sportsregions
Envie de participer ?
Séniors II : Parmelan III - Chavanod

18ème journée de 3ème division

Date : Dimanche 28 Avril 2013

Adversaire : AS Villaz-Parmelan III

Lieu : Villaz

Heure : 13H00

RDV : 11H30

 

Résultat :

Séniors II 4 1 Parmelan III

A Villaz (stade Louis Baud), Chavanod II bat Parmelan III 4 à 1 (2-1)

Buts : Yann Valenza (10e; 80e), Cyril Ibanez (38; 55e) pour Chavanod.

C.O.CHAVANOD :  Laurent Bettinger (g) – Maxime Métral, Dimitri Olivier (cap), Cédric Vullioud, François Brun – Yann Valenza, Thibaud Ceccon, Kévin Groisne, Yoann Baglio – Aurélien Gay, Arnaud Briffod.

Ont participé : Jean-Baptiste Viviand, Cyril Ibanez.

 

Ce dimanche à 13H00, l’équipe réserve Séniors du C.O.Chavanod se déplaçait sur le terrain de l’AS Villaz-Parmelan III dans le cadre de la 18ème journée de 3ème division.

Le match se disputait en lever de rideau de la rencontre opposant l’équipe fanion du COC à l’équipe première de Parmelan.

Au match aller, les joueurs de J-B Viviand s’étaient imposés 5-1 sur leur terrain, grâce à des buts de Yoan La Corte, Gilles Gomez, Florent Lao Yip Sein, Yoann Baglio et Mathieu Pasquier.

Mais pour ce match retour, le coach chavanodin devait faire face à de nombreuses absences (Damien Favre, Quentin Lachenal, Edwino Artuso, Johan Vacherand) et voyait deux de ses joueurs cadres, Florent Dumas et Mathieu Pasquier, être appelés en équipe première.

Face à ces imprévus, l’équipe réserve pouvait compter sur les retours de Yann Valenza et François Brun, mais également sur celui d’Arnaud Briffod.                                                       Le coach adjoint de l’équipe fanion, acceptait de venir dépanner la réserve, et se voyait même titularisé à la pointe de l’attaque chavanodine.

Dotés de leurs maillots noirs PMU porte-bonheur (n’en déplaise à monsieur Antho’ Laffin ^^), les Chavanodins éprouvèrent, comme à l’accoutumée, des difficultés en début de match.

Mais, contre le cours du jeu, le COC ouvrit pourtant le score sur sa première occasion : Kévin Groisne lançait Yann Valenza sur le côté droit, dont la frappe croisée faisait mouche (0-1 ; 10e)

Embêtés au milieu de terrain par une équipe de Parmelan, composée de plusieurs joueurs Vétérans, proposant beaucoup de mouvements, les partenaires de Dimitri Olivier ne parvinrent pas à imposer leur jeu, comme cela avait été demandé dans le discours d’avant match.

Les locaux égalisèrent d’ailleurs peu avant la demi-heure de jeu, d’une frappe lointaine qui surprenait Laurent Bettinger, qui remplaçait Johan Vacherand pour ce match dans le but Chavanodin (1-1 ; 25e).

Le COC tenta de procéder par contre, mais les frappes d’Arnaud Briffod n’attrapèrent  malheureusement pas le cadre.

Ibanez, le retour réussi de l’attaquant espagnol

A dix minutes de la pause, les affaires ne s’arrangèrent pas pour les Noirs et Blancs, qui perdaient leur capitaine Dimitri Olivier. Le défenseur réunionnais, sûrement le meilleur chavanodin jusqu’à présent, était contraint de quitter le terrain, touché aux adducteurs.

L’entraineur du COC réorganisait son équipe et faisait entrer Cyril Ibanez.

L’attaquant espagnol, écarté des terrains depuis de longs mois à cause d’une blessure à la cheville survenue lors la reprise des entrainements en janvier, allait se mettre en évidence trois minutes après son entrée en jeu : il reprenait de la tête un centre côté droit de Yann Valenza pour redonner l’avantage à son équipe (1-2 ; 38e)

Valenza en état de grâce

En seconde période, le COC tenta de poser davantage le ballon et d’imposer son jeu. Mais c’est sur un coup de pied arrêté que les visiteurs allaient faire le break. Sur un corner parfaitement frappé par Yann Valenza, Cyril Ibanez reprenait le ballon de la tête pour marquer le troisième but et inscrire au passage son premier doublé depuis son arrivée au club il y a quatre ans (1-3 ; 55e).

Au fil des minutes, les joueurs de Parmelan commencèrent à baisser de rythme, le poids des ans commençant sans doute à se faire sentir chez les valeureux « anciens » de l’ASVP.

Le COC prit alors le contrôle total du match, et Cyril Ibanez ne passait pas loin du triplé sur une frappe enroulée qui passait de peu à côté.

A quinze minutes de la fin, Arnaud Briffod sortait au terme d’un match de très bonne qualité. Si le n°11 Chavanodin n’eut pas beaucoup de ballons à exploiter, il a pu montrer une certaine sérénité et une bonne vision de jeu.

En fin de match, après avoir raté de façon incroyable son duel avec le gardien local, Yoann Baglio se rattrapa bien : il débordait sur le côté droit et délivrait un centre millimétré pour … Yann Valenza qui inscrivait le quatrième but, de la tête s’il vous plait (1-4 ; 80e).

Auteur d’un doublé et de deux passes décisives, le « Frédéric Sammaritano chavanodin » était élu homme du match par ses pairs et récoltait un honorifique 9/10 de la part de son entraineur.

Sans avoir réalisé un grand match, l’équipe réserve retrouve le chemin du succès et remet la machine en marche. Malgré les deux défaites contre Cran Olympique et Cornier, deux prétendants à la montée, les Bleus ont enregistré quatre victoires lors des sept matchs de la phase retour.

Il faudra désormais confirmer ce résultat dimanche à 15H00 sur le terrain toujours difficile de Dingy St Clair.

Jean-Baptiste VIVIAND

Arnaud Briffod
Arnaud Briffod
N°11 - 75 minutes jouées - 7/10
Aurelien Gay
Aurelien Gay
N°9 - 90 minutes jouées - 6,5/10
Cedric Vullioud
Cedric Vullioud
N°5 - 90 minutes jouées - 7/10
Cyril Ibanez
Cyril Ibanez
N°14 - 55 minutes jouées - 2 buts - 8/10
Dimitri Olivier
Dimitri Olivier
N°4 (capitaine) - 35 minutes jouées - 7/10
Francois Brun
Francois Brun
N°3 - 90 minutes jouées - 6/10
Jean-baptiste Viviand
Jean-baptiste Viviand
N°12 - 15 minutes jouées - non noté
Kevin Groisne
Kevin Groisne
N°8 - 90 minutes jouées - 1 passe décisive - 7,5/10
Laurent Bettinger
N°1 - 90 minutes jouées - 6/10
Maxime Metral
Maxime Metral
N°2 - 90 minutes jouées - 6,5/10
Thibaud Ceccon
Thibaud Ceccon
N°6 - 90 minutes jouées - 7/10
Yann Valenza
Yann Valenza
N°7 - 90 minutes jouées - 2 buts, 2 passés décisives - 9/10
Yoann Baglio
Yoann Baglio
N°10 - 90 minutes jouées - 1 passe décisive - 5,5/10

Participants

Dimitri Olivier
Dimitri Olivier
Francois Brun
Francois Brun
Kevin Groisne
Kevin Groisne
Laurent Bettinger
Yoann Baglio
Yoann Baglio

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.