sportsregions
Envie de participer ?
La bonne opération pour l'équipe fanion

Ce dimanche, les équipes Séniors ont été particulièrement performantes, avec deux victoires et un nul. L'occasion de revenir rapidement sur ce qui s'est passé.

Séniors 1 - AS Sillingy (1-0) But de Quentin Patino.

C.O.C : Sébastien Lucchini (g) - Julien Delcorde, Christophe Capitant, Quentin Clerc-Pithon, Cédric Vullioud - Guillaume Vernier (cap), Alexandre Bray, Joann Fumaz, Ludovic Prunier - Gilles Gomez, Corentin Petit.

Ont participé : Vincent Kimmel, Quentin Patino, Yoan La Corte.

Invaincue depuis le 23 mars et restant sur une série d'une victoire et trois nuls lors des quatre derniers matches, l'équipe fanion affrontait ce dimanche l'AS Sillingy, candidate à la montée en Excellence. Après une première mi-temps terne, les Bleus ont ouvert le score pendant leur temps fort par Quentin Patino, qui marquait là son premier but de la saison. En fin de match, Sillingy poussait pour revenir mais les joueurs de Guillaume Vernier, Arnaud Briffod et Jean-Louis Coulaud trouvaient la force de conserver leur avantage, pour signer leur troisième succès de la saison. 

Grâce à cette belle performance, l'équipe fanion sort de la zone de relégation, et compte désormais deux points sur le premier relégable, le CS St Pierre en Faucigny.

Prochain match : dimanche à 15H00 contre l'US Argonay au stade municipal.

Séniors 2 - FC Marcellaz-Albanais 2 (5-1) Buts de Franck Garcia (5)

C.O.C : Pierrick Pasquier (g) - Cyril Ibanez, Jérémy Magnin (cap), Jauris Fumaz, Christophe Sigismondi - Romain Noret, Antoine Doussan - Yassin Jannin, Franck Garcia, Jessy Christol - Florent Lao Yip Sein.

A participé : Alain Fumaz.

Après son revers (0-2) la semaine dernière au FC Chéran 3, l'équipe réserve a bien rectifié le tir et n'a pas fait de détail (5-0) contre le voisin, le FC Marcellaz-Albanais 2. Les visiteurs avaient pourtant ouvert la marque mais les joueurs de Cédric Beauquis sont revenus au score avant de marquer quatre autres buts, tous inscrits par Franck Garcia. L'ancien gardien de l'équipe fanion, dont c'était le premier match cette saison sur le champ, se payait le luxe d'inscrire un incroyable quintuplé pour devenir, en un seul match, le troisième meilleur buteur de l'équipe réserve.

Grâce à son sérial-buteur, l'équipe réserve conserve sa deuxième place et creuse même l'écart avec l'ES Vallières 4, troisième à deux points des Chavanodins.

Prochain match samedi à 19H00 au CSA Poisy (III)

FC Dingy St Clair 2 - Séniors 3 (2-2) Buts d'Yvan Vannier (2)

C.O.C : Grégoire Marchand (g) - Jean-Baptiste Viviand, Jean-Marc Laffin, Fred Da Costa, Stéphane Demasure - Victor Godard, Edwin Artuso, Quentin Lachenal (cap), Yoann Baglio - Félix Revol, Yvan Vannier.

A participé : Johan Vacherand. 

Privée de nombreux éléments, l'équipe 3 se déplaçait à Dingy avec seulement dix joueurs. En attendant l'arrivée de Johan Vacherand à la mi-temps, le coach Jean-Marc Laffin n'avait d'autre choix que de rechausser les crampons, pour former avec Fred Da Costa une charnière centrale "de poids". 

Touché aux adducteurs, Grégoire Marchand acceptait d'enfiler les gants et prenait place dans les buts Chavanodins. Il se montrait décisif en tout début de match en repoussant une frappe d'un attaquant local.

Mais quelques minutes plus tard, il était battu lorsque l'attaquant axial de Dingy prenait le dessus sur J-M Laffin avant de déclencher une frappe qui terminait sous la barre.

Les partenaires de Quentin Lachenal n'allaient pas douter longtemps : sur un corner tiré par Edwin Artuso, le vétéran Yvan Vannier reprenait le ballon de volée au second poteau et expédiait le cuir sous la barre. Puis les Bleus prenaient l'avantage par ce même Yvan Vannier qui partait seul au but et doublait la mise en gagnant son duel avec le gardien adverse.

Juste avant la pause, Victore Godard partait lui aussi seul au but, mais pêchait dans la finition.

En deuxième période, Johan Vacherand remplaçait Jean-Marc Laffin en défense centrale. Dingy commença à se montrer plus oppressant, et les Chavanodins reculèrent. On assista alors à de longs ballons de chaque côté. 

Grégoire Marchand se montrait décisif à plusieurs reprises, puis Yoann Baglio n'était pas loin d'inscrire un but exceptionnel, en reprenant du milieu de terrain un dégagement du gardien local. Le ballon terminait sur la balle et retombait devant la ligne de but.

Sûrement le tournant du match car Dingy égalisait quelques minutes plus tard sur coup-franc, le malheureux Johan Vacherand prolongeant involontairement le ballon dans son propre but.

A quinze minutes du terme de la rencontre, Félix Revol partait seul au but mais se faisait faucher dans la surface par le gardien local. L'arbitre n'accordait pas de pénalty, à la grande colère du coach Chavanodin qui quittait le match, tout comme Félix Revol, sérieusement touché sur l'action.

Les Bleus terminaient donc le match à dix contre onze, mais parvenaient tout de même à conserver les deux points du match nul.

Prochain match dimanche à 13H00 contre le leader, l'AS Sillingy 3.

J-B V


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.