sportsregions
Envie de participer ?
Un Nul au gout de défaite

Ce dimanche, l’équipe fanion du C.O.C recevait Foot Sud 74 pour le compte de la 5e journée du championnat de 1ère division. Les Bleus, qui possédaient au coup d’envoi un bilan plutôt positif (2V 1N 1D), avaient pour désir de confirmer la victoire (4-3) obtenue sur la pelouse de Vieugy la semaine passée.

 

Bien en place, les joueurs de Cédric Beauquis développaient parfaitement leur jeu à l’image d’un premier bon débordement de Joann Fumaz (8e), puis d’une frappe de Corentin Petit bien arrêtée par le portier adverse (12e).

A la 17e minute, les Bleus ouvraient enfin le score. Sur une action d’école à la suite d’une remise en profondeur de Quentin Patino pour Corentin Petit sur le coté droit, ce dernier venait battre en vitesse son défenseur puis centrer à ras de terre pour Guillaume Vernier au point de penalty qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 1-0, un score déjà bien mérité pour le C.O.C

Les actions s’enchainaient pour le C.O.C qui dominait largement son sujet.

A la 23e minute, sur un centre de Corentin Petit, Quentin Patino provoquait la faute du défenseur dans la surface. Joann Fumaz prenait ses responsabilités et transformait le penalty en prenant le gardien à contre pied. (2-0, 23e)

 

Score à la mi-temps : 2-0

 

Au retour des vestiaires, Matthieu Pasquier, entré en jeu en première période, glissait le ballon en profondeur à Jean Peronno, parti à la limite du hors jeu, et qui s’en allait gagner son face à face avec le gardien visiteur. (3-0, 48e).

 

Par la suite, plusieurs coups francs (57e et 60e) ne donnaient rien, puis plusieurs actions intéressantes n’ont pas permis d’inscrire un 4e but tant mérité.

 

Le gardien chavanodin, Pierrick Pasquier, effectuait son premier réel arrêt à la 67e minute, preuve de la domination sans partage du C.O.C.

 

Alors que le match semblait gagné, Foot Sud réduisait une première fois l’écart à la 83e minute, puis une seconde fois à la 87e minute. 3-2

A ce moment-là, Les Bleus ne se montraient plus aussi serein que durant les 80 premières minutes.

 

Et c’est sur une faute litigieuse à 40 mètres des cages chavanodines que le pire se produisit. Tiré dans l’axe de la surface de réparation, l’attaquant visiteur devançait Pierrick Pasquier et égalisait alors qu’il ne restait qu’une minute dans le temps réglementairte (3-3, 89e).

 

Un énorme coup de massue sur la tête des joueurs et des supporters du C.O.Chavanod !

 

 

FIN DU MATCH 3-3 avec une fin de match quelque peu sous tension.

 

L’équipe fanion du COC, désormais huitième du championnat, à seulement deux points de la troisième place, peut éprouver beaucoup de frustration, après avoir mené 3-0 durant 80 minutes.

 

La semaine prochaine, le C.O.C sera au repos suite au report du match contre Vuache au Dimanche 1er Novembre.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.