sportsregions
Envie de participer ?
Fin de l'aventure pour les Séniors 2

Les séniors 2 se déplaçaient sur la pelouse du F.C Arenthon ce dimanche 11 mars dans le cadre de la coupe de District.

 

Face à un adversaire de niveau quasi similaire, les hommes de Romain et Jean voulaient bien démarrer l’année 2018 mais ils n’ont pas su être au niveau de leur adversaire, bien supérieur ce dimanche.

 

Le début du match était très mou, de part et d’autre, où aucune des deux équipes ne prenait réellement le dessus sur l’autre même si les locaux s’offraient quelques offensives intéressantes. 

C’est à la 10e minute, et sur une magnifique parade du portier du C.O.C, Mickael, qui allait chercher un coup franc en lucarne, que les choses commençaient réellement. Les bleus réagissaient assez vite par l’intermédiaire de Housni mais ce dernier voyait sa frappe, trop timide, finir tranquillement dans les bras du gardien. Les locaux prenaient de plus en plus l’ascendant sur le match à l’image une nouvelle fois de Mickael qui gagnait son premier face à face du match. 

A croire que les Bleus avaient besoin d’être provoqués pour réagir, puisque seulement 2 minutes plus tard, sur une passe parfaite en profondeur de l’une des recrues estivales, Mike Tartarat, Anthony Marques déclenchait une frappe excentré de la droite qui venait frôler la barre adverse. 

Les locaux poussent et poussent encore, 31e minute, suite à un corner mal dégagé plein axe, le N°5 adverse déclenchait une demie vollée sublime qui alla percuter la barre des bleus et frôler avec la ligne, l’arbitre n’accordait logiquement pas le but, mais que les minutes sont longues déjà pour les bleus.

Les locaux allaient être logiquement récompensés. Plus mordant et insistant dans le jeu, sur un coup franc (plus que le litigieux), l’attaquant adverse, étrangement libre de tout marquage, décroisa sa tête et inscrivit le premier but de la rencontre, on joue alors la 35e minute.

Puis 2-0 seulement 2minutes plus tard, sur une touche jouée vite, les attaquants locaux se retrouvaient en 2 contre 2 face à la défense bleue, et, grâce a un dédoublement efficace, venaient battre pour la seconde fois le portier bleu. Les bleus n’y sont pas, et n’y ont jamais été.

A la 43e minute, c’est Clément Chaumontet, capitaine en ce jour, qui venait sauver les bleus en repoussant presque sur sa ligne une frappe qui avait battu le n°1 e Chavanod sur une énième attaque adverse. 

Peu avant la pause, les joueurs d’Arenthon se retrouvaient à 10 suite au carton jaune récolté sur un tacle très virulent sur Anthony marques (a rappeler que en coupe, un jaune est synonyme de 10mn d’exclusion). Mais les bleus ne profitaient pas de cette superiorité numérique et même pire, subissaient une nouvelle attaque adverse puisque sur un contre favorable de l’attaquant adverse sur un bon tacle de Clément Chaumontet, la frappe venait une nouvelle fois frapper la barre. La mi-temps arrivait au bon moment !

 

Les Bleus n’y sont pas, assomés, asphyxiés et impuissants : ils sont passés totalement à coté de leur première mi-temps.

 

Et pourtant, au retour des vestiaires, après seulement 5minutes de jeu, les bleus réduisaient l’écart à 2-1. Grace à un coup franc obtenu par Luan, et bien tiré au second poteau par Mike Tartarat qui trouvait Kevin Bensenouci, ce dernier remisait dans l’axe pour Anthony Marques qui n’avait plus qu’à marquer. Très belle action et belle entrée en matière dans cette deuxième mi-temps. Mais cette réduction de l’écart n’etait qu’illusion. Il n’a fallu que 3 minutes pour que Arenthon assomme le C.O.C par un boulet de canon des 25metres qui allait se loger sous la barre. 3-1, puis 4-1 encore 2 minutes plus tard sur une action ou une nouvelle fois les bleus n’étaient ni attentifs, ni présents. Un léger sursaut d’orgeuil s’est fait sentir sur une tentative lointaine de Maxime santi qui allait frôler le montant gauche du portier adverse. 

 

Le jeu devenait plus calme, les 2 equipes ne jouaient visiblement pas. Les locaux géraient leur match tandis que nos bleus ne se montraient en aucun cas dangereux. Il faut attendre la 80e et le 5e but adverse pour revoir de l’action. Sur un contre, les adversaires se retrouvaient a 5 contre 2, Clement Chaumontet réussissait un bon tacle mais l’attaquant bénéficiait d’un contre favorable et piquait son ballon devant Mickael. Les locaux avaient une nouvelle fois la main mise sur le jeu et multipliaient les offensives à l’image d’un beau face à face remporté par Mickael suite a une double tentative loupé de tacle de Clement Chaumontet et Luan. Les Bleus encaissaient un dernier but juste avant la fin du match, signe clairement d’abandon.

 

Fin du match.

 

 

Les bleus n’étaient tout simplement pas au niveau, pas dangereux, et pourtant ont montré de bonnes qualités sur plusieurs phases. Avec le travail, les résultats arriveront.

Photos associées : Arenthon - Séniors 2


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.