Envie de participer ?
Coup d'arrêt pour les Séniors 1 !

Chavanod (7 matchs, 7 victoires) face à Pringy 2 (7 matchs 5 victoires 2 défaites).

C’est l’affiche de cette 8ejournée de championnat.

Les Séniors 1 se déplacent chez leur dauphin : Pringy 2.

 

Après une série de 7 victoires consécutives, prolonger la réussite est le principal objectif des Bleus, d’autant plus qu’une victoire leur permettrait de prendre le large au classement.

Sous un temps plutôt correct et une température avoisinant les 10 degrés, toutes les conditions sont réunies pour un match à la hauteur des leurs attentes.

 

Réaction du coach

https://youtu.be/-1iI1ERcWps

 

 

Dans ce début du match, les deux équipes s’observent et tentent chacune de montrer leur puissance physique et d’imposer leur jeu. Il faut attendre la 12eminute pour voir la première occasion franche du match, et elle est bleue ! Alexandre BEAUQUIS lit bien l’appel de Corentin PETIT dans le dos de la défense. Ce dernier subit une faute grossière à l’entrée de la surface et obtient un coup franc dangereux. Malheureusement, le coup franc tiré par Arnaud BIANCHI ne donne rien, mais les Bleus sont dedans.

 

Corentin PETIT obtient une nouvelle faute sur l’aile droite mais, cette fois-ci, c’est au tour de Guillaume VERNIER de s’en occuper. Un défenseur envoie le ballon en corner, corner qui, par la suite, ne donne rien. Les Bleus sont bien mais ne sont pas encore assez dangereux pour inquiéter la défense verte.

Après 25 minutes de jeu, les deux équipes se maîtrisent totalement. Aucune n’arrive à prendre le dessus sur l’autre et on assiste à une belle lutte au milieu du terrain malgré des pertes de balle de part et d’autre.

La première grosse occasion de Pringy a lieu à la 30eminute. Sur un coup franc très lointain, Vincent POLLIENS saute plus haut que tout le monde et s’impose dans les airs, mais le ballon revient à l’entrée de la surface sur … un vert qui déclenche immédiatement sa frappe. Le ballon passe quelque peu au-dessus. Très grosse occasion par la suite ! À la 37eminute, sur une sublime frappe d’Arnaud BIANCHI dans l’angle droit de la surface adverse, le gardien, vigilent, détourne le cuir en corner. Ce dernier ne donne rien d’intéressant.

 

Quelle occasion pour les Bleus ! C’est une nouvelle fois Corentin PETIT qui obtient un coup franc sur la droite. Guillaume VERNIER décide alors de s’en charger et frappe au premier poteau. Le ballon semble être rentré avant que le gardien ne dégage mais l’arbitre ne signale rien !

 

But !! Ouverture du score… par PRINGY !Sur un coup franc lointain, alors qu’il semble s’imposer dans les airs, Vincent POLLIENS se fait bousculer et le ballon lui échappe. Sur le cafouillage qui suit, un attaquant hérite du cuir et s’en va frapper au milieu d’une forêt de jambes.  40eminute, 1-0 pour les locaux.

 

 

 

MI-TEMPS

Les Bleus sont menés à la pause pour la première fois de la saison. Ils ne parviennent pas à trouver la faille d’une équipe qui s’avère solide, rusée, et évoluant en 3-5-2. La tension est déjà palpable et les deux équipes, peu avant la pause, commencent déjà à se rendre coup pour coup.

 

 

Pause inefficace pour le C.O.C. puisque Pringy double la mise seulement 3 minutes après la pause. Sur une action plein axe et classique, un joueur se décale sur la gauche et fait une passe en éliminant le gardien. Sébastien BEVILLARD, bien revenu, se tourne et voit le ballon lui passer entre les jambes, ce qui bénéficie à l’attaquant adverse placé derrière qui ne se fait pas prier pour aggraver la marque. 2-0 pour Pringy, rien ne va plus !

 

50eminute : les Bleus se révoltent ! Sur un corner, le ballon est repris entrée de surface par Arnaud BIANCHI mais sorti à nouveau en corner, corner qui donne... un nouveau corner qui donne… un 6 mètres.

 

Le jeu est interrompu à la 55epuisqu’un joueur de Pringy reste longtemps au sol, visiblement sonné. Après quelques minutes, le jeu peut reprendre. Plus de peur que de mal.

 

Grosse occasion pour Pringy à la 58emais Vincent POLLIENS se couche et touche le cuir. L’arbitre, visiblement ailleurs ce jour-là, signale un 6 mètres.

Les Bleus n’y sont clairement pas, ils sont submergés par les offensives rapides des locaux. Dépassés et au ralenti, ce ne sont pas les Séniors 1 que l’on connaît.

 

 

Pourtant, la première occasion suivante est bleue : Mathieu PASQUIER, entré en cours de jeu, hérite du ballon sur la gauche et déclenche une frappe qui passe de peu à côté du montant droit adverse. On joue alors la 74eet les Bleus sont encore menés 2-0.

BUT ? Non ! Le but de Gabriel METRAL est refusé ! Alors que le ballon lui revient sur la droite dans la surface, il fusille le gardien à bout portant, mais l’arbitre signale un hors-jeu TOTALEMENT inexistant. Les esprits s’échauffent.

Les Bleus se révoltent ! Ils poussent, dominent, mais on joue déjà la 80eminute. Les occasions sont nombreuses mais aucune d’entre elles ne permet aux hommes de Stéphane DESVIGNES de réduire la marque.

 

Coup dur : Arnaud BIANCHI est exclu !Alors qu’il subit une faute grossière, l’arbitre signale la faute contre lui. Énervé, le joueur s’en prend à l’arbitre qui lui donne alors un carton jaune pour contestation. Arnaud applaudit l’arbitre, ce qui lui vaut un 2ejaune pour provocation. Les Bleus sont menés 2-0 et vont évoluer à 10 pendant les 10 dernières minutes. Mais ils ont de l’orgueil. Ils continuent de pousser et n’abdiquent pas. Sur un coup franc tiré par Corentin PETIT, le ballon passe au milieu de tout le monde et le gardien effectue une parade sur sa ligne à la 85e. Puis c’est de nouveau Corentin PETIT qui tire un coup franc cette fois-ci sur la tête de Gabriel METRAL qui ne trouve pas le cadre (89e).

 

La réaction est trop tardive et les Bleus s’inclinent.

 

Les Bleus sont donc coupés dans leur élan. Après 7 victoires consécutives, les Séniors 1 concèdent leur première défaite de la saison.

Alors qu’ils avaient 6 points d’avance avant la rencontre, les Bleus ne possèdent désormais plus que 3 longueurs d’avance sur Pringy, qui fait la belle opération du week-end ! 

Les Bleus restent tout de même leader du classement à la fin de cette journée de championnat.

 

Réaction du Coach :

https://youtu.be/CuFekIkRfsI

 

 

La semaine prochaine, l’équipe fanion recevra Meythet, lanterne rouge du championnat avec 3 points en 8 rencontres.

 

À noter le match nul des Séniors B sur le terrain d’Argonay 3 qui leur permet de rester à la 2eplace du classement.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.