sportsregions
Envie de participer ?
Zoom Sur .... Stéphane DESVIGNES

Il est le nouveau responsable de la catégorie senior, coach des Séniors 1,

ZOOM SUR ….. STEPHANE DESVIGNES

 

Interview realisée avant la victoire contre l'AS Hautecourt Romanet

 

J : Pour commencer je te laisse te présenter

Stéphane DESVIGNES: Je m’appelle Stéphane DESVIGNES ;  j’ai 40ans ;  je suis en couple depuis 19 ans et j’ai un garçon de 13ans.

 

 

J : Quel est ton expérience en tant que joueur ?

SD : J’ai été formé à Thônes où j’ai fait toutes les classes foot jusqu’en juniors, puis arrivé en séniors je suis monté au club d’Aravis où j’ai joué 2 ans avant de retourner à Thônes. Je suis parti dans la foulée à l’armée. J’ai ensuite fait 1 an à Seynod et le reste de ma carrière s’est faite à La Balme de Sillingy où j’ai joué près de 14ans.

 

 

J : Et quelle est ton expérience en tant que coach ?

SD : Sorti de joueur, j’ai fait 1 an de vétéran à la Balme. Le  club était entrain de couler clairement, ils avaient besoin d’un coach pour l’équipe séniors, poste que j’ai accepté au pied levé. J’ai fait 3 ans la bas où le groupe a fait 3 montées en 3 ans donc plutôt bon parcours. L’an passé je suis allé à Argonay, 2edivision, où on a fait une saison très moyenne, on finit dans le bas de classement et on arrive à se sauver de justesse.

 

 

J : Qu’est ce qui t’a motivé à choisir Chavanod cette année

SD : On avais déjà joué le C.O.Chavanod l’année de la montée de première division à promotion d’excellence. J’avais vu un groupe de qualité, sympa et surtout tout ce qui tourne autour du club : un état d’esprit exemplaire, des supporters qui chantent, des infrastructures qui sont de qualité, une pelouse correct et un synthétique neuf et surtout c’est un club familial et sain. Je retrouve l’état d’esprit que j’avais a la Balme mais les infrastructures totalement différente, je retrouve ce que j’avais vécu à la Balme mais avec des infrastructures de meilleur qualité.

 

 

J : Tu as repris officiellement le 27 juillet lors de la reprise, quelles sont tes premières impressions ?

SD : Niveau ambiance c’est ce que j’avais vu depuis la touche, et ça s’est vu dimanche à la Sémine où tu as les supporters qui chantent tout le match même quand tu prends des buts, ou que tu n’es pas très bien voir pas bien du tout. Le groupe en lui même est un groupe de qualité même avec des petits trous et des lacunes mais il y a de quoi faire c’est sur.

 

 

J : Ton exemple en tant qu’entraineur

SD : Bielsa. Toujours un jeu porté vers l’avant, des buts et encore des buts et du spectacle c’est ce que j’aime. Si je gagne 4-1 c’est bien, c’est pas grave si j’en prend un mais je préfère gagner 4-1 que 3-0. Mais pas 3-2 comme dimanche dernier (CF : Victoire à la Semine en Coupe de France 3-2)

 

 

J : Quel type d’entraineur est tu ?

SD : Je suis plutôt chaud (rire) mais toujours correct. Je travaille dessus mais impulsif un peu … beaucoup … je discute avec les arbitres, quand on me chauffe je réponds … je travaille dessus mais il y a encore à faire.

 

 

J : Ton impression sur le match de dimanche à la Sémine en coupe de France ?

SD : Très compliqué ! Je vais être dur mais dans le contenu c’est triste, dans l’envie c’est pas assez. Le point à retenir c’est qu’on était plus prêts physiquement donc on gagne la dessus mais ca ne suffira pas, jouer comme ca ne suffira pas pour faire quelque chose en première division

 

 

J : Ton meilleur souvenir dans le Foot ?

SD : Evidemment la coupe du monde 98, magnifique souvenir j’ai vu le match j’était a l’armée avec du monde et la première fois c’est super

 

 

J : Ton meilleur souvenir à toi personnellement

SD : Il y en a 2 : la victoire en coupe de France contre Meythet avec la Balme, on était en 1ere division, on bat une équipe de promotion d’excellence 3-1 où on sort un gros match sur tous les points ; puis il y a la montée en promotion d’excellence la même année avec une première partie de saison moyenne mais une deuxième partie de saison qui, elle, est parfaite. On tape tout les gros chez eux (Frangy chez eux, Chavanod chez eux) et on fini premiers au bout. Saison 2016-2017 Parfaite tout simplement.

 

 

J : Ton objectif cette saison ?

SD : Sportivement, mon objectif perso c’est les 2 premières places. Un club comme Chavanod doit jouer en promotion d’excellence minimum. Mon objectif club, une fois l’intégration faite correctement, je suis pas un mercenaire, je suis quelqu’un qui veut rester au club donc je fait pas 1 an pour partir, je veux m’inscrire sur la durée, sur au moins un projet de 3ans et voir après.

 

 

J : Quelque chose a dire ou rajouter ?

SD : Je compte surtout sur un groupe solidaire, un groupe qui fait les efforts, et si les efforts sont faits, avec la qualité qu’on a, on peut largement allez chercher quelque chose.

 

 

J : Merci Stephane et à dimanche

SD : Merci

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.