Se connecter
2018-2019
News
ZOOM SUR .... Bertrand POUTEIL NOBLE

ZOOM SUR .... Bertrand POUTEIL NOBLE

il y a 3 semaines

U17 , Vétérans Foot loisir

ZOOM SUR .... Bertrand POUTEIL NOBLE

 

Ils vous ont manqué ? C’est normal !

La trêve touche aussi à sa fin pour les « ZOOM SUR ». Cette semaine, retour sur un grand homme du club : marié, père de 2 enfants, coach, dirigeant et bénévole exemplaire.

 

ZOOM SUR … Bertrand POUTEIL NOBLE (dit BEBER) !

 

 

Joseph Bonjour Bertrand, je te laisse te présenter.

Bertrand : Je suis Bertrand POUTEIL NOBLE, 40 ans, je suis chef de Projet chez Actuel Véranda & Menuiserie depuis une dizaine d’années. Ça se passe bien, c’est un super boulot.

 

 

Quel est ton métier précisément ? Et la vie de famille dans tout ça ?

B : Je fais beaucoup de plans pour la partie commerciale et pour la partie technique en ce qui concerne la mise en fabrication des projets. J’aide aussi à la pose et je m’occupe de certains suivis de chantiers, ce qui m’amène à être en relation avec d’autres corps de métier tels que les maçons, charpentiers, plaquistes. Tout ceci me permet de faire beaucoup de choses dans la journée, le travail est varié et c’est ce qui est plaisant. Côté famille : je suis marié depuis un peu plus de 15 ans maintenant et je suis très heureux (grand sourire)avec ma femme, Fati, qui est burkinabé. J’ai 2 enfants ; un grand, Raphael, qui joue en U15 à Chavanod, et ma petite Manon qui a 10 ans.

 

 

 

J : Depuis combien de temps es-tu au C.O.C. ?

B : Depuis que Raphael est en U9, ça va donc faire 6 ans. C’est lui qui m’a fait venir ici après avoir essayé à Seynod. On habitait à Vieugy, on a essayé le club de Seynod pendant un an et en fin de compte on a intégré celui de Chavanod, puisque Raphael y avait déjà quelques copains. On a été très agréablement surpris de l’accueil et de l’ambiance du club.

 

 

 

Quel est ton rôle dans le club aujourd’hui ?

B : D’abord, je suis membre du comité. Je m’occupe de la Commission Entretien donc je suis en relation avec la mairie pour l’entretien du bâtiment et des terrains. C’est ce qui me prend le plus de temps au club. Ensuite, je donne toujours la main lors des évènements du club. Depuis cette année, j’ai en plus la charge des U17 B avec Pierrick PASQUIER.

 

 

 

J : En 6 ans d’activité au club, quelles sont les évolutions que tu as pu noter ?

B : Quand je suis arrivé, il y avait encore beaucoup de trous dans les équipes. Je crois qu’il n’y avait pas de U17 ni de U19, une seule équipe U15, 3 équipes séniors mais pas mal de trous dans les effectifs. Sportivement nous n’étions pas structurés comme aujourd’hui avec des objectifs quantitatifs. Aujourd’hui, le club compte plus de 350 licenciés. Ce sont des objectifs que l’on n’avait pas à l’époque. On commence à changer ça. J’ai toujours vu beaucoup de monde au bord des terrains, c’est familial, l’ambiance au club est top, j’ai toujours trouvé qu’il y avait du monde pour aider lors des manifestations et c’est bien que ça n’ait pas changé. C’est surtout le côté sportif et la structure qui ont changé, notamment avec les changements que Vincent POLLIENS et Pierrick PASQUIER ont amené, ainsi que de nombreux seniors, comme toi par exemple, qui prennent la main sur certains projets du club. Je pense que c’est très intéressant pour l’avenir du club. C’est aussi un grand travail de la part du président qui a réussi à bien restructurer le club.

 

 

 

J : Si tu avais la possibilité de tout faire, que changerais-tu au club ?

B : (Rire) Le deuxième terrain sans hésiter. Si on veut que les séniors montent en gamme ou que, pour l’avenir, les féminines, les U13 et d’autres catégories progressent, il faut impérativement un deuxième terrain praticable. Il le faut aussi pour étoffer nos effectifs et organiser des séances d’entraînement sur des surfaces plus grandes. Actuellement j’entraîne les U17, je partage le terrain synthétique avec les U19 : un demi terrain pour une équipe de 30 joueurs, c’est compliqué. Le prochain cap pour le club, c’est ce deuxième terrain.

