sportsregions
Envie de participer ?
Séniors I : Chavanod - Argonay II

17ème journée de 1ère division

Date : Dimannche 21 Avril 2013

Adversaire : US Argonay II

Lieu : Chavanod

Heure : 15H00

RDV : 13H30

Résultat :

SENIORS I 3 0 US Argonay II

 

A Chavanod (stade municipal), Chavanod bat Argonay II 3 à 0

Arbitrage : M.Reboullet.

Buts : Guillaume Vernier, Quentin Patino et Yoan La Corte pour le COC.

C.O.CHAVANOD : Franck Garcia (g) – Vincent Kimmel, Jérémy Magnin, Nicolas Vernier, Mickaël Guigon – Rémi Bauquis (cap), David Mallecourt, Guillaume Vernier – Mathieu Villard-Aranéga, Quentin Patino, Yoan La Corte.

Ont participé : Gilles Gomez, Martin Guillier, Ludovic Prunier.

 

Ce dimanche, l’équipe fanion du C.O.Chavanod recevait Argonay dans le cadre de la 17ème journée de 1ère division.

Contre un adversaire également candidat à la montée en promotion d’Excellence, l’objectif des joueurs de Guillaume Vernier et Arnaud Briffod était de signer une deuxième victoire consécutive, après celle obtenue la semaine dernière sur le terrain de l’ES Vallières III.

Pour la première fois en 2013, le match allait se dérouler sur le terrain d’Honneur, jugé apte pour la pratique du football.

Pour ce match, les Bleus pouvaient compter sur les retours de Jérémy Magnin et Nicolas Vernier, absents le week-end dernier pour cause de blessure. Ces derniers étaient alignés en défense centrale alors que Vincent Kimmel basculait sur le côté droit.

Durant les 15 premières minutes,  le COC eut du mal à se montrer dangereux, mais a la suite d’ une faute obtenue sur le coté droit à environ 30m de la cage adverse, Guillaume Vernier décocha une magnifique frappe qui se logea dans la lucarne.

L’entraineur-joueur chavanodin montrait encore une fois la finesse de sa patte gauche, en inscrivant là son deuxième coup-franc en deux matchs (1-0).

Grâce a ce but, les Bleus prirent confiance et commencèrent a jouer un bon football sans pour autant creuser l’écart au tableau d' affichage.

De son côté, l’US Argonay se montra bien trop discret pour inquiéter l’arrière garde bleue et blanche.

Les 22 acteurs rentrèrent donc au vestiaire sur ce score de 1-0.

A peine cinq minutes après la reprise, l'exceptionnel Mathieu Villard-Aranéga, intenable sur son côté gauche, effectua un double une-deux avec Remi Bauquis. Ce dernier, capitaine en l’absence de Maxime Draperi, lança Yoan La Corte a la limite du hors jeu qui allait déborder puis centrer a ras de terre pour Quentin Patino. Le petit attaquant de poche du COC n'avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (2-0).

A la suite de ce but, le joueurs du COC ne furent plus jamais inquiétés et gardèrent la plus grande majorité du temps la possession de balle pour s'en aller vers un succès très bien construit et surtout très important dans l'optique de la montée.

En toute fin de match a la suite d'erreurs d’inattention du coté des visiteurs, Remi Bauquis récupéra le ballon dans le rond central pour lancer Quentin Patino. Celui-ci envoya Yoan La Corte, partit dans le dos du défenseur, et qui trompa le portier adverse d'un pointu du pied gauche en bout de course (3-0).

Cette nouvelle victoire permet donc au C.O.Chavanod d’occuper la deuxième place du classement, et de bien se positionner avant le déplacement dimanche à 15H00 sur le terrain synthétique de l’AS Villaz-Parmelan.

Jean-Baptiste VIVIAND (avec Rémi BAUQUIS)


Participants

Franck Garcia
Franck Garcia
Gilles Gomez
Gilles Gomez
Martin Guillier
Martin Guillier
Mathieu Villard Aranega
Mathieu Villard Aranega
Nicolas Vernier
Nicolas Vernier
Remi Bauquis
Remi Bauquis
Vincent Kimmel
Vincent Kimmel
Yoan La Corte

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.