sportsregions
Envie de participer ?
Corner 2-0  Séniors 1

Les séniors 1 reprenaient le championnat ce dimanche 18 mars dans le cadre de la 13e journée du championnat sur la pelouse synthétique d’Argonay.

Pour rappel, avant cette journée, les Bleus avaient un total de 8 points (2 victoires, 2 nuls, 8 défaites) soit un bilan plus qu’inquiétant et une claire nécessité de combat jusqu’a la fin pour le maintien.

 

Le début du match est plutôt calme de part et d’autre où les 2 équipes n’osent pas réellement provoquer l’adversaire, mais c’est toutefois Argonay qui se procure quelques situations dangereuses à l’image du portier bleu Vincent Polliens qui s’imposait bien sur sa ligne sur un corner à la 10e minute.

Les Bleus tentent de réagir par l’intermédiaire d’un bon coup franc obtenu par Alexandre Beauquis et tiré par Joann Fumaz, malheureusement, sorti en corner qui ne donnait rien. Les deux équipes sont dans une situation difficile en championnat et la victoire est obligatoire. Et cette situation provoque un climat tendu entre les deux équipes puisque le jeu se muscle de plus en plus et les tacles sont de plus en plus rugueux.

Les Bleus ont pris la main sur la partie et reussissaient à développer un jeu intéressant et c’est à leur tour de domine l'adversaire grâce à plusieurs actions très franches. La première réelle occasion fut à la 30e minute, sur un bon pressing d’Alexandre Beauquis, Antony Marques récupère le ballon aux 30m, s’en va faire une petite dizaine de metres et déclenchait une frappe qui, contrée, se transforma en une belle passe en profondeur pour Joann Fumaz. Mais ce dernier négociait mal son face à face et butait sur le gardien adverse.

 

Les bleus sont biens, plus dangereux et incisif dans le jeu, Anthony Marques à la 40e minute voyait sa frappe frôler le montant droit adverse, puis Joann fumaz de nouveau, bien lancé par kevin Benoit Lizon, préféra l’extérieur du pied droit plutôt que le gauche, et il vît sa frappe passée bien au dessus.

 

A la mi temps, les Bleus sont dangeureux, appliqués, il ne manque plus que la finition.

 

Dés la reprise, les joueurs de Nono et Jerem décidaient de garder le même rythme et allaient encore se créer une belle occasion franche par l’intermédiaire de Quentin Blanchard bien lancé de nouveau par Kevin Benoit Lizon, qui dévissa sa frappe face au gardien. 

Les minutes passent et le jeu est terne, les deux equipes n’osent plus, et nos bleus semblent avoir baissé le régime, chose à ne pas faire. Les Bleus ont manqué de réalisme durant toute la rencontre et se sont fait punir à la 70e minute sur un corner classique venu de la droite, le numéro 10 adverse, bien seul au 6m n’avait plus qu’à appliquer sa tete. Malgré la belle détente du N°1 chavanodin et le fait qu’il devie le ballon, le but ne peut être empêché. 1-0. 

Ce but a mis un gros coup de masse au moral des Bleus. A la 78e minute, chose étrange, situation à 100% identique que le premier but, sur un corner de la droite, même tireur, même buteur, même positionnement, même erreur de marquage …. et but. 2-0 

 

Les Bleus sont frustrés mais n’abdiquent pas et tenteront jusqu’a la fin de réduire le score, mais en vain. 

 

L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 2-0. les bleus subissent leur 9é défaite de la saison et encaissent leur 37 et 38e but de la saison.

 

Il reste 9 matchs, 9 finals pour le maintien.

 

La semaine prochaine, nos séniors recevront Rumilly, auteur d’un match nul contre Meythet ce dimanche.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.