sportsregions
Envie de participer ?
Zoom sur L'équipe Séniors 3.

C'est la grande nouveauté de cette Saison 2013/2014 au C.O.C !

Face au grand nombre de licenciées et à la demande de beaucoup de joueurs qui ne voulaient pas se retrouver sans match le week end, le comité a engagée 14 joueurs supplémentaires pour les Dimanche après midi.

Inscrite en 3ème série poule G, nos joueurs, entrainés par Jean-Marc Laffin,  sont actuellement en 10ème position du championnant, en bas de tableau, après avoir subit 3 défaites consécutives et 6 buts encaissés.

Bilan négatif ? Non.

Il ne faut pas se laisser avoir par les résultats car cette équipe a toute les capacités de réussir et de se hisser vers le haut du tableau. Avec un bon coatching jusqu'à présent, les C.O.C a réussi à sortir de bons matchs malgré les scores parfois illogiques vis à vis de la domination sur le terrain.

Alors que manque t-il à cette équipe 3 pour réussir à avancer ?

De l'envie ? Non. L'équipe menée par Damien Favre est bon enfant et la motivation est dans l'esprit de chacun. Tous veulent prouver qu'ils sont pas une équipe "juste pour rigoler" et se battent sur le terrain pour prouver eux aussi qu'ils peuvent être dangereux.

Des occassions ? Peut être. Sur 3 matchs seuls 2 buts ont été marqués (Jessy Christol et Alexis Fumaz) et les actions devant le but sont fréquentes, mais sans réussite ou même sans dangerosité pour l'adversaire.

Du collectif ? Possible. L'équipe 3 a sortie ses plus grandes actions de jeu sur des phases offensives ou les ballons récupérés étaient distribués dans les intervalles de jeu. A l'inverse, chaque action qui a été jouée de manière un peu plus personnelle et sans levée la tête à menée à la perte d'un ballon et de contre (parfois décisifs) pour les adversaires.

Une équipe soudée ? Oui et Non. Il est difficile de jouer avec une équipe qui change toujours d'au moins quatre joueurs, sans compter les blessés. Pour les récurents, ils commencent à se trouver et à bien jouer ensemble. Pour les nouveaux, c'est toujours un peu plus difficile. Il est égallement arrivé que l'équipe s'énerve sur  des matchs pourtant faciles, sans doute à cause de la pression et de la forte envie de réussir.

 

L'Equipe 3 n'est pas un échec mais elle subit un départ difficile et le manque d'occasion et de volonté face au fait d'être mené au score reste encore a travailler en équipe, mais elle a tous les moyens de se relever et d'étonner ses adversaires par son envie de réussir.

Dimanche, elle recevra Frangy 2, actuellement 11ème du Championnant avec 3 défaites elle aussi. L'occasion de rebondir et de relever la tête sur les frustrations des derniers matchs.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.