sportsregions
Envie de participer ?
Cruelle désillusion pour l'équipe fanion

Le C.O.Chavanod a connu une nouvelle désillusion en s’inclinant (1-2) à domicile dimanche contre l’AS Lac Bleu. Les joueurs de Guillaume Vernier et Arnaud Briffod sont bon derniers au classement.

Ce dimanche, le C.O.Chavanod jouait une rencontre importante dans la course au maintien contre l’AS Lac Bleu, formation de milieu de tableau qui restait sur un succès (2-1) sur le terrain de l’ES Cernex la semaine dernière. Les Chavanodins comptaient sur ce match pour confirmer le match nul (1-1) décroché contre l’US Pringy lors du dernier match. Ce sont eux qui rentraient le mieux dans la partie et qui se créaient la première occasion de but, lorsque Joan Fumaz reprenait de volée un long coup-franc de Vincent Kimmel, sortie par Pélissier (6e). Sur un terrain bosselé ne facilitant pas le jeu, les joueurs du C.O.Chavanod mettaient à mal leurs adversaires en utilisant le plus souvent le jeu long et ouvraient logiquement le score par Ludo Prunier qui contrôlait le ballon puis enchainait  par une demi-volée qui laissait Pélissier sans réaction (1-0 ; 19e). Après la demi-heure de jeu, sur coup-franc, Alexandre Bray déposait le ballon sur la tête de Guillaume Briffod qui trouvait l’extérieur du poteau (36e). Puis juste avant la mi-temps, on faillit assister à un but gag lorsque la passe en retrait de Blanchet-Nicoud passait sous le pied de Pélissier, mais Schmidt dégageait en catastrophe devant Quentin Patino qui s’apprêtait à pousser le ballon au fond des filets (44e).

Le COC baisse physiquement

En deuxième période, l’AS Lac Bleu rentrait enfin dans son match en mettant plus d’engagement et allait profiter au fil des minutes de la baisse physique des Chavanodins. Le coup-franc de Crespillo était magnifiquement sorti en deux temps par Franck Garcia, le portier du COC. Dans la foulée, Ludovic Prunier manquait la balle du 2-0 et voyait son tir croisé être repoussé par Pélissier (68e). Et comme souvent cette saison, ce manque de réalisme allait couter cher au C.O.Chavanod : suite à une tête en retrait mal ajustée de Joan Fumaz, Crespillo partait au but et égalisait d’un tir croisé (1-1 ; 70e). L’AS Lac Bleu prenait alors le contrôle de la partie, et Crespillo faisait une nouvelle fois briller Franck Garcia sur coup-franc (75e). Ce diable de Crespillo tirait ensuite un corner rentrant que Franck détournait sur sa transversale, mais Barthalais, en embuscade, poussait le cuir au fond des filets (1-2 ; 76e). Ce véritable coup de massue assommait les Chavanodins, qui ne parvenaient pas se créer d’occasions franches, hormis le coup-franc de Yoan La Corte dans la niche de Pélissier. Scénario cruel pour les partenaires de Christophe Capitant, qui auront tout perdu en six minutes, et qui occupent désormais la dernière place de leur poule, avec un retard de cinq points sur le premier non-relégable, le CS St Pierre en Faucigny.

Jean-Baptiste VIVIAND (FOOT SAVOIE)

LA REACTION :

Guillaume Vernier (entraîneur du C.O.Chavanod) : « C’est une grosse désillusion. On a fait une bonne première mi-temps, on mène logiquement au score. En deuxième période le match s’est équilibré, et on commet une erreur individuelle que l’on paie cash. On a pêché physiquement, on perd trois joueurs sur blessure, ce qui nous a limité dans les changements. Je constate qu’on n’est pas capable de faire un bon match pendant 90 minutes. C’était un match très important pour nous qui nous aurait permis de recoller aux concurrents directs pour le maintien. Il va falloir maintenant aller chercher des points à Semnoz-Vieugy la semaine prochaine. Cela commence à devenir très compliqué pour nous, mais on y croit et on se battra jusqu’au bout pour que Chavanod reste en Promotion d’Excellence.

LA FICHE TECHNIQUE

Promotion d’Excellence (Poule B) – 12ème journée – Dimanche 16 Mars 2014

A Chavanod (stade municipal), AS Lac Bleu bat C.O.Chavanod 2-1 (mi-temps 1-0)

120 spectateurs environ.

Arbitrage : M.Reboullet assisté de M.M  Burnet et Cocco.

Buts : Prunier (19e) pour le C.O.Chavanod /  Crespillo (70e), Barthalais (76e) pour l’AS Lac Bleu.

Avertissements : Patino (27e) au C.O.Chavanod /  Bastard-Rosset à l’AS Lac Bleu.

C.O.CHAVANOD : Franck Garcia – Julien Delcorde, Luc Humberset, Vincent Kimmel, Cédric Vullioud – Christophe Capitant (cap), Guillaume Briffod, Alexandre Bray – Ludovic Prunier, Quentin Patino, Joan Fumaz.

Remplaçants : Corentin Petit, David Mallecourt, Yoan La Corte.

Entraîneurs : Guillaume Vernier et Arnaud Briffod.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.