sportsregions
Envie de participer ?
Zoom sur ... Léo CARREZ et Antoine LONGERAY

 

ZOOM SUR … Léo CARREZ et Antoine LONGERAY

 

Ils sont jeunes, ambitieux, impliqués dans la vie du club tant comme joueurs que comme encadrants.  Le C.O.C. a le plaisir de mettre en avant l’avenir du club à travers nos 2 jeunes gardiens U17 : Léo CARREZ et Antoine LONGERAY.

 

Joseph : Bonjour les gars.

Léo : Bonjour.

Antoine : Bonjour.

 

J :Je vous laisse vous présenter pour commencer tout simplement.

Léo : Je m’appelle Léo Carrez, je joue dans la catégorie U17 et j’ai 15 ans.

Antoine : Je m’appelle Antoine Longeray, j’ai 15 ans et je joue aussi dans la catégorie U17.

 

 

J :Alors les gars, en quelle classe êtes-vous et quel est votre projet pour plus tard ?

L.C : Je suis en classe de première STMG au lycée Baudelaire. J’ai comme projet de faire un BTS plutôt dans le marketing ou en gestion financière, mais sans métier précis encore.

A.L : Je suis au lycée Demotz de la Salle à Rumilly en classe de première S et après le bac je pense m’orienter vers une école de journalisme et particulièrement dans le sportif.

 

 

J : Depuis combien de temps êtes-vous au club ?

L.C : moi ça fait 3 ans et demie, bientôt 4 ans puisque j’ai commencé en U15 et me voilà.

A.L : Je suis en train de compter (rire) je suis là depuis U9 deuxième année, donc depuis environ 6 à 7 ans.

 

 

J : Dans quel club étiez-vous avant ?

L.C :  Je n’avais aucun club, je faisais du foot comme ça en dehors, avec les copains.

A.L : Moi j’ai toujours été à Chavanod, donc 1 seul club.

 

 

J : Pourquoi Chavanod ?

L.C : J’avais beaucoup de copains qui m’en parlaient énormément. Je voulais commencer le foot et on m’a dit que c’était un club familial où il y avait beaucoup de gens qui venaient pour jouer entre copains et je ne suis pas déçu de mon choix aujourd’hui.

A.L : Moi je n’ai pas eu trop le choix à 8 ans ! Même si on a eu de super bons échos par rapport à d’autres clubs… et puis c’était à côté de chez moi et j’avais des copains qui jouaient ici.

 

 

J : Vous êtes tous les 2 gardiens. Pourquoi ce poste en particulier ?

L.C: À l’école je voyais mes copains qui frappaient et qui mettaient des buts et ça m’énervait ! Du coup je me suis fixé comme objectif qu’ils en mettent le moins possible et au fur et à mesure des années c’est un poste qui m’a plu et je me suis lancé.

A.L : J’ai commencé joueur à la base, mais on tournait dans les jeunes catégories. Puis quand j’ai dû jouer en tant que gardien, ça m’a vraiment plu et j’ai découvert l’ambiance du poste : le fait de sauver son équipe, c’est quelque chose que les autres postes n’ont pas, le fait d’être le dernier rempart pour sauver l’équipe.

 

 

 

J : Vous êtes joueurs U17. Quel rôle avez-vous en plus du rôle de joueur ?

L.C : J’ai commencé à coacher cette année. J’ai pris l’équipe Formation des U11, c’est-à-dire l‘équipe 3 et en plus je suis gardien de l’équipe 1 des U17.

A.L : Moi, j’ai commencé à coacher les U7 l’année dernière le mercredi, et cette année j’ai décidé de coacher aussi le samedi puisque mon frère a commencé dans cette catégorie, et je m’occupe principalement de gérer les convocations, de savoir qui sera présent et de faire les équipes pour le match du samedi.

 

 

J :Et qu’est-ce qui vous a poussé à devenir plus que simples joueurs au COC ?

L.C : J’ai eu ma première expérience avec les stages cet été où on m’a confié la responsabilité de coacher des enfants et ça m’a vraiment plu. Puis j’ai confirmé que je voulais bien prendre la catégorie U11 en formation.

A.L : Moi, j’y pensais depuis longtemps mais j’étais trop jeune et un jour en U17 ils (les coachs) ont demandé si quelqu’un était motivé pour aider à coacher les U7 le mercredi. J’ai accepté et depuis je continue et je ne regrette pas du tout ! 

 

 

J : Comment vous sentez-vous dans le club et dans votre équipe ?

L.C : J’ai le rôle de pousser l’équipe vers le haut même si je ne suis pas capitaine. Je suis celui qui « reboost » l’équipe. Dans le club, pendant ces 3 ans, ça m’a plu, on ne m’a pas menti, tout ce que je pensais est arrivé. C’est un club familial qui cherche à évoluer au fil des années et donc je n’ai pas eu de mauvaise surprise.

A.L : En tant que capitaine de la 2, c’est à moi de donner l’exemple et de recadrer ceux qui dérapent. C’est vraiment un club à part, il n’y en a pas 2 comme celui-là. L’ambiance est super, on vient détendu, sans pression et c’est ça qui est super. Et les séniors nous montrent le bon exemple quand même ! 

 

 

J : Qu’est ce que vous pourriez dire à un joueur qui cherche un club, pour le motiver à venir à Chavanod ?

L.C : Ici, on est un groupe, on cherche à former un groupe pour avancer jusqu’au bout tous ensemble.

A.L : Oui, ici il n’y a pas de différence, on avance ensemble, pas de séparation au sein d’une équipe ni même du club. Ce n’est pas les séniors d’un côté, les U11 ou U17 de l’autre. Ce club, c’est une grande famille où tout le monde est avec tout le monde, c’est une GRANDE famille, tout le monde s’entraide.

 

 

J : Un dernier mot ?

L.C : Pour le moment, pendant ces 3 ans au club, j’ai passé de super moments même dans la difficulté et c’est vraiment génial d’être ici. J’espère continuer encore longtemps.

A.L : Moi, je ne peux que remercier le C.O.C. car c’est devenu une drogue. J’ai le C.O.C dans le sang. Je ne pourrais pas arrêter le foot, peu importe ce qu’il se passe, c’est grâce au C.O.C. ! En plus, mes frères continuent aussi alors je ne suis pas près de partir. Et un grand merci à tout le monde, à Vincent et à toute l’organisation du C.O.C. qui est unique en son genre !

 

 

J : Merci à vous les gars, continuez comme ça.

 

 

 

C’est grâce à ce genre de jeunes que le C.O.C. prend tout son sens : un club familial qui met en avant l’avenir à travers les jeunes, et c’est aussi grâce à eux que le C.O.C. grandit ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.