sportsregions
Envie de participer ?
Séniors 3 : FC Frangy 2 - Chavanod

3ème série - 15ème journée

Date : Dimanche 06 Avril 2014.

Heure : 15H00.

Adversaire : FC Frangy 2.

Lieu : Frangy.

RDV : 13H00

Résultat :

FC Frangy 2 0 0 Séniors 3

FC Frangy 2 - CHAVANOD 3 (0-0)

A Frangy, stade municipal, Frangy 2 et Chavanod 3 font match nul 0-0 (0-0)

C.O.CHAVANOD : Antoine Doussan (g) - Jean-Baptiste Viviand, Corentin Floury, Grégoire Marchand, Edwino Artuso - Quentin Lachenal, Damien Favre (cap), Maxime Métral - Yoann Baglio, Alexis Fumaz - Jessy Christol.

Remplaçant : Yann Valenza.

Ce dimanche, l'équipe Sénior 3 du C.O.Chavanod se déplaçait sur le terrain de la lanterne rouge, le FC Frangy 2.

Tributaire des blessures et autres absences en équipes 1 et 2, l'entraîneur Jean-Marc Laffin ne pouvait cocher que 12 noms sur la feuille de match.

Plusieurs surprises étaient à noter dans le onze de départ : suite à la blessure à l'épaule d'Antoine Grillet, c'est Antoine Doussan qui s'improvisait gardien de but. Autre surprise, le retour sur les terrains de JB Viviand, appelé en renfort et titularisé sur le côté droit de la défense chavanodine. Enfin, en l'absence du capitaine Laurent Ozérée, appelé en équipe réserve, c'est Damien Favre qui récupérait le brassard et le poste de n°6, au lendemain d'une soirée particulièrement arrosée qui laissera quelques traces à l'issue de la rencontre...

Les Chavanodins rentraient bien dans le match et parvenaient à bien faire circuler le ballon.

Le milieu de terrain, composé de trois milieux axiaux, posait des problèmes aux locaux, et permettait à JB Viviand de prendre son couloir et d'apporter des solutions offensives. Sur l'une d'elles,bien lancé par son capitaine Damien Favre le n°11 chavanodin se retrouvait face au gardien mais préférait centrer pour Jessy Christol qui n'en profitait pas, gêné par le retour d'un défenseur du FC Frangy.

Après 20 bonnes premières minutes, les Chavanodins commençèrent à balbutier leur football, procédant par de longs ballons en profondeur, inéfficaces.

Cela permettait au FC Frangy de revenir dans le match et de se procurer la meilleure occasion, sur une frappe du n°10 qui passait à droite des buts gardés par Antoine Doussan.

Les Chavanodins se reprennent en 2e période

A la pause, l'entraîneur Jean-Marc Laffin exprimait sa colère quant à la prestation de ses joueurs lors de cette première période. Il en profitait pour changer de système tactique, revenant à un traditionnel 4-2-3-1.

Les Bleus revenaient dans la partie avec d'autres intentions, et cela se caractérisait par une meilleure qualité de jeu et des occasions de but à leur actif.

Sur deux services de Yoan Baglio, le capitaine Damien Favre voyait un faux rebon lui enlever le ballon du pied devant le but, puis le tir de Yann Valenza était sauvé par un défenseur.  Jessy Christol, après avoir fait la différence sur le côté gauche, tentait d'enrouler son ballon, mais celui-ci fuyait le cadre. Enfin, Damien Favre tentait sa chance des vingt mètres, mais sa frappe ne posait pas de problème au portier local.

En ne parvenant pas à concrétiser leurs occasions, les Chavanodins étaient contraints de concéder le match nul. Un résultat frustrant contre une équipe de Frangy largement prenable et qui n'aura rien montré durant la rencontre.

A noter la bonne prestation de Quentin Lachenal au milieu de terrain, pas avare dans les efforts et qui aura beaucoup pesé sur le jeu.

Prochain match pour l'équipe 3 dimanche 13 avril à 13H00 contre l'ES Chilly 2.

J-B V.


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.