sportsregions
Envie de participer ?
Les Séniors 2 n’y arrivent toujours pas

Après 5 matchs sans victoire, les joueurs de Johann VENDRASCO recevaient l’équipe de Seynod 2 lors de la 6ejournée de championnat. Nos Bleus recevaient une équipe qui avait stoppé une série noire de 4 défaites de rang, en s’imposant la semaine passée face à Poisy (5-1).

 

Dans ce début de match, les deux équipes s’analysent et il n’y a pas grand chose à signaler. Nos Bleus sont bien dans leur match mais ne parviennent pas à inquiéter des adversaires méfiants et solides.

Il faut attendre la 11eminute pour avoir les premiers frissons : sur un long ballon qui passe par-dessus la défense, Sébastien LUCCHINI doit s’employer en dehors de sa surface pour battre au « pied dur » son vis-à-vis qui était venu le défier.

 

Alors que les joueurs de Chavanod sont bien dans leur match, c’est une nouvelle fois du coté de Sébastien LUCCHINI qu’il faut se tourner. Le numéro 1 bleu doit s’employer une deuxième fois à la 23eminute sur une frappe lointaine plein axe mais bien captée. Une troisième fois le portier bleu se détend bien au sol pour contrer un coup franc à l’entrée de surface. À la suite de ce coup franc le ballon n’est pas bien dégagé et c’est Yann LEZY qui sauve les Bleus en dégageant le ballon sur sa ligne.

Réaction du C.O.C. à la 35eminute ! Première grosse occasion signée Yann LEZY qui se charge de tirer un corner sur la droite. Le ballon rentrant vient heurter la barre et continue sa route sur un défenseur adverse. Le ballon prend la direction des cages mais le portier adverse est vigilant et évite de peu la catastrophe.

C’est au tour de Jarod POLICARD d’inquiéter le portier adverse à la 37eminute : suite à un débordement sur le flanc gauche, l’attaquant bleu se présente face au gardien de Seynod dans un angle très fermé. Sur sa passe, le ballon est détourné du pied par le gardien.

 

Encore un bel arrêt de Sébastien LUCCHINI juste avant la pause sur une frappe lointaine. La balle est flottante et la trajectoire étrange, le gardien se détend parfaitement et empêche nos Bleus de rentrer aux vestiaires sous le poids de l’ouverture du score par l’adversaire.

 

 

MI-TEMPS. 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. Un score nul flatteur pour nos Bleus qui n’ont pas été réellement dangereux dans cette première période, à l’inverse de Seynod qui aura fait briller Sébastien LUCCHINI à 4 reprises.

 

 

CARTON ROUGE  à la 52eminute !! NON ? Incompréhension totale du banc de Chavanod et de la cinquantaine de spectateurs venus assister à la rencontre !  

Sur une balle en profondeur Jarod POLICARD efface ses défenseurs en les prenant de vitesse et se retrouve seul devant la défense aux 30 mètres. Le portier visiteur se décide alors à sortir de sa surface et effectue un arrêt du bras qui empêche totalement Jarod POLICARD de marquer dans les cages vides ! Incroyable. Les coachs sont furieux et les nerfs se tendent immédiatement.

 

 

BUT de Seynod ! Oui ? Non ? Jouez ? But ?

Encore une scène incroyable ! L’arbitre est totalement dépassé dans cette rencontre !

Sur un centre de la droite, Léo CARREZ effectue une faute de main et capte le ballon en 2 temps. Les joueurs de Seynod célèbrent le potentiel but mais l’arbitre n’a rien signalé. Les joueurs de Chavanod continuent de jouer avant de se voir arrêtés par l’arbitre pour… VALIDATION DU BUT !! Les Bleus viennent de subir, en l’espace de 5 minutes, 2 énormes erreurs d’arbitrage.

 

Les Bleus sont frustrés et très énervés. Les tacles sont de plus en plus rudes et les accrochages de plus en plus nombreux. Pendant ce temps, Seynod fait son jeu et domine sa 2emi-temps sans s’affoler.

 

Égalisation des Bleus !!! À la 80eminute Jarod POLICARD se charge de transformer un penalty généreusement accordé.

Penalty pour Seynod !!! 86eminute c’est autour de Seynod de bénéficier d’un penalty plus que généreux. Sur un dégagement dans la surface de Sébastien LUCCHINI, rentré sur le champ en 2epériode, le joueur se jette et l’arbitre signale une faute peu évidente.

Le penalty est transformé et Seynod reprend les devants alors qu’il ne reste que quelques secondes à jouer.

 

C’est fini !

 

Dans un match électrique où la tension aura été omniprésente, les Bleus s’inclinent pour la 5efois de la saison et pointent désormais à l’avant-dernière place du classement avec seulement 1 point au compteur.

La semaine prochaine, la réserve du C.O.C. se déplacera sur la pelouse de Faverges Portugais, vainqueur à Poisy ce week-end (0-5).

 

 

 

Correction : Marie BECQUET


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.