Se connecter
2018-2019
News
La route des Creuses : Elle est à NOUS !

La route des Creuses : Elle est à NOUS !

il y a 3 semaines

Séniors

La route des Creuses : Elle est à NOUS !

Il y a 2 ans, le C.O.C. s’imposait pour la 2efois de la saison face à son rival de toujours : Marcellaz. Le C.O.C. officialisait sa montée en Promotion d’Excellence. Deux ans après, de l’eau a coulé sous les ponts et, cette fois-ci, c’est en D3 (1èreDivision) que les deux équipes se retrouvent pour le bonheur de tous.

 

 

 

Un derby, ça se gagne, un point c’est tout.

 

Les Bleus sont loin devant leur adversaire du jour (12 points d’avance) mais cela ne veut rien dire ! Un derby est un match particulier. Plus de classement, plus de « forme du moment », plus d’objectif à long terme. Gagner est le seul objectif ! 

Les Bleus ne doivent pas faire de contreperformance par rapport à leur état de forme. Ils doivent montrer de l’envie, de la combativité, être sur tous les ballons. Tels sont les mots du coach Stéphane DESVIGNES.  

 

Le terrain s’annonce difficile et les Bleus le savent car c’est un terrain qu’ils connaissent bien : gras et petit. 

 

« Tentez votre chance ! » 

Les Bleus sont concentrés et déterminés à imposer leur règne cette année sur la route des Creuses.

 

Réaction du Coach avant le match:

https://youtu.be/zhTmygNzsk8

 

Le coup d’envoi est donné et les Bleus ne tardent pas à attaquer : après seulement 1min30 de jeu, Corentin PETIT obtient un excellent coup franc sur la droite. Arnaud BIANCHI le tire mais son ballon est stoppé sur la ligne par le portier adverse. Les Bleus cherchent très vite à ouvrir le score. Plus tard, Corentin PETIT se transforme en passeur et remet le ballon en une talonnade et en une touche à Maël LAMBERT plein axe qui frappe. Malheureusement sa frappe, légèrement devisée, passe à coté. 5 minutes de jeu et déjà 2 occasions franches.

À force de pousser, les Bleus sont récompensés à la 15eminute ! Sur une faute subie, Arnaud BIANCHI enchaîne très vite en profondeur sur Corentin PETIT. Son contrôle légèrement long profite à Maxime CROS à l’entrée de surface qui dégaine une frappe en première intention. Le ballon vient frôler le montant droit du portier adverse qui ne peut rien faire : 1-0. Les Bleus sont logiquement récompensés mais ne vont pas s’arrêter là !

Il ne faut pas attendre bien plus longtemps pour voir les hommes de Stéphane DESVIGNES récidiver. À la 17eminute, Arnaud BIANCHI est seul au milieu de terrain et en possession du cuir. Il avance sans être attaqué et tente sa chance à 25m ! Le gardien n’est pas exempt de tout reproche sur cette tentative mais la situation sourit aux Bleus qui aggravent encore la marque !

Et 1, et 2, et 3-0 ! Joann FUMAZ se charge de tirer un coup franc aux 20m bien obtenu sur la gauche par Maël LAMBERT. Sa frappe est d’une précision chirurgicale et le gardien ne peut que regarder le ballon se loger dans sa lucarne droite. 3-0 après 25 minutes de jeu ! Que demander de plus ?

Les Bleus dominent le derby et ne sont aucunement inquiétés par des adversaires légers techniquement et fébriles.

 

Le terrain empêche tout de même un niveau de jeu à la hauteur de la rencontre... Perte de balles, glissades, mauvais contrôles, faux rebonds : la panoplie type de district. On aime ! 

 

36eminute, une petite occasion pour les Bleus par Anthony MARQUES (tout juste rentré en jeu) qui voit sa frappe, trop croisée, passer à coté.

 

Quelle occasion pour les Bleus à la 40eminute ! Anthony MARQUES vient presser haut et gêner la relance d’un défenseur adverse. Joann FUMAZ, qui a bien suivi, hérite du ballon et s’en va provoquer le gardien en duel mais voit sa tentative repoussée en corner par un gardien sorti parfaitement. Et juste avant la pause, sur une touche de Gabriel METRAL sur la droite, Anthony MARQUES dévie au second poteau : Mathieu PASQUIER, monté aux avant-postes, frappe immédiatement. Malheureusement sa frappe se dirige droit sur le gardien qui effectue un bel arrêt reflex.