 

 

 

J : Quel est ton ressenti sur l’état du club actuellement ?

B : Je me sens super bien dans le club ! Je trouve que les gens essaient réellement d’apporter quelque chose au club. Ils tirent tous dans le même sens. C’est très agréable et il faut garder cet élan que l’on a actuellement et qui est donné par Vincent, par le président et par le comité. C’est un élan positif en continu qu’il faut parvenir à transmettre à tous, y compris aux nouveaux arrivants car on a toujours besoin d’aide dans une association. Il faut arriver à intégrer un maximum de gens à ce projet. Les gens, ici, arrivent à se projeter dans le club, ils sont ouverts et c’est ce qui marche.

 

 

 

J : Parlons de ton rapport au foot. Quel est ton premier souvenir de foot ? Quel club supportes-tu ?

B : Mon premier souvenir de foot remonte aux stabilisés d’Annecy où j’ai fait mon premier test de foot pour rentrer à Annecy. Je devais avoir 10 ans, il pleuvait mais je m’étais beaucoup amusé. Il y avait plein d’autres enfants et je me souviens très bien de cette super journée : malgré le terrain et le temps, j’avais vraiment bien aimé ! Ça reste un excellent souvenir pour moi. Sinon en termes de supporter, je n’en suis pas vraiment un, mais j’aime bien aller voir Lyon. C’est la première équipe pro que j’ai un peu suivie lorsqu’elle gagnait les championnats de France. Je regarde aussi pas mal les autres championnats, j’aime bien le jeu du Real Madrid ou de Liverpool actuellement.

 

 

 

Ou sera BEBER demain et dans quelques années ?

: J’aimerais bien continuer à coacher. J’ai fait deux formations cette année pour me permettre d’acquérir un peu d’expérience et me faciliter l’aspect coaching. C’est ce que j’aimerais vraiment mettre en place à l’avenir : qu’il soit à court ou à moyen terme. Par ailleurs, je me vois tout à fait à Chavanod à long terme. Toujours membre du comité. Il y aura des pauses, il y aura des périodes pour lâcher un peu et souffler. Professionnellement parlant, tout se passe très bien. On habite une belle région : j’ai beaucoup voyagé étant plus jeune, je suis allé assez loin pour voir que nous sommes très bien chez nous.  Dans ma vie actuelle, tout va bien sur tous les points, je suis bien dans ma quarantaine ! (Rire)

 

 

 

J : Un dernier mot ?

B : D’abord je te remercie de t’occuper correctement du suivi « presse » de Chavanod(rire).Un grand merci à tout le monde à Chavanod. J’ai vraiment trouvé un cadre intéressant pour le foot. Je ne m’étais jamais investi comme ça dans un club malgré mon amour du foot et ici j’ai trouvé un club au top. On n’est pas toujours tous d’accord, mais à chaque fois on peut en discuter. Même avec la mairie ! On arrive à avancer, doucement mais sûrement, et j’espère continuer encore longtemps et être encore là un moment pour faire évoluer le club.

 

 

J : Merci beaucoup Beber.

B : Merci.

 

 

 

 

Il est l’un des hommes clef du club de par son rôle de relayeur auprès de la mairie, mais aussi par sa présence systématique dans le club et sa bonne humeur toujours au rendez-vous.

Prenons exemple sur lui !

 

 

 

 

« C’est par le bien faire que l’on créé le bien être. »


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

01
mai
2019-05-01T00:00:00+0200
2019-05-01T00:00:00+0200

Tournoi U11 U13

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

08
mai
2019-05-08T00:00:00+0200
2019-05-08T00:00:00+0200

Vide Grenier

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
11
mai
2019-05-11T00:00:00+0200
2019-05-11T00:00:00+0200

Festi Foot

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

14
juin
2019-06-14T00:00:00+0200
2019-06-14T00:00:00+0200

Assemblée Générale

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
22
juin
2019-06-22T00:00:00+0200
2019-06-22T00:00:00+0200

Fête du Foot

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association

Calendrier

ACTUEL VERANDA 74

view-source:https://www.actuelveranda74.com/