sportsregions
Envie de participer ?
ZOOM SUR .... Pierrick Pasquier

Joueur, dirigeant, coach, organisateur, Pierrick a touché à tout lors de cette saison 2015-2016. Retour sur une saison chargée avec l’homme à tout faire du C.O.C

 

Joseph : Bonjour Pierrick

Pierrick : Bonjour

 

J : Pour commencer, quel était ton rôle au sein du club ?

P : « J’étais en charge des catégories allant des U7 à U13 avec notamment la tâche de former les coaches pour les U9. Moi-même, j’avais la charge intégrale des catégories U9 et U13 que je coachais et où j’organisais les séances d’entrainement. J’avais aussi pour charge d’organiser les stages de vacances durant toute cette année ainsi que le tournoi U11 et U13 de septembre. Je me suis aussi bénévolement occupé de la catégorie U19. Je cherchais vraiment à aider le club aussi en touchant un peu à tout : évènements, sponsors… »

 

J : Si tu devais résumer la saison du C.O.C en 3 mots, quels seraient-ils et pourquoi ?

: « Famille pour commencer car ça résume le club en lui-même, on est une grande famille où, je pense, tout le monde s’y sent bien. Développement car on est un club qui se structure petit à petit et qui rattrape son retard sportif sur les gros voisins tels Rumilly ou Seynod. Pour le 3ème mot, je dirais volonté au sens large, volonté d’être compétitif, volonté d’évoluer tout en gardant nos valeurs de familiarité et convivialité. »

 

J : Ton meilleur souvenir en tant que joueur et coach ?

P : « Le meilleur en tant que joueur restera ce match contre Annecy lors de la coupe, on n’espérait pas meilleur tirage, on a joué contre beaucoup plus fort que nous et nous avons réussi à réaliser 43 excellentes minutes avec 11 « chiens » sur le terrain prêts à tout donner. On a été fier de voir le monde qu’il y avait autour du terrain pour nous supporter. En tant que coach, c’est récent, je dirais le tournoi de Vieugy en U13 où ont réalise un super parcours en battant des équipes bien plus fortes, comme Seynod, Alby, Annecy-le-Vieux. On perd en finale mais déjà le parcours en lui-même est une belle victoire, puis se retrouver à coacher la finale avec Corentin et Matthieu qui encadraient aussi les U13 durant la saison, c’était la consécration d’une super saison. »

 

: On parle du meilleur, mais s’il devait y avoir un pire souvenir ?

P : « Sans être trop négatif, je dirais ma saison de joueur. A la base, on jouait la montée jusqu'à la trêve puis une défaite dans le derby à Marcellaz a fait tout basculer et on se retrouve à se maintenir dans les dernières journées. Pour ce qui est du coaching, pas de pire souvenir mais des déceptions en ce qui concerne les U19 où on rate une deuxième année consécutive la montée de 1 ou 2 points, c’est frustrant. »

 

J : Que penses-tu donc de la jeune génération du C.O.C ?

P : « On a une grosse génération qui arrive, qui doit progresser mais qui va travailler dur car elle est très prometteuse. Ce sont tous des supers gamins impliqués dans le club, ce qui facilite énormément le travail de coach : avec un vrai groupe c’est tout de suite plus facile. Avec du travail, je pense qu’on peut arriver au niveau des clubs du bassin et ne plus rien avoir à envier aux autres.

 

J : Quelles sont les ambitions du club pour la saison à venir ?

P : « On veut continuer notre projet de jeu mis en place sur 3 ans et dans toute les catégories pour qu’on ait tous le même langage sur le terrain. Le but est aussi de réduire l’écart de niveau qu’il y a entre les U15, U17 et U19 qui jouent dans des basses séries, et les plus jeunes qui eux jouent dans des séries bien élevées. Le but reste la montée pour toutes les catégories, c’est l’objectif principal. »

 

J : Tes ambitions personnelles ?

P : « Je n’aime pas me projeter personnellement… Je suis reparti pour 1 ans déjà à continuer l’aventure mais si je dois me projeter plus loin, je dirais que j’ai encore du travail à faire au sein du C.O.C sur les 3 à 5 ans à venir, car j’ai une réelle envie d’apporter encore plus au club. Personnellement, je cherche aussi à continuer à passer des formations et des diplômes pour m’améliorer dans le sportif mais aussi un diplôme que je convoite qui est plutôt administratif. »


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.