sportsregions
Envie de participer ?
Chavanod remporte (encore) le derby des creuses !!!

Ce dimanche, les séniors 1 se déplaçaient sur la pelouse de l’ennemi de toujours, Marcellaz-Albanais, pour un derby qui s’annonçait intense !

 

Les Bleus restaient sur quatre matches sans victoire (2 nuls 2 défaites) et enregistraient leur pire série depuis le début de la saison ! Il fallait vite retrouver le chemin de la victoire et tenter de récupérer cette place de leader qui leur revient puisque La Balme, elle, n’a pas fait de mauvais résultats durant les derniers matchs. 

 

Au match aller, c’était sous les applaudissements et les encouragements de près de 200 personnes que les hommes d’Alain et Nono s’étaient imposés à domicile sur un score net de 3 à 0  (But csc, Joann Fumaz, Guillaume Vernier). Les Bleus rentraient donc sur le terrain avec une motivation au maximum et une envie de retrouver la victoire plus que tout, et surtout dans le derby.

Durant la première mi temps, que peu d’occasions à se mettre sous la dent, puisque comme d’habitude dans un derby c’était surtout une bataille au milieu de terrain qui avait lieu. Les Bleus étaient bien dans leur match mais n’arrivaient pas à être pour autant dangereux devant les cages du portier rouge. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur un score nul de 0-0 mais avec un mental d’acier car personne ne désirait baisser les bras, bien au contraire même !

   

C’est dans la deuxième période que les choses se décantaient et en faveur des Bleus puisque c’est Joann Fumaz qui venait ouvrir le score d’une superbe louche sur le gardien qui ne peut empêcher le cuir de rentrer ! 1-0 Les Bleus sont lancés. Une belle cohésion retrouvée au moment du but où tout les joueurs ont célébré le but ensemble ! Un moment clé du match, la rentrée du vétéran de l’équipe, Guillaume Vernier, qui allait provoquer deux penaltys pour aller porter le score a 3-0 en l’espace de 10mn seulement. Premier penalty transformé par Jean Perrono, et le second Guillaume décidait de se faire justice lui même !

  

Un but concédé sur coup franc dans les derniers instants du match ne changera rien, les Bleus s’imposent sur la pelouse du rival 3 buts à 1 (6-1 sur l’ensemble des deux matches).  

A noter dans ce match que les Bleus ont su montrer leur cohésion a tout moment, la défense a su tenir face aux assauts des Rouges, grâce aussi a un Pierrick Pasquier impérial ce dimanche ! 

 

 

 

Les Bleus restent deuxièmes mais cette victoire leur fait du bien, après 4 matches sans victoire ils retrouvent enfin les 4 points ! Bravo les Bleus, et bravo aux supporters qui ont su donner de la voix pour motiver les joueurs à aller chercher cette victoire tant désirée !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.