sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de France : Les Bleus quittent la compétition la tête haute

C’est la fin de l’aventure en Coupe de France pour le C.O.Chavanod, qui s’est incliné (0-8) ce samedi contre le FC Annecy (CFA 2). Les Bleus ont tout de même tenu en échec leurs adversaires pendant 42 minutes, avant de craquer physiquement en 2ème période.

 

A Annecy (Annexe du Parc des Sports), FC Annecy (CFA 2) bat CO Chavanod (1ère div) 8 à 0 (2-0)

Arbitrage : M.Arous assisté de M.M Lacombe et Aragones.

Affluence : 350 spectateurs.

Buts : Clément (43e, 45e, 85e), Carcenac (54e), Poulain (70e), Nefti (72e, 75e), Julliard (77e sur pen)

CO CHAVANOD : Pasquier (g) – Chaumontet, Ozérée, Prunier, Guigon – Bray (Magnin, 62e), Capitant – Petit (A.Beauquis), G.Vernier (cap), J.Fumaz – Perrono.

Non utilisés : Clerc-Pithon, Bouvillon, V.Polliens (g).

Entraîneur : Cédric Beauquis.

FC ANNECY : Denervaud (g) – S.Amghar (Desbiolles, 62e), Goncalves, Dupé, Garby – Bergoend (Poulain, 62e), Yüce (Bouzereau, 60e)– Carcenac, Clément, Nefti – Julliard.

Entraîneur : Michel Poinsignon.

 

Pour cette rencontre de prestige, la plus belle de son histoire, le C.O.C s’était mobilisé et avait lancé un grand appel à tous ses licenciés, aux parents et à l’ensemble de ses supporters. Appel reçu cinq sur cinq puisque la foule des grands soirs envahissait le Parc des Sports d’Annecy, avec une affluence avoisinant les 350 spectateurs, dont beaucoup de curieux, prêts à vibrer à un éventuel exploit du petit poucet de cette rencontre.

 

Accompagnés par les U11 lors de l’entrée sur le terrain puis poussés par un kop chavanodin donnant de la voix sans relâche, les Bleus entraient bien dans la partie et se créaient même la première occasion de la rencontre, par l’intermédiaire de Corentin Petit qui reprenait un centre venu de la gauche de Guillaume Vernier (5e).

 

Pierrick Pasquier fait le show

Logiquement, Annecy contrôlait le ballon et se montrait dangereux sur des tentatives de Julliard (13e) et Clément (22e) qui ne mettaient pas en difficulté Pierrick Pasquier. Le gardien du COC se montrait ensuite décisif en détournant la frappe à bout portant de Clément (25e) puis les coup-franc de Nefti (30e) et Bergoend (40e). Quelques minutes plus tôt, à la suite d’un rush de Ludovic Prunier plein axe, Corentin Petit avait tenté sa chance dans la surface, mais le ballon n’avait pas trouvé le cadre de Denervaud (35e)

 

Solidaires et bien en place défensivement, les joueurs de Cédric Beauquis cédaient juste avant la pause sur un ballon piqué de Clément (0-1, 42e). Ce dernier doublait la mise deux minutes plus tard de la tête, à la retombée d’un corner de Bergoend (0-2, 44e).

 

Le COC craque physiquement

 

En deuxième période, après un troisième but inscrit rapidement par Carcenac (0-3, 52e), la fatigue se faisait logiquement sentir chez les Chavanodins, qui éprouvaient de plus en plus de mal à repousser les assauts des coéquipiers de Goncalves. Grâce à leur supériorité physique et technique, les Annéciens faisaient le trou en inscrivant cinq buts en quinze minutes par Poulain (70e), Nefti (72, 75e), Julliard (77e sur penalty) et Clément (85e) auteur d’un triplé face au club présidé par son oncle, Roland Causse.

 

Le C.O.Chavanod, qui aura montré un beau visage notamment en première période, quitte la Coupe de France la tête haute. 

Un souvenir qui restera gravé dans l’histoire du COC !

J-B V.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.