 

MI-TEMPS.

Chavanod mène au score par 3 buts d’écart. Rien ne semble pouvoir leur arriver puisque Vincent POLLIENS n’a pas eu besoin d’effectuer un seul arrêt décisif.

 

Les Bleus réattaquent pied au plancher ! À la 49eminute, Joann FUMAZ pénètre sur la gauche et décale Anthony MARQUES qui lui remet en une touche. Grâce à un contre favorable, Joann FUMAZ rentre dans la surface et défie le gardien dans un angle fermé mais sorti en corner qui, lui, ne donne rien. 

En ce début de seconde période, le jeu des deux équipes est encore entravé par le terrain difficile. 

Semblant d’occasion à la 61epar Maxime CROS qui voit sa frappe trop enlevée. Mais la tendance va vite s’inverser. Les locaux réduisent la marque une première fois sur corner : le joueur, totalement délaissé de tout marquage, place une tête imparable à la 64; puis une seconde fois à la 69e, une nouvelle fois sur corner où le ballon est repoussé à l’entrée de surface. L’un des milieux adverses déclenche une frappe qui passe au milieu d’une forêt de jambes et bat Vincent POLLIENS qui ne voit pas le cuir arriver. Les Bleus sont acculés en défense et logiquement punis.

 

Paniqués, pas appliqués et tendus, les Bleus n’ont pas le même visage que lors de la première période ! 

 

Marcellaz continue de pousser et multiplie les offensives dangereuses. Les Bleus n’y arrivent pas, n’y arrivent plus ! Les esprits s’échauffent, comme lors de tout derby. De l’envie débordante de la part de Marcellaz et du stress de Chavanod font sortir les cartons.

Ils vont pourtant avoir l’occasion d’aggraver encore la marque. Une énorme occasion en toute fin de match pour les Bleus : le gardien dégage mal son 6 mètres, ce qui bénéficie à Corentin PETIT aux 25 mètres et qui décale Maxime CROS. Celui-ci défie le gardien mais son piqué est trop fort et passe au-dessus de la barre ! 

 

FIN DU MATCH

 

 

Les Bleus remportent le premier derby de la saison !!! 

Ils se sont fait peur en deuxième mi-temps mais le résultat et les 3 points sont bleus ce week-end ! 

 

Le C.O. Chavanod continue sa marche en avant et réalise 9 victoires en 10 rencontres.

La semaine prochaine, dernier match de la saison : les Séniors 1 recevront Lanfonnet, lanterne rouge du championnat, défait ce week-end sur sa pelouse par les dauphins des Bleus, Pringy (0-10).

 

Réaction du coach à la fin du match : 

https://youtu.be/djbGSwvSpt0

 

 

L’équipe 2 recevaient Foot Sud Gessien ce week-end à l’occasion du dernier match de cette première partie de saison pour eux. Ils se sont imposés par le score large de 5-0 avec notamment un triplé de Cédric MAISONNEUVES.

La réserve finit donc cette première partie de saison à la 2eplace avec 6 victoires, 2 nuls et seulement 1 défaite (3-2 à Pringy).

 

En tout cas, ce week-end, on peut le dire :

 

la route des Creuses, elle est à NOUS !

 

 


 



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Les anniversaires

18 décembre

19 décembre

20 décembre

21 décembre

22 décembre

23 décembre

24 décembre

FACEBOOK

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

26
janv.
2019-01-26T00:00:00+0100
2019-01-26T00:00:00+0100

Tournoi de Belote

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
09
mars
2019-03-09T00:00:00+0100
2019-03-09T00:00:00+0100

Repas Dansant

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
01
mai
2019-05-01T00:00:00+0200
2019-05-01T00:00:00+0200

Tournoi U11 U13

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

08
mai
2019-05-08T00:00:00+0200
2019-05-08T00:00:00+0200

Vide Grenier

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
11
mai
2019-05-11T00:00:00+0200
2019-05-11T00:00:00+0200

Festi Foot

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Calendrier

ACTUEL VERANDA 74

view-source:https://www.actuelveranda74.com/