sportsregions
Envie de participer ?
Les U15, ça se confirme !

Cela fait maintenant un mois que l'équipe U15 emmenée par Johan Vacherand et Alexis Fumaz reste désormais invaincue. 

Forte de ses nouveaux talents et de son travail régulier à l'entraînement, les progrès sont visibles chez tous nos jeunes joueurs qui ne cessent de s'épanouir et de se faire plaisir en enchainant les victoires.

La semaine dernière, c'était Cessy Gex 2 qui en faisait les frais en subissant une lourde défaite, 11 buts à 3, grâce à des buts de Maxime Muffon (6), Johann Vendrasco (1), Maxime Palheiro (1), Gaël Longchamp (1), Aurélien Gamblin (1) et l'un de nos gardiens : Sebastien Houdard (1).)

Ce dimanche, la tension montait d'un cran et le challenge allait être d'une toute autre mesure, puisque six de nos joueurs de 2ème année partaient en voyage scolaire, laissant ainsi le reste de l'équipe. 

Jouant la montée en 2ème série, il était donc impératif pour nos jeunes de remporter le match qui les opposait à Meythet pour obtenir les 4 points de la victoire.

Un début de rencontre mitigé...

Ce fut un match difficile qui attendait le C.O.C et le combat fut lancé dès les premières minutes du match lorsque Meythet ouvrit le score par son très bon numéro 6.

Un peu secoués, les jeunes du club relevèrent la tête et se lancèrent dans le match. Sur un bon débordement et une belle passe décisive du capitaine Nicolas Pronnier, Johann Vendrasco remit les équipes à égalité. 

Enfin lancés, les bleus enchainèrent les occasions et c'est Mickaël Buratti, sur un débordement, qui offrit au C.O.C un deuxième but très important. Pourtant, Meythet ne se laissait pas abattre et répondit au tac au tac, en inscrivant eux aussi un second but, presque dans la foulée.

En Quête de Victoire !

Hors de question de baisser les bras pour les U15 ! Décidés à prouver à leurs amis qu'ils pouvaient aussi réussir à arracher une victoire, nos joueurs se lancèrent à l'assaut des cages adverse pour tenter à nouveau de mener au score. 

Faisant preuve d'une détermination encore jamais vue, Mickael Buratti (alias Chaton) sortit le grand jeu en doublant tout le monde de la tête, sur un centre, inscrivant ainsi un joli doublé !

Kevin Cros put lui aussi faire ses preuves de tireur de coup franc en inscrivant un joli but en lucarne avant la mi-temps.

Encouragé par leurs coachs, le C.O.C devait maintenant continuer à se battre pour maintenir le score et tenter de l'agraver au possible. 

A peine la seconde mi-temps était-elle lancée que Nicolas Pronnier aligna un 5ème but pour les bleus tandis que Kevin Cros en ajouta un 6ème, une nouvelle fois sur coup franc.

Avec un écart de 4 buts, la victoire semblait établie d'avance. Pourtant, Meythet n'avait pas encore renoncé.

Une fin de match avec les tripes

Se sentant provoqués, les joueurs de Meythet se lancèrent dans un jeu plus dur physiquement et en vinrent à menacer certains de nos jeunes verbalement. Bien que plusieurs tentatives de calmer le jeu aient été faites par l'arbitre, le match faillit dégénérer lorsque l'un des joueurs des Rouges et Blanc voulut s'en prendre à un des défenseurs Bleu.

Apeuré par ce comportement violent et la peur de voir le match finir en bagarre, le C.O.C commença à souffir physiquement en défense et Meythet inscrivera une série de 3 buts en dix minutes, remontant ainsi le score à 6-5.

Remis d'aplomb par une petite engeulade de leurs entraineurs, les U15 du C.O.C continuerons de se battre et arriverons finalement à garder ce score jusqu'à la fin, remportant ainsi leur pari et permettant au club d'accéder à la seconde place du championnat, devant Vieugy et Chéran leurs adversaires directs.

Se tourner vers la suite...

Le week end prochain, pas de match pour les jeunes, mais en revanche, ils participeront à l'annuelle Mont Blanc Cup d'Annecy le Vieux, Samedi 19 et Dimanche 20 Avril !

Encore Bravo à eux et bonne chance à tous pour la suite !

Photos associées : U15 : Meythet / Chavanod


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.