sportsregions
Envie de participer ?
Ils l'ont fait !

Après une saison magnifique cloturé par un match endiablé, les U15 du Club Omnisport de Chavanod ont pu accéder à la 2ème série en battant le FC.Rumilly 2 sur le score de 3 à 2.

Cette prouesse démontre les progrès et la volonté de toute une équipe qui s'est transformée au cours de l'année et qui n'a jamais baissé les bras, bien que souvent menée au score et diminuée par des équipiers manquants. L'assiduité et les efforts apportés aux entrainements se sont concrétisés pour leur plus grande joie, lors du dernier match de championnat, dimanche, lors de la fête du foot, devant un peu plus de cent spectateurs.

Sous pression...

Si l'enjeu est de taille, la pression l'est encore plus ! Nos jeunes le savent avant le match : ce sera une grande victoire ou une défaite amer qui les attendra, lorsque les 22 joueurs entrent sur le Stade Municipal.

Conscient de la difficulté et du poids sur leurs épaules, c'est avec une certaine apréhension que le match débute, engagé par le FC.Rumilly. 

Le ballon circule, les adversaires se jaugent, chacun essaye de trouver la faille mais en vain. Les joueurs ne sont pas aussi efficaces que sur d'autres rencontre et laisse beaucoup d'espace à leurs adversaires. Les huit minutes de jeu ne sont pas encore passées, que sur une frappe banale, Julien Megevand loupe sa réception et les blanc et noir en profite pour prendre l'avantage. (1 à 0).

Sonnés, les bleus ont du mal à se remettre dans la partie et Rumilly menace d'élargir le score d'un moment à l'autre...

Un but pour l'espoir !

Obligés de réagir, les coatch décident d'effectuer un changement tactique à la 20ème minute en remplçant Michael Buratti par Nicolas Pronnier. Sous la direction d'Alexis Fumaz et Johan Vacherand, ils demandent à ce dernier prendre la place de numéro 10 et de laisser la pointe de l'attaque à Loris Santoli. 

Apportant vitesse de jeu et distribution dans les intervalles, les U15 du COC arrivent à retrouver confiance et les actions dangereuses redoublent devant la cage adverse.

Lancé sur l'aile gauche par Maxime Palheiro, Nicolas croise le jeu, puis déborde sur l'aile pour provoquer l'adversaire et au final offrir une superbe passe décisive à Loris qui n'a plus qu'à glisser le ballon au fond des filets et redonner l'espoir aux bleus et à leurs supporters ! (1-1 35')

Une deuxième mi-temps de folie !

Remotivés et encouragés par leurs coatch, les U15 s'apprêtent à jouer les 40 dernières minutes de la saison en se promettant de tout donner et de ne jamais relaché le jeu, quelque soit le résultat. Cette victoire, ils la veulent !

Dès la reprise, ils se montrent agressif, hargneux et décidés, après quelques occasions, Loris trouve une faille et parvient à percer la défense adverse. Seul face au portier du FC.Rumilly, il réussit un très beau lobe et porte le score des bleus à 2 à 1 à la 48ème minute de jeu !

Affamés, les équipiers d'Aurélien Gamblin, à l'image de leur capitaine, continue leurs efforts pour creuser l'écart. Après de nombreuses tentatives, ils obtiennent finalement un bon coup franc, sur le flanc gauche, à 20 mètres des cages adverses.

Se rappelant les exercices effectués à l'entrainement quelques jours auparavant, Maxime Muffon, adresse un centre parfait à Nicolas Pronnier qui ajuste sa tête pour crucifier la défense des blancs et noirs en inscrivant un but décisif ! (3-1 59')

A 20 minutes d'un exploit...

Après une pause boisson pour se ressourcer devant la chaleur accablante, les bleus recoivent les derniers conseils de fin de rencontre. Ils doivent tenir, pousser leurs ennemis à se retrancher et leur ôter tout espoir de montée.

Il ne reste que quinze minutes lorsque sur un ballon en hauteur, malchanceux, le ballon entre dans les buts du COC. 3-2. l'espoir pour Rumilly semble renaître.

C'est la panique sous la pression, le repli defensif est nécessaire. Après la sortit de Loris remplacé par Sebastien Houdart, les coatch décident de refaire passer Gaël Lonchamp sur la défense pour éviter le danger d'une égalisation (synonyme de 2ème place et d'échec pour les bleus).

Acculés, oppresés, Chavanod souffre et les supporters retiennent leurs souffle.

Finalement, Vincent Polliens, l'arbitre du match siffle la fin du match sous les cris de joie de tout un club, fier de ses jeunes et de leur résultat ! Les U15 montent en 2ème série et célèbrent leur victoire sur le terrain avec leurs supporters, heureux et épuisés par la rencontre.

Un grand merci et un grand bravo aux 18 joueurs de cette formation qui ont tous apporté leur patte à cet édifice, qui ont permis de recréer une équipe U15 à Chavanod et qui l'ont porté jusqu'au sommet !

Félicitations, le club est fier de vous ! Rendez vous à l'année prochaine pour de nouvelles aventures sous le maillot bleu !

Photos associées : U15 : Chavanod / Rumilly


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.