sportsregions
Envie de participer ?

Vous les croisez parfois auprès de vos enfants, souvent sur le stade en tant que joueurs et même lors des manifestations ils répondent toujours présents pour aider le club. Ils sont potes, ils ont entre 15 & 17 ans...ils s'appellent Lenny VULLIET, Lenny VALLADIER, Etienne METRAL et Joey CHAMOT et aujourd'hui le COC souhaite vous les présenter.

Nos jeunes coachs

Présentation : Nom/âge

Je m’appelle Lenny Vulliet, j’ai 15 ans. Et je suis en seconde au lycée Baudelaire. image%2819%29.png

Je m’appelle Lenny VALLADIER j’ai 16 ans

Je m’appelle Étienne Metral, et j’ai 17 ans.

Je m’appelle Joey CHAMOT et j’ai 15 ans

Depuis combien de temps joues tu au foot à Chavanod ? Avec quelle catégorie joues-tu aujourd’hui ?

 

Je joue à Chavanod depuis que je suis en U7. Maintenant, je joue en U17.

Je joue à Chavanod depuis 3 ans, je suis en U17

J’ai commencé le foot en U7 à Chavanod donc ça va faire bientôt 11 ans que je joue au foot à

Chavanod.

Cela fait 11 ans que je joue au foot à Chavanod et aujourd’hui je suis en U17.

En + d’être un joueur tu coachs aussi l’école de foot, dans quelle catégorie exerces-tu ce rôle de coach ? Pourquoi cette catégorie en particulier ?

Je coach la catégorie u9 avec Etienne, Johann et Serge. J'entraîne cette catégorie car c’est ma image%2820%29.pngpremière année en tant qu’entraîneur et quand on commence on entraîne les jeunes catégories.

Je coach la catégorie U11 parce qu’on me l’a donné

Je suis coach dans la catégorie U9 et c'est ma première année en tant que coach. J'ai choisi cette catégorie car ça me permettait de pouvoir faire les entraînements le mercredi après midi et les plateaux le samedi matin en plus de mes études et de mon rôle de joueur au sein de la catégorie U17.

Je coach les U11 car il y a mon petit frère qui y joue, je n’avais pas envie de coacher des petits ni des grands et la catégorie est le juste milieu

Qu’est ce qui te plais dans ce rôle ?

J’aime transmettre ce que je sais faire aux joueurs. J’aime aussi être proche des enfants et créer des liens avec eux.

J’aime partager mes connaissances, mon savoir faire et être avec les enfants image%2821%29.png

Ce qui me plaît le plus c’est d’être au contact des enfants, de pouvoir leur apprendre de nouvelles choses, de les voir grandir et surtout de leur transmettre ma passion qu’est le football.

J’aime bien passé du temps avec les enfants et les autres coachs, enseigner ce que je sais et apprendre des plus expérimentés.

Arrives tu as te faire respecter auprès des joueurs ?

Oui j’arrive à me faire respecter mais ils sont le plus souvent à l’écoute donc je n’ai pas besoin de crier ou de les punir.

Oui

J’arrive à me faire respecter car en tant que coach je me dois d’être respecté par les joueurs tout comme moi je les respects. C’est ce que j’essaie de leur faire comprendre. Après Il y a toujours des moments plus compliqué ou il faut leur montrer qu’on n’est pas leur ami et qu’;il y a des règles à respecter vis à vis des coachs.

Au début d’année, il était dur de me faire respecter mais plus la saison avance mieux je me fais respecter

Combien de temps par semaine passes tu au stade (entrainement, coaching, supporters...) ?

Pour mes entraînements, je passe minimum 3 heures par semaine. Pour l’entraînement des u9 je passe aussi un peu plus d’ 1 heure 30. image%2822%29.png

Le samedi, je suis au stade toute la matinée pour le plateau des u9. L'après-midi, je vais voir les u13 et juste après j’ai match avec les u17. Et de temps en temps je vais voir les séniors.

Environ 10h par semaine

Je ne pourrais pas dire précisément mais ce qui est sûr c'est que je passe la plus part de mon temps au stade que ce soit en temps que joueur, coach, supporter, bénévole…

Je passe entre 9h et 12h au stade

Que fais-tu quand tu n’es pas au stade ?

Je regarde les matchs de foot et la formule 1.Sinon je travaille pour le lycée.

Je suis chez moi ou au lycée

Soit je suis au lycée, soit je suis chez moi pour me reposer.

Je coach et je m’entraine presque tous les soirs, donc quand je ne suis pas au foot, je suis au lycée.

Quelles sont les qualités à avoir pour être coach ?

Pour être coach, il faut surtout être passionné par ce sport car cela nous prend beaucoup de temps image%2823%29.pngdans la semaine. Il faut être à l’écoute des joueurs et savoir les encourager pour les garder motivés.

Être à l’écoute, gentil et de bonne humeur

Il faut tout d’abord aimer le foot et aimer transmettre ses connaissances. Ensuite Il faut être patient (surtout avec les enfants), rigoureux et il faut aussi transmettre de la confiance à ses joueurs en créant notamment une relation de confiance et de respect avec eux.

Pour être coach il faut : donner envie aux jeunes joueurs de continuer, montrer une bonne image du club, être dynamique, être à l’écoute et être ponctuel.

Tu penses continuer la saison prochaine ? Même catégorie ? souhaits de changer ?

Je vais continuer d’entraîner la saison prochaine. Je ne sais pas encore dans quelle catégorie je serais cela va dépendre de mon emploi du temps mais je serais soit en u9 ou u11. Je préfèrerai être en u11 l’année prochaine même si cette année avec les u9 m’a plu.

Je continue l’année prochaine dans la même catégorie Je souhaite bien sûr continuer à coacher la saison prochaine. J’aimerais bien changé de catégorie

pour pouvoir découvrir d’autres joueurs, d’autres façons de jouer, ce qui va me permettre d’avoir un peu plus d’expérience pour les saisons suivantes.

L’année prochaine, je souhaiterais continuer de coacher les U11

Qu’est ce que tu aimes au COC ?

Ce que j’aime au COC c’est surtout l’ambiance qu’il y a, on s’entend bien avec tout le monde image%2824%29.pnglorsqu’on se retrouve au bord des terrains.

J’aime la convivialité et la bonne humeur du club.

Pour moi, le COC c’est comme une deuxième famille. Tout le monde se connais et tout le monde est solidaire , personnellement j’ai pu rencontrer des personnes magnifiques. C’est pourquoi j’aimerais pour toujours le COC !

Au COC, le côté familiale me plaît beaucoup, tout le monde se connait mais aussi les ambitions de jouer de mieux en mieux au football et d’essayer d’être à un meilleurs niveau.

Le COC remercie ces 4 coachs qui donnent beaucoup de leur temps libre au club. Ils sont appréciés des jeunes, ils aiment transmettre leur savoir et leur expérience. Ils ont une place importante dans l'école de foot. le club à la chance des les avoir à ses côtés et nous esperons qu'ils continueront à s'épanouir dans ce rôle.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.