sportsregions
Envie de participer ?
Séniors 3 : Une première victoire avec la manière

A Jonzier-Epagny (Complexe sportif du Vuache), C.O.Chavanod 3 bat FC Vuache 2  5 à 0 (mi-temps 4-0)

Buts : Jessy Christol (2), Philippe Barrachin (2), André Amaral

C.O.CHAVANOD : Adrien Lucas (g) – Jean-Baptiste Viviand, Zackaria Amer, Hugo Torres, Maxime Métral – Jérémy Jeantet, Naoufal Aborouh, Alexis Fumaz, Thibaud Butheau – André Amaral, Jessy Christol.

Remplaçants : Philippe Barrachin, Maxime Périllat, Aleksandar Aljic.

 

Ce dimanche, l’équipe Sénior 3 est allée décrocher son premier succès de la saison (5-0) sur le terrain du FC Vuache 2. Les joueurs de Johan Vacherand ont fait la différence  au cours d’une première période de grande qualité, avec quatre buts inscrits et de réels progrès dans le jeu.

Après trois nuls et une défaite lors des quatre premiers matches, l’occasion était belle pour l’équipe Sénior 3  d’obtenir un premier succès cette saison, face à une équipe de Vuache 2 qui comptait le même nombre de points que les Chavanodins au coup d’envoi.

Comme souvent depuis le début de la saison, les Bleus rentraient bien dans le match et s’installaient dans le camp adverse. Après une première situation nette de Naoufal Aborouh, les coéquipiers de Zackaria Amer ouvraient logiquement le score par Jessy Christol, bien servi en profondeur par Naoufal Aborouh. Puis ils doublaient la mise grâce à André Amaral qui, après avoir crocheté le gardien, parvenait à pousser le ballon au fond des filets malgré le retour de deux défenseurs locaux.  

Les Bleus continuaient leur poussée et Jessy Christol inscrivait un doublé en profitant d’un ballon relâché par le gardien sur un coup-franc de Zackaria Amer.

En fin de première période, le nouveau coup-franc du capitaine chavanodin était prolongé de la tête par Maxime Périllat, qui devançait la sortie du portier local. Le ballon, qui prenait le chemin des filets était finalement poussé dans le but, juste devant la ligne, par Phililppe Barrachin.

En deuxième période, les locaux se réveillaient et montraient un autre visage. Les Bleus perdaient alors le contrôle du jeu et subissaient les attaques de leurs adversaires. Solides défensivement, les joueurs de Buche pouvaient également compter sur leur gardien, Adrien Lucas, auteur de deux parades décisives sur des frappes à l’extérieur de la surface de réparation.

En fin de rencontre, après qu’André Amaral, en position de hors-jeu, a  privé Jessy Christol d’un triplé, le COC ajoutait finalement un cinquième but par Philippe Barrachin, auteur de son premier doublé sous le maillot chavanodin.

Cinq buts inscrits, aucun encaissé, la première victoire de la saison ne pouvait être plus belle.

Prochain match le Dimanche 25 Octobre à domicile contre l’ES Vallières 4.

J-B V.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.