sportsregions
Envie de participer ?
ZOOM SUR ... Gaspard et Noa

 

L’un est pour Lyon, l’autre pour Saint-Etienne, et pourtant ils sont meilleurs amis et coéquipiers en U15. ZOOM SUR …. Gaspard MONTFORT et Noa LACHENAL.

 

 

Joseph : Salut les gars, je vous laisse vous présenter.

Gaspard : Je m’appelle Gaspard, j’ai 14 ans.

Noa : Et moi Noa Lachenal et j’ai 14 ans aussi.

 

J : Vous êtes en quelle classe ?

G : Moi je suis en 4eau collège Beauregard à Cran-Gevrier.

N : Je suis aussi en 4emais au collège Saint-François les Cordeliersà Seynod.

 

J : Que voudriez-vous faire plus tard ?

G : Pour le moment je n’en ai aucune idée.

N : J’aimerais être journaliste sportif.

 

J : Quel est votre rôle dans l’équipe U15 ?

G : Je joue dans l’équipe 1 des U15 au poste de numéro 6, milieu défensif.

: Je joue dans l’équipe 1 aussi et je suis au poste de milieu offensif, numéro 10.

 

J : Vous êtes des enfants du club, que faites vous au club ?

G : À part joueur, je suis entraineur des U7 depuis cette année.

N : Je suis juste joueur mais je suis là à tous les évènements, et ça fait depuis 2010/2011 que je fais partie du club.

 

J : Vous n’êtes pas seulement coéquipiers, pas vrai ?

G : C’est Noa qui m’a fait venir à Chavanod car on est amis en dehors du foot.  On était dans la même école et on jouait au foot ensemble. Un jour, il m’a proposé de venir. 

 

J : Qu’est-ce qui vous plaît dans le foot ?

G : Le jeu collectif. Aider l’équipe à aller plus loin et plus haut, mais aussi s’amuser et faire ce qu’on aime.

N : Moi c’est plus les dribbles, les beaux gestes techniques et les beaux buts. Il y a l’esprit collectif aussi, il n’y a pas que l’idée de gagner qui compte, il faut aussi s’amuser.

 

J : Est-ce que vous avez un joueur préféré actuellement ? Si oui pourquoi ?

G : Matuidi. Je ne dirai pas que c’est par rapport à sa classe (rire) mais plutôt le rôle qu’il tient dans l’équipe, son aide, le fait de récupérer tous les ballons pour les donner aux attaquants ; le fait de défendre et d’attaquer en même temps.

N : Moi je n’ai pas vraiment de joueur préféré mais si je devais en citer un je choisirais Kevin Debruyne car je supporte Manchester city et il joue le même rôle que moi dans son équipe donc c’est un peu mon modèle.

 

J : Est-ce que vous avez une idole dans le foot, toutes générations confondues ?

G : Non, enfin si, Matuidi pour moi car mon père m’en parlait quand j’étais petit et lui aussi c’est son joueur préféré.

N : Je dirais Pelé parce que c’est la classe, comme Messi. Tout ce qu’ils font, les petits dribbles, c’est ce que j’aime.

 

J : Quel est le but qui vous a le plus marqué ?

G : Le but d’Umtiti face à la Belgique en demie finale. Il relance le match et permet la qualification en finale de Coupe du monde donc très important.

N : Le but de Pogba en finale : la prendre pied gauche et petit filet c’est dur, et c’est un but essentiel qui nous redonne encore plus d’avance.

 

J : Vous étiez où lors de la finale ?

: J’étais chez moi avec des amis et au coup de sifflet final j’avais parié que si on gagnait je me jetais dans la piscine tout habillé, et je l’ai fait.

N : Moi j’étais au stade d’Annecy avec près de 15000 personnes et quand il y a eu le coup de sifflet final, on a chanté la marseillaise avec tout le monde, c’était génial.

 

J : Qu’est-ce qui vous plaît à Chavanod ?

G : L’esprit familial. Quand tu rentres dans le club alors que ça fait juste un an que tu en fais partie, tout le monde te connaît ou vient te voir et je pense que c’est unique par rapport à d’autres clubs. Aujourd’hui il y a toujours cet esprit de famille mais avec l’envie de gagner encore plus, donc un peu plus compétitif.

N : C’est une grande famille, tout le monde vient te voir jouer. Comme j’ai dit à des amis qui jouent à Vieugy, je pense qu’on est le club le plus familial du bassin annecien, voire de Haute-Savoie et c’est ça que j’adore dans le club !

 

J : Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la saison ?

G : D’aller accrocher Pringy car ce sont les leaders et on veut les égaler voire être meilleurs qu’eux, et aussi de remonter cette pente et de relever la tête car on est à 4 défaites d’affilées.  

N : Oui, ils nous ont mis 5-0 alors on veut clairement prendre notre revanche et leur montrer que l’on est meilleurs.

 

J : Un petit mot pour la fin ?

G : Moi je dirais merci à toutes les personnes du club pour leur accueil et principalement à toi et à Vincent POLLIENS pour ce que vous nous avez fait vivre pendant les CINQ dernières années, c’était juste incroyable.

N : Moi je veux dire merci à tout le monde pour faire de club ce qu’il est, et que ceux qui veulent venir peuvent. On les accueille à bras ouverts. Merci aussi Vincent POLLIENS pour ce qu’il fait et pour la finale remportée l’année dernière lors du tournoi du C.O.C.

 

: Merci à vous les gars et bonne saison ! 

G : Merci.

N : Merci.

 

Gaspard et Noa sont la relève du C.O.C. par leur engagement au sein du club, mais aussi par leur bonne humeur qui ne faiblie jamais. Le C.O.C. est fier d’avoir dans ses rangs ces deux joueurs qui sont un exemple à suivre et espère bien sûr les garder encore très longtemps.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.