sportsregions
Envie de participer ?
Que ce fut dur... !

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. »

Pierre de Coubertin.

 

Ce Dimanche 18 Mai l'équipe U15 du C.O.C nous aura fait passé à travers toutes les émotions !

Prévu comme étant un match difficile et déterminant pour la montée, nos jeunes affrontaient l'équipe réserve de Chéran, 3ème au classement ( meilleur défense du Championnat dans lequel ils évoluent ). 

Une entame de match à double tranchant

Déterminés à jouer la montée en 2ème série et sachant que la rencontre s'avérait compliquée pour le groupe, le match commença très bien pour les bleus qui se créerent de nombreuses occasions dans le camp adverse. Tenant la pression pendant près de 20 minutes face à une équipe inexistante en début de match, les U15 auraient pu ouvrir le score sur plusieurs corners d'Aurélien Gamblin, ou encore sur des frappes de nos ailliers, Maxime Palheiro ou Nicolas Pronnier.

Pourtant, comme souvent, c'est l'équipe adverse qui sur un contre, ouvrira le score sur leur première occasion du match (sur une main, précisons-le). Chéran revient dans son match et pousse un peu plus le C.O.C à revenir dans sa moitié de terrain. Sur un nouveau contre et avec une bonne efficacité des attaquants adverse, deux nouvelles actions irons se planter dans nos filets, montant l'addition à 3-0 ! 

Les bleus ne baissent pas les bras, malgré que la pillule soit difficile à accepter après avoir eu une dizaine d'occasion sans trouvé le moyen de revenir à la marque. Il faudra attendre un superbe corner pour voir Nicolas Pronnier mettre une tête qui réduira le score à 3-1 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps pour tout donner !

Les U15 ne peuvent plus reculer. Encouragés par leurs coatch à la mi-temps, ils doivent à tout prix refaire leur écart et resserer au score pour espérer et continuer à croire en leur série d'invincibilité. 

Il faudra attendre la 50ème minute et la 60ème pour trouver la faille dans la défense adverse et permettre à Maxime Muffon d'inscrire un nouveau doublé sous le maillot bleu. (Augementant ainsi son capital but à 16 ! ) Galvanisés, remontés à bloc et malgré la chaleur pesante, Chavanod continue sa pression, résiste aux assauts et contre intelligement.

A vingt minute de la fin, tout est à refaire, les cartes sont remises en jeu. 

Dernières minutes sous pression...

La tension monte sur le terrain. Les gestes sont moins précis et les actions sont toutes jouées avec le stress. Aucune ne veux en démordre et pourtant, l'irréalisable se produit à la 71ème minute de jeu lors d'un coup franc. Un ballon traine dans la surface adverse et c'est Gaël Lonchamp qui trouvera le chemin des filets pour inscrire un quatrième but ! 

Les bleus sont revenus avec une différence de 3 buts ! Du jamais vu chez cette équipe qui en début de saison, n'arrivait pas à jouer sous la pression et qui ne croyait pas en ses chances de revenir au score. Toutefois, le match n'est pas fini et les dernières minutes sont lourdes.

Stratégiquement, Alexis Fumaz et Johan Vacherand permettent la rentrée d'un Défenseur supplémentaire pour éviter un quelconque faux pas et c'est Charly Nguyen qui rentre sur le terrain pour apporter du renfort. Le jeune homme joue ainsi son premier match depuis la trêve avec les bleus, suite à de nombreuses indisponibilités. Chavanod résiste, à l'image de Yohan Rica ou encore de Jeremy Melaine auteur d'un très gros match défensif.

Après un coup franc dangereux repoussé par le mur défensif du C.O.C l'arbitre sifflera le coup de sifflet final de la rencontre ! Tous les jeunes explosent de joie, les spectateurs et les coatchs sont ravis ! L'aventure continue pour eux !

 

Prochain objectif : La Fillière, dimanche prochain. Objectif : Gagner pour jouer le match de la montée contre Rumilly 2, le leader actuel.

Vidéos associées : U15 / Chéran


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.