sportsregions
Envie de participer ?
L'équipe Sénior 3 retrouve le chemin de la victoire

Séniors 3 – Cran Olympique 3 (2-0)

A Chavanod (stade municipal), Chavanod 3 bat Cran Olympique 2-0 (mi-temps 1-0)

Arbitre : M.Mazroua.
Spectateurs : 40 environ.
Buts : Laurent Ozérée (26e, sur pen), Jessy Christol (76e).

C.O.CHAVANOD : Antoine Grillet – Damien Favre, Corentin Floury, Aurélien Gay, Edwino Artuso – Quentin Lachenal, Laurent Ozérée (cap), Cyril Ibanez – Yoann Baglio, Yassin Jannin – Jessy Christol.

Remplaçants : Grégoire Marchand, Thibaud Ceccon, Maxime Métral.

 

Ce dimanche, en lever de rideau de la rencontre de l’équipe fanion contre Lac Bleu, les Séniors 3 recevaient Cran Olympique. Contre une équipe de bas de tableau, l’objectif des hommes de Jean-Marc Laffin était de retrouver le chemin de la victoire, après un revers à domicile contre Annecy Italiens (1-3) la semaine dernière.

Positionnés dans un 4-3-2-1 « sapin de noël » façon Ancelotti, les Chavanodins, en blanc pour ce match, se montraient les premiers dangereux : Jessy Christol transmettait à Cyril Ibanez, mais la frappe enroulée de l’international espagnol ne trouvait pas le cadre (25e).

Une minute plus, Yoann Baglio mettait un défenseur visiteur à la faute dans la surface de réparation. Déjà buteur sur pénalty la semaine dernière, le capitaine Laurent Ozérée prenait ses responsabilités, et ouvrait le score en prenant le portier gévrien à contre-pied (1-0 ; 26e).

Un Looping en état de grâce

Pas dangereux dans le jeu, les joueurs de Cran Olympique se procuraient leur première situation sur un coup-franc bien frappé, mais que le portier chavanodin Antoine Grillet sortait de sa lucarne au prix d’une belle envolée (34e).

Deux minutes plus tard, sur un nouveau service de Jessy Christol, Yassin Jannin ratait l’immanquable devant le but (36e).

Dans les dix dernières minutes de la première période, Cran mettait un coup d’accélérateur : sur une passe mal assurée d’Antoine Grillet, l’attaquant visiteur tentait le lob, qui terminait fort heureusement dans le petit filet extérieur (43e). Puis sur un ballon en profondeur taclé par Looping devant le n°9 de Cran, l’arbitre désignait le point de pénalty de façon incompréhensible, le gardien chavanodin ayant touché le ballon sur l’action. Furieux, Looping allait se faire justice lui-même en détournant le pénalty (45e). Véritablement le tournant de cette rencontre.

En deuxième période, le COC n’arrivait plus à développer son jeu et Antoine Grillet sortait deux arrêts décisifs pour permettre à ses coéquipiers de rester en tête au tableau d’affichage. Finalement, la délivrance intervenait à un quart d’heure de la fin : Laurent Ozérée lançait Jessy Christol dans la profondeur, qui doublait la mise d’un tir croisé (2-0 ; 74e), permettant à l’équipe 3 de valider son troisième succès de la saison.

Au classement, les Séniors 3 reviennent à un point de leur adversaire du jour et se déplaceront la semaine prochaine sur la pelouse de Lanfonnet (II), troisième de la poule.

Un grand bravo aux 14 joueurs, qui ont montré en première période des choses très intéressantes dans le jeu.

J-B V


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.