sportsregions
Envie de participer ?
lls auront tout tenté, mais ont craqué !

2e tour de coupe de france, et on augmente d’un niveau !

 

L’équipe des séniors 1 du C.O.C recevait le FC Ballaison au 2e tour de coupe de France. Une équipe d’Excellence, donc un niveau au-dessus des Bleus.

 

Les Bleus y étaient mentalement, ils étaient prêt à prouver aux visiteurs qu’ils étaient à domicile et que ce n'était pas aujourd’hui qu’ils allaient quitter la coupe de France ! 

 

Visiblement, les visiteurs non plus n’étaient pas venus pour jouer simplement au ballon, mais avec l’intention de passer au tour suivant et ça s'est vu dès l’entame de match.

 

En seulement 5mn, deux parades de Sebastien Lucchini et la barre ont sauvé les Bleus. Là, c’était un adversaire à la hauteur ! Malheureusement, les Bleus ont craqué d’entrée, à la 13e minute, sur une perte de balle de Corentin Petit suite à un bon pressing de l’attaquant, ce dernier rentre dans la surface excentré côté droit et centre pour le 9 au point de penalty. Sebastien Lucchini effectue l’arrêt une première fois mais ne peut empêcher l’attaquant de la reprendre et d’ouvrir le score. 1-0 pour le FC Ballaison.

Des visiteurs excellents dans un style de jeu très technique, qui se connait par coeur et qui offre réellement un football agréable à regarder.

Il faut attendre seulement la 20e minute pour voir la première occasion franche des Chavanodiens, et ce par Corentin Petit qui effectue un excellent contrôle et grand pont sur le défenseur adverse puis se faufile dans la surface pour effectuer un tacle-frappe et voir le ballon passer de peu a côté. Mais les Bleus souffraient cruellement sous les offensives adverses, la domination des visiteurs était très nette puisque, encore une fois,Sebastien Lucchini, en très grande forme ce dimanche, repoussait l’une des nombreuses actions des adversaires. 

 

Les Bleus ne se laissaient tout de même pas faire, Simon Boncompains voit sa tête sur un corner de Joann Fumaz passer au dessus de la barre juste avant la pause.

 

1-0 à la mi-temps. Les Bleus avaient du mal à mettre en place leur jeu, à se sortir du pressing et à mettre le pied sur le ballon. La pause allait leur permettre de recharger les batteries et de passer la seconde !

 

D’entrée de jeu, les Bleus ont compris, ils étaient chez eux et subir le jeu était impensable. La preuve à la 45e minute, Guillaume Briffod réussit à récupérer le ballon dans le camp adverse en se battant bien et décidait d’envoyer un boulet de canon aux 30 mètres ! Imparable, le gardien plonge (et touche le ballon ?) mais rien n’y fait le ballon se loge dans la lucarne et c’est l’égalisation !

 

1-1, l’équipe prend confiance. La deuxième mi-temps était clairement pour le C.O.C. Joann Fumaz en allait de sa tentative à la 52e mais de peu à côté.

La deuxième mi-temps n’avait pas énormément d'occasions à offrir tellement les deux équipes se maîtrisaient l’une et l’autre mais les Bleus faisaient excellente impression.

 

Sebastien Lucchini, encore, sauvait les Bleus à la 80e grâce à une belle claquette sur coup franc, puis le capitaine Alexandre Bray, omniprésent, sauvait aussi son équipe dans la foulée grâce à un sauvetage sur la ligne.

 

Prolongations, les jambes sont lourdes, la température dépasse les 30°.  Mais rien n’est fini !

 

Les Bleus tenaient à cette victoire, et c’est encore Guillaume Briffod qui menait les Bleus vers l’avant avec une frappe à la 93e minute qui passait pas loin de la lucarne, mais les visiteurs répondaient du tac au tac mais ça ne donnait rien.

 

Et c’est Joann Fumaz qui redonnait l’avantage aux Bleus. Suite à un superbe une-deux avec Simon Boncompains, Joann passait dans le dos de la défense et effectuait un lob millimétré sur le N°1 adverse, et vient loger le cuir sous la barre ! 2-1. Les Bleus sont surmotivés mais ça n’allait pas durer.

 

Seulement 2mn plus tard, le FC Ballaison revenait au score sur une frappe d’un attaquant seul au deuxième poteau sur un centre de la droite. 2-2 mais c’est pas fini.

 

Les Bleus craquaient en fin de match, à la 110e minute, sur un une-deux très bien joué dans le dos de la défense, le ballon est decalé à droite et l’attaquant allait battre le N°1 du C.O.C qui s’inclinait pour la 3e fois de la journée.

 

C’est terminé, les Bleus ont tout donné mais se sont inclinés. C’est une défaite encourageante pour les séniors qui ont montré de la volonté à toute épreuve, de l’impact physique, et du mental jusqu’au bout. 

 

 

 

Bravo messieurs et maintenant, place au championnat.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.