Se connecter
2018-2019
News
La machine redémarre !!

La machine redémarre !!

il y a 4 semaines

Séniors

La machine redémarre !!

Les Bleus se sont inclinés pour la première fois de la saison la semaine passée sur la pelouse synthétique de Pringy, leur dauphin depuis le début de la saison. Cette défaite ne remet pas en cause l’excellent début de saison mais elle fait mal… Ils ont manqué une occasion de prendre un peu plus le large au classement. Ils se devaient donc de réagir ce dimanche.

 

Les hommes de Stéphane DESVIGNES accueillent la lanterne rouge du championnat : Meythet. Attention de ne pas tomber dans le piège face à la pire attaque du championnat (5 buts contre 29 pour le C.O.C.).

 

Le match commence plutôt bien : les deux équipes sont décidées à offrir un beau jeu, les coups sont d’abord modérés et la première occasion est bleue. Alexandre BEAUQUIS se faufile dans la défense puis, après s’être décalé sur la gauche, déclenche une sublime frappe du gauche. Mais le portier adverse s’envole et empêche l’ouverture du score dès la 6eminute. Les visiteurs ne tardent pas à répondre et obligent Vincent POLLIENS à s’envoler à son tour pour effectuer une superbe parade dans les airs (10minute).

 

Au bout de 15 minutes, les deux équipes produisent un jeu agréable devant plus de 100 spectateurs venus assister à la rencontre.

 

À la 19e minute, Meythet se montre une nouvelle fois dangereux. Sur une faute commise par Yannick VIGNOT lors d’un duel aérien, le coup franc aux 20m est tiré dans la boîte. Cafouillage, contre, sauvetage sur la ligne, arrêt, tout y passe et les Bleus ressortent le ballon proprement après avoir subi 10 secondes de pur stress.

 

Les Bleus ouvrent la marque en premier grâce à Alexandre BEAUQUIS.Corentin PETIT joue une touche rapidement et lance Alexandre BEAUQUIS seul devant toute la défense de Meythet. Puisqu’il n’y a pas de hors-jeu sur une touche, il accélère et vient gagner son duel en ouvrant bien son pied. 1-0 pour le C.O.C. à la 22e minute ! 

 

Petit à petit les coups se font plus nombreux, les duels plus rudes. Meythet commence à s’agacer et hérite de plusieurs jaunes pour de nombreuses contestations.

 

Les Bleus, pendant ce temps, sont sereins. Ils font tourner le ballon proprement et ne se précipitent pas vers l’avant. Rien à voir avec la semaine précédente !

 

À la 32eminute, Corentin PETIT ne trouve malheureusement pas le cadre sur une tête bien touchée suite à un coup franc lointain.

 

Les Bleus poussent et multiplient les occasions à l’image d’un Alexandre BEAUQUIS trop court sur un centre fort de Corentin PETIT (37e) ou encore d’un centre-tir fort de la gauche par Maxime CROS qui ne trouve que les bras du gardien.

 

QUELLE OCCASION POUR LES BLEUS ! Corentin PETIT est lancé dans le dos de la défense et vient défier le gardien adverse. Alors qu’il avait la solution Joann FUMAZ sur sa gauche, le meilleur buteur de la saison frappe mais bute sur le n°1 adverse. 

Les Bleus poussent, et Maël LAMBERT, rentré en jeu à la place de Corentin PETIT quelques secondes auparavant, empêche la relance d’un défenseur, ce qui bénéficie à Joann FUMAZ qui frappe en première intention. Le gardien s’envole une nouvelle fois et empêche les Bleus de doubler la mise (40e minute).

 

CARTON ROUGE POUR MEYTHET.Après avoir perdu son duel contre Maël LAMBERT, le défenseur droit semble insulter l’arbitre pour ne pas avoir sifflé une faute. L’arbitre sort immédiatement le carton rouge. Les Bleus joueront toute la 2emi-temps en supériorité numérique.

Juste avant la pause, Joann FUMAZ tente encore de loin une puissante demi-volée qui ne trouve malheureusement pas le cadre.

