sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de France : Les bleus accèdent aux 3e tour !

La semaine passée, les bleus s’étaient imposés avec difficulté sur la pelouse de La Sémine (3-2) et ce dimanche ils recevaient, pour le compte du 2etour de coupe de France, une équipe totalement méconnue du club haut savoyard : l’équipe du district de l’Ain, L’AS Hautecourt Romanet.

 

Dans les vestiaires, Stéphane DESVIGNES revenait d’abord sur le match amical qui avait eu lieu plus tôt dans la semaine face aux portugais d’Annecy. Il insista sur le fait que de bonnes choses ont été réalisées mais ces dernières ont été gâchées par les joueurs en eux même dû au comportement sur le terrain ou l’individualisme. Chose à remédier au cours de la saison.

 

« On a gagné la semaine passée d’une mauvaise manière, cette chance passera pas toujours ! »

 

Les mots du coach sont clairs, l’occasion de jouer un deuxième  tour est déjà rare pour le C.O.C alors ne pas gâcher cette belle occasion. Toutes les conditions étaient requises pour effectuer un bon match : Un temps agréable, un synthétique connu des joueurs, une équipe méconnu donc un jeu concentré sur le notre. 

Avant de donner les consignes individuelles et collectives, Stéphane précisait « On a gagné la semaine passée d’une mauvaise manière, cette chance ne passera pas toujours, il faut répondre présent physiquement et prendre le plaisir par le résultat et la manière, nous devons montrer quelque chose, on est à la maison et devant nos supporters »

 

Chose vraie, plus de 200 personnes s’étaient réunies pour encourager nos bleus dans ce second tour, preuve de l’ambition réelle du club d’aller le plus loin dans cette coupe, mais déjà de passer au 3etour.

 

Les bleus commençaient le match de la meilleure des manières qu’il soit puisque c’est seulement au bout de 2 mn de jeu qu’ils trouvaient l’ouverture du score. Sur un ballon récupéré par Theo Bau (u19 placé en arrière gauche pour l’occasion), ce dernier lançait parfaitement en profondeur Corentin Petit qui, d’un crochet en première attention, effectuait un grand pont sur le dernier défenseur et venait battre le gardien en ouvrant parfaitement son pied. 1-0.

 

Les bleus sont bons, jouent bien, la manière est là. Dominants et calmes, ils déroulent un jeu qui fait plaisir aux supporters, à l’image de Maxime Cros qui vient perdre son duel face au portier adverse après une offrande de Corentin Petit (7eminute)

Bien en place, le portier Bleu, Vincent Polliens, effectue correctement le peu d’intervention qu’il a à faire, il rassure.  

Une nouvelle fois sollicité, Corentin Petit, bien en jambe en ce premier dimanche de Septembre, déborde sur le flanc droit pour se présenter face au gardien. Trop altruiste pour le coup, il décide de glisser le ballon une nouvelle fois à Maxime Cros qui vois sa frappe détournée par un défenseur parfaitement revenu. (17eminutes)

 

Les bleus se font tout de même une petite frayeur à la 20eminute lorsque sur un coup franc lointain, le défenseur central Yannick VIGNOT manque de peu de battre son propre gardien. Plus de peur que de mal.

Dans la foulée, les bleus se procuraient une grosse occasion par l’intermédiaire de Maxime Cros, une nouvelle fois, qui héritait d’une belle passe en profondeur de Arnaud Bianchi, mais le numéro 10 du jour vient buter une nouvelle fois sur le gardien adverse qui réalisait un match plutôt correct.

Les bleus doublaient la mise à la 30eminute, les 2 hommes du jour sont une nouvelle fois à l’œuvre. Arnaud Bianchi trouvait Corentin Petit sur le coté droit en profondeur, qui perd son duel de l’épaule avec le défenseur adverse mais c’est l’attaquant du C.O.C, Alexandre Beauquis, qui a bien suivi et venait s’emparer du ballon pour décrocher une frappe croisé qui laissait le gardien sur place. 2-0 c’est largement mérité.

Les bleus sont clairement au dessus de leur adversaire, ils dominent le match et multiplient les offensives mais manquent cruellement de finition devant la cage.  

Quelque minute avant la mi temps c’est Corentin Petit qui s’essayait à la frappe de 30 mètres mais sa frappe passe de peu a coté de la lucarne du gardien. Tout le monde y avait cru.

 

L’Arbitre renvoie les 22 acteurs à la mi temps sur un score net et sans appel de 2-0 pour les bleus qui auraient même du accentuer leur avance tant les occasions étaient nombreuse.

 

Dés le début de la seconde période, les bleus réattaquaient pied au plancher et c’est au tour de Arnaud Bianchi de réalisé un slalom au milieu de terrain puis de s’en aller défier les deux défenseurs centraux pour se retrouver dans la surface mais la nouvelle recrue du C.O.C forcait trop sa frappe et vu le cuir percuter la barre du gardien. 

Quelque secondes après, c’est Corentin Petit qui pensait inscrire le 3ebut bleus mais l’ailier droit du C.O.C était signalé en position de hors jeu. 

En seulement 3 minutes, les bleus se sont procuré 3 grosse occasions franches mais à l’image de la première mi-temps, la finition n’est pas la.

 

Les bleus possèdent le ballon et multiplient une nouvelle fois les offensives mais faute de précision, les actions terminent trop souvent en 6m ou dans les bras du gardien adverse. 

A la 60eminute c’est une nouvelle fois la doublette Corentin Petit – Arnaud Bianchi qui s’illustre. Arnaud jouait très vite un coup franc au 40m en lançant en profondeur Corentin Petit qui passait dans le dos de la défense mais sa tète trop croisée venait mourir au pied du montant gauche du N°1 Violet. 

Après un passage à vide, les bleus s’illustraient une nouvelle fois par l’intermédiaire de Vincent Barbato, rentré en jeu quelques minutes avant, qui s’en allait seul au but mais le dernier défenseur le retenait fortement par le maillot, l’arbitre ne donnait uniquement qu’un carton jaune alors que cela méritait une sanction bien plus exemplaire. Vincent s’est fait justice lui même en tirant le coup franc aux 20m mais sa frappe passait au dessus.

 

Une nouvelle fois par manque de réalisme les bleus ne réussissaient pas à aggraver la marque. Une première fois par Vincent Barbato qui butait sur le gardien (86e) mais surtout par une très grosse occasion où Maxime Cros, lancé en profondeur, s’en allait défier le gardien, le driblait et se retrouvait excentré devant les cages coté gauche ; par manque d’angle de tir, il décidais de glisser la balle a Alexandre Beauquis, mais ce dernier était gêné par un défenseur bien revenu et voyait sa frappe sauvée sur sa ligne par un défenseur.

Les bleus n’ont clairement pas été inquiétés dans ce match, mais les locaux ont tout de même réussi à réduire la marque à la 90minute. Sur un coup franc survenu sur la droite, Vincent Polliens, gêné par une foret de joueur, effectuait une faute de main qui permit aux visiteurs de sauver l’honneur.

 

C’est fini !!!! Fin du match Victoire 2-1. 

 

 

Largement au dessus de leur adversaire du jour, les bleus passent aux 3etour de la coupe de France. Malgré une équipe qui procurait du beau jeu, on retiendra de ce match l’énorme quantité d’occasions loupées de la part des bleus.

 

Les joueurs de Stéphane connaitront leur prochain adversaire lors du tirage qui aura lieu le 4 Septembre prochain.

 

Photos : Coralier Chevalier


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.