sportsregions
Envie de participer ?
Une première ratée pour la réserve

Ce dimanche, l’équipe réserve entamait son premier match à domicile de la saison contre le FC Frangy. Une première qui s’est déroulée sur le terrain synthétique flambant neuf du C.O.C.

 

Alors que les Bleus voulaient confirmer, à la suite de leur premier match à Chilly très encourageant, ils ont vite été cueillis à froid lorsque dès la 3ème minute, un joueur de Frangy décrochait une frappe qui heurtait le montant gauche de Vincent Polliens. Le ton était donné.

Des la 10e minute, une deuxième grosse frayeur lorsque Vincent devait sortir une belle frappe.

Très peu d’occasions pour le C.O.C en cette première mi temps, malgré ce coup franc a la 15ème minute qui ne donna rien.

Un jeu brouillon et très approximatif de part et d’autre donna un spectacle peu flamboyant mais à la 20e minute, à la suite d’une action d’école de Frangy avec une deux et jeu en une touche, Vincent gagnait son face à face mais ne pouvait que freiner le ballon ; Ayant bien suivi l’action, Damien Favre sortait le ballon juste sur sa ligne.

 

Domination totale de la part de Frangy

 

C’est à la suite d’un corner bien tiré que Frangy ouvrait le score par son attaquant, qui se levait plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable (0-1).

Dans la foulée, Chavanod réagissait par l’intermédiaire de Thibaud Ceccon, qui effectuait une magnifique aile de pigeon grand pont pour arriver face au défenseur, double contre favorable pour le milieu Chavanodin face au défenseur et au gardien, le milieu du COC n’as plus qu’à pousser le ballon au fond mais un défenseur vint à son tour se jeter sur sa ligne pour contrer la frappe et empêcher l’égalisation du C.O.C. 

A la 30ème minute, sur un nouveau corner, les visiteurs doublaient la mise de façon contestable, puisque le joueur qui reprenait victorieusement un ballon dévié de la tête par un de ses coéquipiers, se trouvait en position de hors-jeu (0-2).

Juste avant la mi-temps, Frangy assenait le coup de grâce d’un sublime piqué au dessus du gardien chavanodin (0-3)

3-0 à la mi temps, très dur pour les hommes d’Anthony Laffin qui avaient pourtant l’envie suffisante…

 

A la reprise du match, il ne fallait que deux minutes à Frangy pour inscrire le quatrième but sur un face à face avec Vincent Polliens (0-4)

 

Beaucoup d’énervement et d’agacement du coté des Bleus, à l’image des cartons jaunes reçus par Quentin Clerc Pithon et Antoine Doussan.

 

Après avoir vu une nouvelle frappe des visiteurs frapper le montant de Vincent Polliens, les Bleus réagissaient par Quentin Lachenal, dont le coup-franc obligeait le gardien à effectuer un bel arrêt.

 

Dix minutes plus tard, le FC Frangy inscrivait le cinquième but d’une frappe enroulée de l’extérieur de la surface dans le petit filet opposé (0-5).

 

Les bleus n’y sont plus, et n’ont jamais été en mesure de lutter et de se mettre au niveaux de l'adversaire….

 

Seul point satisfaisant du match, l’entrée en jeu du coach, Anthony Laffin, en temps que milieu droit. Ce dernier, alors excentré sur le coté droit et voulant probablement centrer, lobait le gardien adversaire. Un but magnifique et chanceux qui permettait néanmoins au COC de sauver l’honneur (1-5).

 

La semaine prochaine, la réserve se déplacera sur le terrain de La Balme de Sillingy, vainqueur ce dimanche sur le score de (4-1) à Cheran 3, pour le compte de la 3e journée du championnat.

Joseph Costa.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.