sportsregions
Envie de participer ?
Séniors II : Dingy St Clair II - Chavanod

19ème journée de 3ème division

Date : Dimanche 05 Mai 2013

Heure : 15H00

Adversaire : Dingy St Clair II

Lieu : Dingy St Clair

RDV : 13H15

 

Résultat :

Dingy II 0 3 Séniors II

A Dingy St Clair (stade municipal), Chavanod II bat Dingy II 3 à 0 (0-0)

Buts : Laurent Ozérée (73e), Mathieu Pasquier (78e) et Edwino Artuso (sur pen, 90+3e)

C.O.CHAVANOD : Laurent Bettinger (g) – Maxime Métral, Dimitri Olivier, Cédric Vullioud, Damien Favre (cap) – Mathieu Pasquier, Laurent Ozérée, Kévin Groisne – Yann Valenza, Aurélien Gay, Edwino Artuso.

Ont participé : Jean-Baptiste Viviand, Yoann Baglio, Cyril Ibanez.

 

Ce dimanche, l’équipe réserve Séniors se déplaçait à Dingy St Clair II pour le compte de la 19ème journée de 3ème division.

Sixièmes au coup d’envoi, les joueurs de J-B Viviand souhaitaient confirmer le succès obtenu à Parmelan III (4-1) dimanche dernier, pour se rapprocher de la quatrième place, désormais unique objectif de l’équipe.

Pour ce match, l’équipe réserve pouvait compter sur les renforts de Laurent Ozérée et Mathieu Pasquier, qui avaient joué avec l’équipe première la semaine dernière, et également d’Edwino Artuso, remis d’une blessure à la cheville survenue à Cornier il y a quinze jours en arrière.

Contre une équipe de Dingy très athlétique, les Chavanodins rentrèrent bien dans le match et se montrèrent très présents dans le combat physique.

Touchant beaucoup de ballons, le milieu de terrain à trois chavanodin, composé de Laurent Ozérée, Mathieu Pasquier et Kévin Groisne, effectua un gros travail de récupération et s’appliqua à relancer proprement.

Mais la première véritable occasion du match fut à mettre à l’actif des locaux qui touchèrent la barre transversale sur un coup-franc direct qui laissait Laurent Bettinger sans réaction.

Les partenaires de Damien Favre répliquèrent et se créèrent une belle opportunité par Edwino Artuso : Le n°7 chavanodin, bien servi par Kévin Groisne, dribblait  le gardien sur le côté gauche de la surface près de la ligne de but, mais son tir échouait au pied du poteau.

Puis c’est Aurélien Gay qui tenta sa chance, sans toutefois parvenir à trouver le cadre.

En deuxième période, le COC essaya de continuer à proposer du jeu, sur un terrain où il est toujours difficile de pratiquer un joli football.

A la 65ème minute, Cyril Ibanez fit son apparition sur le front de l’attaque, à la place d’un Aurélien Gay auteur d’un bon match et de beaucoup d’efforts à son actif.

Sur une relance de Laurent Bettinger, l’attaquant espagnol partait en profondeur mais sa frappe instantanée passait à côté.

Ozérée récompensé, Ibanez encore décisif

Voyant les minutes s’écouler, le coach chavanodin décida d’ajouter un deuxième attaquant, et demanda à Laurent Ozérée de venir se placer au côté de Cyril Ibanez, afin de donner plus de vitesse et de profondeur à l’attaque chavanodine.

Et ce choix allait s’avérer payant quelques minutes plus tard : sur le côté droit, Cyril Ibanez frappait au but ; le ballon, repoussé par le gardien revenait dans les pieds du n°14 qui contrôlait pour servir ensuite Laurent Ozérée au second poteau, qui poussait le ballon au fond des filets malgré le retour d’un défenseur de Dingy (0-1 ; 73e)

Belle récompense pour Laurent Ozérée, alias « Grody », auteur d’un match plein dans un poste de milieu récupérateur qui lui a permis d’exprimer toutes ses qualités.

Pasquier enfonce le clou

Cinq minutes plus tard, Cyril Ibanez lançait Mathieu Pasquier à la limite du hors-jeu. Se présentant seul face au gardien, le « Maxime Gonalons chavanodin » se permettait de tenter une louche, qui finissait sous la barre (0-2 ; 78e).

Le break était fait, mais Dingy tenta le tout pour le tout dans l’espoir de réduire la marque. Mais à chaque fois, les attaquants locaux tombèrent sur un pied chavanodin, ou sur un Laurent Bettinger auteur de plusieurs sorties décisives qui permirent de soulager la défense.

Dans les arrêts de jeu, le COC obtint un pénalty pour une faute (encore une) sur Edwino Artuso dans la surface de réparation. Le gaucher italien se faisait justice lui-même et transformait avec l’aide du poteau (3-0 ; 90+3).

Deuxième victoire de suite, et cinquième succès lors des huit matchs de la phase retour pour l’équipe réserve, qui peut commencer à nourrir des regrets par rapport à son début de saison…

Prochain match dimanche à 15H00 contre Poisy III.

J-B V. 

Aurelien Gay
Aurelien Gay
N°9 - 65 minutes jouées - 6/10
Cedric Vullioud
Cedric Vullioud
N°5 - 90 minutes jouées - 7/10
Cyril Ibanez
Cyril Ibanez
N°14 - 25 minutes jouées - 2 passes décisives - 7/10
Damien Favre
Damien Favre
N°3 (capitaine) - 90 minutes jouées - 6/10
Dimitri Olivier
Dimitri Olivier
N°4 - 90 minutes jouées - 6/10
Edwino Artuso
Edwino Artuso
N°7 - 90 minutes jouées - 1 but - 7,5/10
Jean-baptiste Viviand
Jean-baptiste Viviand
N°12 - 15 minutes jouées - non noté
Kevin Groisne
Kevin Groisne
N°8 - 90 minutes jouées - 7,5/10
Laurent Bettinger
N°1 - 90 minutes jouées - 6/10
Laurent Ozeree
Laurent Ozeree
N°6 - 90 minutes jouées - 1 but - 8/10
Mathieu Pasquier
Mathieu Pasquier
N°10 - 90 minutes jouées - 1 but - 8/10
Maxime Metral
Maxime Metral
N°2 - 75 minutes jouées - 6/10
Yann Valenza
Yann Valenza
N°11 - 55 minutes jouées - 5,5/10
Yoann Baglio
Yoann Baglio
N°13 - 35 minutes jouées - 5,5/10

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.