Envie de participer ?
Séniors 1 : FJ Ambilly - Chavanod

COUPE DE FRANCE (1er tour)

Date : Dimanche 24 Août 2014

Heure : 15H00

Adversaire : FJ Ambilly

Lieu : Ambilly

RDV : 13H00

 

Résultat :

FJ Ambilly 0 2 Séniors 1

A Ambilly (stade Lucien Veyrat), C.O.Chavanod (PE) bat FJ Ambilly (1ère div) 2-0 (0-0)

Arbitrage : M.Rebillard

Spectateurs : 40 environ.

Buts : Petit (74e), Vernier (78e) pour le C.O.Chavanod.

Avertissements : Jo.Fumaz (78e) pour le C.O.Chavanod ; Garçon (63e) pour le FJ Ambilly.

C.O.CHAVANOD : Lucchini (g) – Sigismondi, Clerc-Pithon (cap), Humberset, Doussan – Prunier, G.Vernier – Petit, Jo.Fumaz, Patino – Pais.

Remplaçants : Mallecourt, Delcorde, Brassoud, Pasquier.

Le C.O.Chavanod a validé de belle manière son ticket pour le deuxième tour de la coupe de France grâce à un succès (2-0) ce dimanche sur le terrain d’Ambilly (1ère div) mais a perdu pour de longs mois son défenseur et capitaine, Quentin Clerc-Pithon, gravement touché au péroné.

N’ayant pu disputer de match amical durant sa phase de préparation, le COC se déplaçait un peu dans l’inconnue à Ambilly pour ce premier tour de coupe de France.

Le début de match voyait les Chavanodins être bougés par les locaux, qui monopolisaient le ballon et faisaient courir les joueurs d’Alain Fumaz et de Guillaume Vernier. Paradoxalement, ce sont les Bleus qui se mettaient les premiers en évidence avec des tentatives de Joann Fumaz (5e), Ludovic Prunier (11e) non cadrées. Après vingt premières minutes difficiles, les Chavanodins revenaient peu à peu dans la partie et se procuraient une énorme occasion de but par Guillaume Vernier, qui reprenait, au dessus, un centre de Robin Pais (30e).

A huit minutes de la pause, après avoir dégagé le ballon d’un retourné, Quentin Clerc-Pithon retombait mal sur sa jambe droite, et s’écroulait. La gravité de la blessure du capitaine chavanodin nécessitait l’arrivée des pompiers puis du Samu, qui évacuaient le défenseur du COC et l’emmenaient directement à l’hôpital de Findrol.

Après une heure d’arrêt, la partie repartait et Guillaume Vernier faisait briller le gardien local sur un coup-franc puissant aux vingt mètres, plein axe (44e).

En début de seconde période, Ludovic Prunier voyait sa frappe croisée être repoussée par Ebebeden (53e). Après un gros frisson dans la surface de réparation chavanodine (63e), sans conséquence heureusement, les Bleus ouvraient finalement le score par Corentin Petit qui héritait d’une ouverture de Guillaume Vernier pour aller tromper Ebebeden (0-1 ; 74e), puis doublaient la mise par Guillaume Vernier d’une frappe du gauche au ras du poteau (0-2 ; 78e).

Malgré une fin de match tendue à cause de l’attitude inadmissible de plusieurs joueurs d’Ambilly probablement vexés par le résultat, les Chavanodins conservaient leur avantage et validaient leur billet pour le second tour de la coupe de France, qui se déroulera dimanche à 15H00 contre Reignier ou Fillinges au stade municipal.

J-B V.

La réaction 

Alain Fumaz (entraîneur du C.O.Chavanod) : « Le contrat est rempli, même si notre objectif était avant tout de jouer un gros match amical, étant donné que nous n’avons pas pu en disputer dans notre préparation d’avant-saison. L’équipe est encore en rodage, même si on l’a vu commencer à mettre en place certaines choses intéressantes dans ce match. C’est bon pour la confiance. Malheureusement, on perd un joueur sur blessure, certainement pour un long moment, c’est vraiment dommage »

L’info en +

Première réussie pour Brassoud

Arrivé cet été au COC, Eric Brassoud a disputé contre Ambilly son premier match sous ses nouvelles couleurs. Remplaçant au coup d’envoi, l’ancien joueur de l’US Semnoz-Vieug, âgé de 45 ans, a fait son apparition en fin de 1ère période et a pris place en défense centrale suite à la sortie sur blessure de Quentin Clerc-Pithon. Affichant une impressionnante sérénité, impérial dans le jeu aérien, Brassoud a réalisé une prestation de haut rang. Il devrait être incontestablement un atout important cette saison pour le groupe chavanodin. 


Photos associées : Coupe de France : Ambilly - Séniors 1

1er tour de coupe de France
Dimanche 24 Aout 2014

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.