sportsregions
Envie de participer ?
Seniors II: Chavanod - FC Mandallaz

14ème journée de 3ème division 

Dimanche 24 Mars 2013 à 15H00

Contre : FC Mandallaz

Lieu : Chavanod

RDV : 13H30

Résultat :

SENIORS II 2 0 Mandallaz

L'EQUIPE RESERVE FAIT CHUTER LE LEADER

A Chavanod (stade municipal, terrain stabilisé), CO Chavanod 2 bat FC Mandallaz 2 à 0 (0-0)

Arbitrage : F.Doussan.

Spectateurs : 30 environ.

Buts : Edwino Artuso (54e) et Aurélien Gay (65e).

C.O.CHAVANOD : Johan Vacherand (g) - Maxime Métral, Jérémy Magnin, Cédric Vullioud, Kévin Groisne - Florent Dumas, Thibaud Ceccon, Mathieu Pasquier - Quentin Lachenal, Aurélien Gay, Edwino Artuso.

Remplaçants : Yoann Baglio, Laurent Bettinger, Yassin Jannin.

Ce dimanche, l'équipe réserve Sénior du C.O.Chavanod recevait sur son terrain le FC Mandallaz, leader de la poule au coup d'envoi.

Pour ce match, l'entraineur J-B Viviand pouvait compter sur le renfort de Jérémy Magnin, qui n'avait pas pu jouer la veille en équipe première, ainsi que sur le retour de Mathieu Pasquier. 

Face à une équipe de Mandallaz connue pour sa force athlétique, le coach Chavanodin décidait de renforcer son milieu de terrain en associant Florent Dumas et Mathieu Pasquier à l'homme en forme du moment, Thibaud Ceccon.

En attaque, Aurélien Gay connaissait sa première titularisation de la saison à la pointe de l'attaque, épaulé par Edwino Artuso et Quentin Lachenal sur les ailes.

Dans le briefing d'avant match, l'entraineur insistait sur l'état d'esprit de "guerrier" que les joueurs devaient adopter, afin de prendre leur revanche sur un adversaire qui les avait battus à l'aller de façon très discutable.

Durant les dix première minutes, les partenaires de Florent Dumas éprouvèrent quelques difficultés, nottament dans les duels.

Mais les Chavanodins, habillés de leurs maillots noirs PMU porte-bonheurs, revenaient ensuite dans le match et annihilaient les attaques de Mandallaz, basées essentiellement sur des ballons en profondeur.

Bien en place défensivement, les joueurs du COC peinèrent néanmoins à ressortir proprement le ballon et donc à se montrer dangereux.

Les 22 acteurs rejoignirent les vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde période, dix minutes après le retour des vestiaires, le COC allait ouvir la marque sur sa première occasion : d'une déviation de l'extérieur du pied, Aurélien Gay lançait Edwino Artuso sur le côté gauche qui trompait le portier visiteur dans un angle assez fermé (1-0; 54e).

Pour son deuxième match consécutif en équipe réserve, l'ancien joueur de l'USC Aiguebelle  inscrivait là son premier but de la saison.

Véxés par ce but, les visiteurs tentèrent de réagir mais ils durent faire face au bloc défensif Chavanodin, parfaitement en place à l'image de la charnière centrale Magnin-Vullioud, infranchissable.

Les Chavanodins, très sereins à l'instar d'un Maxime Métral auteur d'une prestation remarquable, firent preuve ensuite de beaucoup de maturité dans le jeu pour conserver leur avance.

Ils allaient même doubler la mise sur une action de Florent Dumas. Le capitaine Chavanodin servait Aurélien Gay qui contrôlait le ballon avant de déclencher une reprise qui finissait sa course sous la barre transversale (2-0; 65ème).

Sur cette action, le N°9 Chavanodin montra tout son instint de buteur en déclenchant sa frappe sans même regarder le but.

Belle récompense pour celui dont la carrère fut trop souvent gâchée par de nombreuses blessures.

Comme à l'aller, les joueurs de Mandallaz commençèrent à s'énerver et à commettre de vilains gestes.

Le match se termina dans une ambiance difficile, mais les joueurs du C.O.Chavanod pouvaient exulter : ils ont réussi à faire tomber le leader au terme d'une prestation collective de grande qualité nottamment sur le plan de la combativité.

Après le match nul obtenu à Thônes (2-2) la semaine dernière, l'équipe réserve Séniors obtient une deuxième victoire, lors des trois premiers matchs de la phase retour.

Un grand bravo aux 14 joueurs !!

Prochain match dimanche 07 Avril à 13H00 à Chilly III.

J-B V.

 

Aurelien Gay
Aurelien Gay
N°9 - 65 minutes jouées - 1 but, 1 passe décisive - 7,5/10
Cedric Vullioud
Cedric Vullioud
N°5 - 90 minutes jouées - 7,5/10
Edwino Artuso
Edwino Artuso
N°7 - 75 minutes jouées - 1 but - 7,5/10
Florent Dumas
Florent Dumas
N°8 (capitaine) - 90 minutes jouées - 7,5/10
Jeremy Magnin
Jeremy Magnin
N°4 - 90 minutes jouées - 7,5/10
Johan Vacherand Granger
Johan Vacherand Granger
N°1 - 90 minutes jouées - 6/10
Kevin Groisne
Kevin Groisne
N°3 - 90 minutes jouées - 7/10
Laurent Bettinger
N°13 - 15 minutes jouées - non noté
Mathieu Pasquier
Mathieu Pasquier
N°10 - 90 minutes jouées - 7,5/10
Maxime Metral
Maxime Metral
N°2 - 90 minutes jouées - 8/10
Quentin Lachenal
Quentin Lachenal
N°11 - 15 minutes jouées (sorti sur blessure) - non noté
Thibaud Ceccon
Thibaud Ceccon
N°6 - 90 minutes jouées - 8/10
Yassin Jannin
Yassin Jannin
N°14 - 25 minutes jouées - non noté
Yoann Baglio
Yoann Baglio
N°12 - 75 minutes jouées - 6/10

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.