 

 

Les 21 acteurs sont renvoyés aux vestiaires à la pause. Les Bleus sont bien plus présents dans leur match qu’au début de la rencontre. Le score pourrait ne pas en rester là…

 

 

MAGNIFIQUE ! Les Bleus doublent la mise et c’est Joann FUMAZ qui s’illustre dans cette action. Il récupère un ballon au centre du terrain, accélère, provoque le une-deux avec Maël LAMBERT puis, en une touche de balle, le une-deux avec Maxime CROS, et (suite à un léger contre favorable) déclenche une demi-volée entrée de surface qui frôle le poteau. L’action est sublime et les Bleus mènent 2-0 dès la 50e minute !

 

Vincent POLLIENS s’illustre pour la seconde fois de la rencontre à la 53minute : sur un coup franc tiré aux 20m et coté ouvert, bien sur ses appuis, il se couche parfaitement et sort le cuir en corner.

Les Bleus se montrent dangereux. Alexandre BEAUQUIS déborde sur la droite et passe le ballon à Joann FUMAZ. Ce dernier rentre dans la surface et passe le cuir en retrait à Maxime CROS qui déclenche sa frappe. Légèrement frôlée, elle passe à quelques centimètres de la cage adverse. Et de 3 ! Maxime CROS tire le corner suivant et trouve Simon BONCOMPAINS (entré à la mi-temps) qui vient couper au premier poteau et met une tête à bout portant à la 60e.

 

Alors que les Bleus dominent largement le match, ils se font une grosse frayeur à la 80e minute sur une frappe lointaine qui passe de peu au-dessus de la cage de Vincent POLLIENS, battu sur le coup. Dans l’action qui suit, Corentin PETIT (de nouveau entré en jeu suite à la blessure d’Alexandre BEAUQUIS) dribble son défenseur et pénètre dans la surface. Le défenseur, revenu trop tard, le touche et Corentin PETIT obtient un penalty. Il s’en charge lui-même mais voit sa tentative repoussée par le gardien dans les pieds de… Quentin BLANCHARD qui ouvre son compteur but de la saison ! 4-0 à 80e minute : les Bleus se dirigent tout droit vers leur 8esuccès de la saison.

 

Et de 2 ! Nouveau penalty, obtenu par l’intraitable Corentin PETIT qui se fait faucher par le gardien qu’il l’avait déposé sur un bon crochet. Corentin PETIT veut se rattraper et tire une 2efois le penalty, malheureusement raté. La force n’a pas eu raison du but et le ballon passe largement au-dessus de la cage. On joue la 82eminute.

 

5-0 à la 85e ! Corentin PETIT ne se laisse pas abattre et multiplie ses assauts sur la défense adverse. Après s’être débarrassé de son défenseur, il pénètre dans la surface et se retrouve face au gardien. Cette fois-ci, il glisse le ballon sur sa gauche en direction de Maël LAMBERT qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les cages vides.

 

5-0, puis le 6ebut. Maël LAMBERT élimine le gardien et s’en va de son doublé en frappant dans les cages vides.

 

FIN DU MATCH

 

Les Bleus ont plutôt bien relevé la tête en réalisant leur 2e6-0 de la saison (cf : GFA 0-6).

Ils conservent donc leur première place au classement devant Pringy, vainqueur sur la pelouse de Chilly ce week-end.

 

Notre équipe fanion fait le plein de confiance avant le grand rendez-vous de l’année : le match contre MARCELLAZ ! 

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour un match pas comme les autres : le derby tant attendu…

 

Photos : Coralie CHEVALIER



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les anniversaires

18 décembre

19 décembre

20 décembre

21 décembre

22 décembre

23 décembre

24 décembre

FACEBOOK

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

26
janv.
2019-01-26T00:00:00+0100
2019-01-26T00:00:00+0100

Tournoi de Belote

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
09
mars
2019-03-09T00:00:00+0100
2019-03-09T00:00:00+0100

Repas Dansant

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
01
mai
2019-05-01T00:00:00+0200
2019-05-01T00:00:00+0200

Tournoi U11 U13

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

08
mai
2019-05-08T00:00:00+0200
2019-05-08T00:00:00+0200

Vide Grenier

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
11
mai
2019-05-11T00:00:00+0200
2019-05-11T00:00:00+0200

Festi Foot

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Calendrier

ACTUEL VERANDA 74

view-source:https://www.actuelveranda74.com/