sportsregions
Envie de participer ?
Et un pas de plus !

25/08/2013 ESC.Olympique Echenevex reçoit C.O.Chavanod  (1-2)

Convoqués : 

(1) Franck Garcia, (2) Julien Delcorde, (3) Jauris Fumaz, (4) Marly Lao Ypsien, (5) Mickael Guigon, (6) Guillaume Briffod, (7) Anthony Marques, (8) Guillaume Vernier, (9) Quentin Patino, (10) Remi Beauquis, (11) Corentin Petit, (12) Quentin Lachenal, (13) Aurélien Gay, (14) Robin Païs

But de : Anthony Marques (18') et Gullaume Vernier (45')

 

Ce Dimanche était signe d'entrée en compétition pour le C.O.Chavanod pour la Coupe de France, mais aussi en match officiel pour cette nouvelle saison après la préparation physique débutée le 5 Août dernier. L'équipe fanion rencontrait l'ESC.Olympique Echenevex et jouait à l'extérieur avec des conditions et des températures idéales sur le terrain synthétique du club receveur.

 

Le Match a commencé très fort car dès les premières minutes de jeu, Guillaume Vernier, se crée une bonne occasion qui finira malheureusement sur le poteau des buts adverses. 

Dominant rapidement l'entame de jeu, Chavanod se crée de nombreuses actions et c'est finalement Anthony Marquès, sur une passe décisive de Guillaume Vernier, qui se payera le luxe de tromper le gardien et d'accompagner le ballon dans les cages pour l'ouverture du score à la 18ème minute.

Suite à quelques déchêts techniques, Echenevex va en profiter pour reprendre en main le jeu et en multipliant les attaques contre la défense Chavanodaine. Plusieurs tirs cadrés sont cepandant repoussées par le portier Franck Garcia.

Impliqués dans leurs actions de plus en plus dangereuses et osées, Echevennex ira même jusqu'à simulé un Penalty sur une action défensive de Jauris Fumaz. Heureusement, le très bon arbitre de la rencontre sanctionnera la fautif d'un avertissement et donnera l'occasion à Chavanod de souffler en cette fin de première Mi-temps et de se recréer des occasions.

D'ailleurs, l'action suivante, sur un long ballon du côté gauche, Corentin Petit est fauchée à la limite de la surface de réparation et obtiendra un bon coup franc pour les bleus.

Guillaume Vernier (encore lui), profite alors d'un mauvais placement du Gardien et du mur pour glisser le ballon dans les filets, d'une frappe imparable ! A la 45ème minute, le C.O.C double la mise et mêne donc sur le score de 2 à 0.

A la reprise, la domination d'Echevenex finie par payée et à la 60ème minute de jeu, suite à une jeu en triangle et une défense mal replacée, les Chavanodins font les frais du pressing ennemi.

La fin de match est alors compliquée et pesante, mais grâce à un Frank Garcia imparable et aux bons changements, la défense reste solide à l'image de Julien Delcorte, Jauris Fumaz, Aurélien Gay ou encore Mickaël Guigon qui sauverons de nombreux ballons. L'équipe aurait même pu marquer un 3ème but sur les quelques contres et corners de fin de jeu mais en vain.

Le C.O.C accède donc au 2ème tour de la Coupe de France.

RDV Dimanche prochain pour la suite de leurs aventures.

 

Alexis Fumaz.


Commentaires

Franck Goï le dimanche 25 août à 21:31

Bravo à l'équipe pour la qualification et merci à Alexis pour l'article !

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.