Envie de participer ?
Et de 3 pour les séniors 1 !

Ce dimanche, l’équipe fanion du C.O.C, emmenée par le coach Stéphane DESVIGNES, se déplaçait sur la pelouse d’Annecy-le-Vieux 3. Pour rappel, les Bleus ont su parfaitement commencer leur saison en s’imposant par deux fois en autant de matchs, ce qui fait déjà des Bleus une équipe redoutable.

 

Les Bleus étaient déterminés à continuer sur leur lancée pour ajouter une nouvelle victoire au compteur. 

C’est sous un temps plutôt agréable que l’arbitre de la rencontre sifflait le début de cette partie. 

 

Les hommes de Stéphane possédaient une toute nouvelle compo au milieu de terrain puisque les trois titulaires habituels ne pouvaient pas disputer cette rencontre (Mathieu PASQUIER blessé, Arnaud BIANCHI suspendu, Maxime CROS absent). Le coach a fait des choix et a ainsi aligné un nouveau milieu composé de Pierre BENOIT, Simon BONCOMPAINS et de l’incontournable Guillaume VERNIER.

 

1' : Coup d'Envoi ! 

Quel début de match ! Les Bleus ouvrent le score après seulement  4 minutes de jeu par Joann Fumaz qui ouvre son compteur but en match officiel ! Sur un long ballon de Yannick, Alexandre Beauquis dévie parfaitement de la tête pour lancer Joann. Alors que tout le monde s’arrête pensant le N°7 hors-jeu, Joann ne tarde pas à aller défier le gardien et permettre aux Bleus d’être devant dès le début ! Incompréhension certaine auprès de tous, mais le but est validé ! 1-0. 

Durant ce début de première période, on peut assister a un match plutôt haché, le jeu est de part et d’autre bâclé, entaché de beaucoup de pertes de balle de la part des deux équipes et notamment le C.O.C qui multiplie les fautes bêtes aux abords de sa surface ! Le match est terne, les Bleus ont largement de quoi faire dans la défense d’Annecy-le-Vieux mais aucun coup n’est bien joué !

A 25eminute, Joann pense s’en aller de son doublé par un enchainement sublime d’un contrôle – lob mais l’arbitre signale un hors jeu quelque peu discutable. 

Enfin une action concrète a la 28eminute sur un corner obtenu par Pierre, c’est Guillaume qui s’en charge pour trouver Simon étrangement seul au centre mais il ne parvient pas à cadrer sa tête ! 

 

Et c’est a peu près tout … la mi-temps est sifflée, les bleus rentrent aux vestiaires avec le plus petit avantage qui soit, mais l’avantage tout de même.

 

En rentrant sur le terrain, on pouvait sentir une envie de faire mieux de la part des 11 acteurs bleus ! Chose prouvée puisque dès le début car on sent les Bleus sereins, appliqués : ils prennent de plus en plus l’ascendant sur leur adversaire 

Alors que les Bleus sont bien et multiplient les occasions à l’image de Corentin Petit qui se fait reprendre in-extrémis par un défenseur alors qu’il se présentait en face à face avec le portier adverse, c’est Annecy-le-Vieux qui vient prendre nos Bleus à froid en transformant un penalty concédé par Clément Chaumontet sur une main décollée du corps. 1-1, on joue alors la 65eminute.

Avec ce sentiment d’injustice, les bleus sont revanchards et continuent de pousser de plus en plus. Pour preuve, Guillaume Vernier rentre dans la surface coté gauche et se fait littéralement faucher par un défenseur clairement en retard mais l’arbitre ne signale rien, première grosse erreur mais dans la continuité, quelques secondes après, Corentin Petit est relancé dans la profondeur et se retrouve face à face avec le gardien hors de sa surface, Corentin voit sa tentative de lob arrêté volontairement par le gardien… EN DEHORS de sa surface … et l’arbitre ne signalait rien … ca commence à faire beaucoup ! 

Stéphane décidait alors de faire rentrer du sang neuf, et c’est au tour de Maël de faire son apparition sur le terrain et quel coaching gagnant ! Seulement 5 minutes après son entrée en jeu, Maël libère les Bleus ! Sur un ballon récupéré plein axe, Antony Marques, entré en jeu à la mi-temps, est lancé sur le flanc droit et vient percuter pour rentrer dans la surface. Très excentré, il décidait de glisser le ballon en retrait pour trouver Maël exempt de tout marquage et ce dernier n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets ! 2-1 !!! Les Bleus le méritent tellement ! Un but qui fait du bien surtout à 5 minutes de la fin du temps règlementaire ! 

Et c’est pas fini ! Les Bleus assènent le coup de grâce à la 92eminute par le doublé de … Maël ! Antonhy Marques, une nouvelle fois, sert parfaitement Maël sur la droite lors d’un contre éclair, ce dernier prend le temps et applique sa frappe pour tromper le gardien et permettre aux bleus d’asseoir leur victoire ! 

 

C’est terminé ! Les Bleus auront su faire céder l’adversaire en seconde période. Un match où le plus fort mentalement l’emporte. Les 2 entrants, Maël et Anthony, auront su donner de l’air frais ! Les Bleus enchainent donc leur 3e victoire de rang ! 9 points sur 9, +6 au compteur, début de saison quasi parfait de la part des Bleus qui pointent bien évidemment a la première place du classement !

 

La semaine prochaine, un gros défi attend notre équipe fanion puisque les Bleus recevront l’ES Seynod 2 !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.