sportsregions
Envie de participer ?
3e match, 3e victoire !

Ce dimanche 02 Octobre, les Séniors 1 recevaient l’équipe de Cruseilles 2 pour le compte de la 4e journée de championnat.

Les Bleus restent sur 2 victoires consécutives et comptent bien continuer sur leur lancée.

Retour sur un match riche en émotions.

 

Les joueurs d’Alain et Nono étaient bien déterminés à prendre une 3ème victoire en 3 match ce dimanche, mais ils ont très vite été surpris par une équipe de Cruseilles bien en jambe en ce début match.

Pour preuve c’est Pierrick Pasquier qui a dû effectuer 2 sublimes parades en face à face dès l’entame de match (3e et 7e minute).

La réaction s’est faite timidement dans la foulée puisque le coup franc bien provoqué par Alexandre Beauquis sur le flanc gauche, à l’entrée de la surface, et tiré par Joann Fumaz ne donna rien. Les 2 équipes étaient bien dans leur match et le rythme était plutôt très agréable, avec des actions de part et d’autre mais sans grand danger.

C’est à la 27e minute qu’une nouvelle action dangereuse de la part de Cruseilles venait réveiller le match mais sans trouver le chemin des filets.

C’est dès lors que le COC décida de pousser un coup d’accélérateur. Corentin Petit, à la 31e minute, effectua une frappe des 30m du pied gauche qui vient se nicher dans les bras du gardien. Puis, dans la foulée, sur une passe en profondeur de Ludovic Prunier, Alexandre Beauquis vient devancer légèrement le portier adverse, bénéficie d’un contre favorable, et marque dans le but vide. Mais le but est refusé pour une main plus que litigieuse lors du contre de l’attaquant Chavanodin.

Le match s’emballait définitivement puisque une nouvelle fois Pierrick Pasquier dû s’imposer en face à face sur un contre très dangereux. Le portier Chavanodin était très en jambe ce dimanche.

A la 36e minute, Corentin Petit s’en alla dans un raid solitaire sur le coté droit, déposant 3 défenseurs et venant passer le ballon à Jean Perrono devant la ligne de but. Un défenseur vint héroïquement contrer l’attaquant. Sur le corner qui suit, suite a un cafouillage dans la surface, le ballon ressort sur Antoine Doussan à l’entrée de la surface qui frappe en première intention. Malheureusement sa frappe n’est pas cadrée mais ne passe pas loin pour autant.

Corentin Petit s’est encore une fois illustré en effectuant un centre au 2ème poteau en profondeur pour Joann Fumaz qui, en première intention, reprit du pied droit. Mais malheureusement sa frappe frôla la barre transversale.

 

Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur le score nul et vierge de 0-0 malgré une superbe première période de Pierrick Pasquier et de l’équipe !

 

Au retour des vestiaires, les 2 équipes ont eu du mal a se remettre dedans puisque la première occasion n’est intervenue qu’à la 60e minute sur un coup franc de Joann Fumaz où Ludovic Prunier sauta plus haut que tout le monde, mais sa tête ne trouva que les gants du gardien cruseilliens.

Malgré une nouvelle double parade de Pierrick à la 65e et 67e minute, c’est toujours Chavanod qui dominait les débats puisque les rôles s ‘inversaient entre Ludovic et Joann. En effet, c’est à son tour que Ludovic vient effectuer un centre pour Joann Fumaz au second poteau qui, à l’image de son occasion en première mi-temps sur le centre de Corentin Petit, vient prendre en première intention de volée mais vois sa frappe cette fois-ci heurter la barre transversale !

C’est enfin à la 70e minute que le COC se voit récompenser de tous ses efforts, puisque suite à un débordement sur la droite, le centre vient toucher le bras décollé du corps d’un défenseur. L’arbitre vient logiquement siffler pénalty dont se chargea Jean Perrono. Le plongeon du bon coté du gardien n’empêcha pas le but de celui-ci qui tira très bien son penalty. 1-0 POUR LE COC !!!

Les esprits soulagés de voir enfin les efforts récompensés, le COC ne s’arrêta pas là puisque à la 74e minute c’est une triple occasion que se procurerait le COC en l’espace de seulement 20 secondes ! Les bleus se sont bien relâchés lors des dernières minutes et multipliaient les fautes aux abords de la surface, mais heureusement sans conséquences.

 

L’arbitre siffle la fin du match et les Bleus signent une 3e victoire consécutive en autant de matchs ;de quoi avoir la confiance au maximum avant un déplacement chez le concurrent qui semble être le plus important de la saison la semaine prochaine, Vallières : Concurrent et Derby !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.