sportsregions
Envie de participer ?
Ils l'ont fait au mental !

Les Bleus sont allés chercher leur victoire sur la pelouse de l’E.S Vallières au mental puisque c’est dans la 2e période que la victoire s’est dessinée grâce au doublé d'Alexandre Beauquis rentré en jeu à la pause, justement, et ce devant un tres large public chavannodins !

Retour sur la superbe victoire au sommet du COC !

 

3 matchs, 3 victoires contre 4 matchs 4 victoires, tel était le choc au sommet du week-end qui opposait les 2 équipes leader du championnat. Non seulement les 2 équipes étaient invaincues mais c’était aussi le derby « historique » du C.O.C.

Le vainqueur du match prenait seul la tête du championnat.

 

Le derby commençait sous tension, les 2 équipes luttaient l’une contre l’autre en essayant de prendre l’ascendant psychologique en jouant le jeu physique digne d’un derby. Apres une lutte au milieu de terrain intense, la première occasion a été pour Vallieres puisque le coup franc obtenu par les Verts au 25m passa juste au dessus de la barre du portier des Bleus. Comme d’habitude, la réaction de Chavanod ne s’est pas faite attendre puisqu'à la 22e minute, suite à un cafouillage à l’entrée de la surface adverse, c’est Joann Fumaz qui venait effectuer la première frappe du C.O.C  qui passait, elle aussi, au dessus des cages. Puis c’etait au tour de Ludovic Prunier de voir sa frappe frôler le cadre puisque suite à une bonne déviation de Simon Boncompains sur le coté gauche, le milieu bleu venait reprendre de volée, sans pouvoir réussir à cadrer.

La première intervention du portier bleu a eu lieu à la 35e lorsqu’il a dû se détendre pour enlever un coup franc qui prenait la direction des filets, juste sous la barre.

Alors que les débats étaient équilibrés avec toutefois une légère domination des Verts, les Bleus se sont fait punir juste avant le retour aux vestiaires. Vallières bénéficiait d’un coup franc excentré coté droit de la surface. Au premier poteau, Jean Perrono ne pouvait que toucher du haut du crâne le ballon, ce qui suffisait à tromper Pierrick Pasquier. Juste devant sa ligne, Ludovic Prunier ne pouvait empêcher le csc.

 

Le score à la pause n’etait pas mérité puisque les 2 equipes ont livré une première période plutôt terne, sans grande occasion franche hormis 1 ou 2 exceptions, mais le score y est tout de meme, 1-0 a la pause pour Vallières. Un changement eu lieu à la mi-temps, l’entrée d'Alexandre Beauquis.

 

Au retour des vestiaires, les coachs ont décidé de passer sur un mode plus offensif. Les bleus devront quand même attendre la 58e minute pour en récolter les fruits.

Sur un bon décalage de Ludovic Prunier, Corentin Petit centrait au 2e poteau sur Joann Fumaz qui tentait sa chance. Sa frappe, ratée, se transformait en centre tendu pour Alexandre Beauquis qui se jetait au point de penalty et parvenait à relancer le match. 1-1 !

Le match, toujours équilibré et tendu comme un bon derby, tournait petit à petit à l'avantage de Chavanod. C'est à la 68e minute que la libération arriva par l’intermédiaire d'Alexandre Beauquis une nouvelle fois. Guillaume Vernier effectuait un tres beau coup franc au 30m repoussé par le portier dans les pieds de Corentin Petit qui avait suivi l’action, l’attaquant pouvait reprendre instantanément. Frappe ratée mais transformée en passe décisive par le renard des surface Beauquis qui croisait sa tete et venait inscrire son doublé. 2-1 pour les bleus il reste alors un peu plus de 20MN de jeu.

 

Chavanod, concentre et appliqué, subit quand même deux dernières grosses frayeurs : le portier des bleus effectua une superbe sortie en face à face (80e) puis s'est vu sauvé par sa barre (82e) sur un ciseau de l’attaquant de Vallieres.

C’est FINI !

 

Les bleus remportent le derby et le match de la 1ere place à l’envie, au mental et au collectif.

4 matchs, 4 victoires, 1 match en retard et les bleus sont déjà leader du championnat.

L’équipe fanion recevra la semaine prochaine chilly, dernier du championnat.

 

 

Bravo les bleus !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.