sportsregions
Envie de participer ?
Une équipe changée !

Ce Dimanche marquait la 2ème Phase du Championnat U15.

De nouvelles équipes à affronter, un tirage plutôt favorable et un derby décisif pour le premier match, voilà ce qui attends nos jeunes joueurs jusqu'à la fin de la saison.

le 23 Mars fêtait ainsi nos retrouvailles face à l'équipe de Semnoz-Vieugy, qui avait terminé bien devant nos Chavanodains et qui les avaient battus à l'aller sur le score de 5-2. 

 

Un adversaire connu.

Synonyme de revanche, cette rencontre s'annonçait déja comme un tournant important pour la montée en 2ème série et un bon moyen à nos jeunes de prouver à leurs adversaires qu'ils seraient présent pour la compétition et qu'ils avaient progressé sur le terrain.

Pourtant, le début du match ne se passa pas vraiment aussi bien que l'on pouvait le croire. Trop confiant et désireux de marquer, les Bleus menèrent la barque pendant 15 minutes sans voir aucune de leurs actions entrer dans le filet adverse. Vieugy s'empara alors de l'occasion pour jouer quelques contre et ils ouvrèrent le score sur une action collective.

Appeurés par la tournure de ce début de rencontre, Chavanod eu de nombreuses difficultés à se resaisir pour conserver la balle et se créer de nouvelles occasions, si bien que l'adversaire en profita à nouveau pour pousser le score à 2-0.

 

Le Réveil.

Finalement, après la première demi-heure, nos joueurs finirent par retrouver confiance après plusieurs actions menées par nos attaquant à l'image de Nicolas Pronnier, Jeremie Melaine ou encore, Maxime Palheiro.

Ce n'est que vers la fin de la première période que Chavanod revint au score avec un duel réussi pour Maxime Muffon, (joueur recruté à la mi-saison) qui plaça le ballon au fond des fillet, montrant ainsi à l'équipe U15, la voie à suivre.

 

40 Minutes pour changer la donne.

Dès la reprise du jeu en seconde période, nos joueurs regonflés à bloc, se lancèrent alors dans un tout autre match, près à en découdre. Tous les joueurs du C.O.C se donnèrent à fond, a l'image de Yohan Rica qui se montra décisif au milieu de terrain dans la prise de balle ou encore grâce à la défense de l'équipe qui repoussa tous les assauts des jaunes et noir.

Après 10 minutes de duels, sur un nouveau face à face, Maxime Muffon inscrivit un doublé qui remit les pendules à zéro pour la suite du match.

Se sentant poussés des ailes, nos ailliers se lancèrent alors sur plusieurs assaut pour mettre à mal la défense de leurs adversaires. Avec des ballons portés dans les intervalles par Aurélien Gamblin, l'un d'entre eux arriva dans les pieds de Nicolas Pronnier qui lança une passe décisive pour Loris Santoli qui porta ainsi nos U15 à 3-2.

 

Une cruelle désillusion.

 

Menant au score, la tendance du match commença à s'inverser et c'est alors Vieugy qui revint à la charge pour tenter de changer la donne. A la 75ème minute, le pire arriva lorsque sur une erreur defensive, le numéro 11 des jaunes et noir arriva à repousser le score à 3-3.

La fin de match fut difficile et si les attaques bleus furent rare, à l'inverse, Vieugy comptait bien inscrire là un dernier but pour tuer le match. Heureusement, jouant intelligement, nos joueurs parvinrent à se libérer des assauts adverse et tenta un dernier contre avec une nouvelle fois, Maxime Muffon qui partait en duel face au portier de Semnoz Vieugy.

Malheureusement contré, le score en restera là, laissant aux jaune et noir un goût amer et à nos jeunes, le sentiment qu'ils auraient pu encore mieux faire. 

Les deux coatch sont très satisfait de ces résultats et des progrès de leurs jeunes. Johan Vacherand, Co-entraineur de l'équipe a d'ailleurs dit en fin de match : "On a prouvé aujourd'hui que l'on était une équipe qui pouvait être dangereuse et on a tous joué avec plus de motivation que n'importe quel match. Le prochain match : On va chercher la victoire !"

 

 

Résumé :

Chavanod 3 - Vieugy 3.

Buts de Maxime Muffon (2) et de Loris Santoli.

A participé : Julien Magevand (Gardien) , Quentin Deletoille (Def), Gaël Longchamp (Def), Arnaud Cornut (Def), Vincent Bonato (Def), Aurélien Gamblin (Milieu Def), Loris Santoli (Milieu Off), Kevin Cros (Milieu Off), Jeremie Melaine (Aillier), Maxime Palheiro (Aillier), Nicolas Pronnier (Att).

Remplaçants : Maxime Muffon, Yohan Rica, Mickaël Buratti.

Arbitre : Guillaume Vernier


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.