sportsregions
Envie de participer ?
La réserve enchaine une 4e victoire de rang !

3 matchs 3 victoires, les joueurs de Romain et Jean sont dans une excellente dynamique. Changement de vision de jeu et quelques nouveaux joueurs ont permis un renouveau de l’équipe réserve.

Ce week-end, c’est contre Evires 2 que les Beus jouaient. Une équipe en méforme (2 défaites et 1 nul en 3 matchs), de quoi donner aux Bleus l’occasion d’obtenir une 4evictoire consécutive ! 

 

1e : Coup d'envoi

Le match commençait sur les chapeaux de roues puisqu’il n’a fallu aux Bleus que 6 minutes pour ouvrir le score grâce au buteur de l’équipe 2, Vincent Barbato. Suite à un léger cafouillage dans la surface, Vincent hérite du ballon et vient frapper enroulé, le gardien est totalement surpris par la frappe et ne peut empêcher l’ouverture du score bleu.

Les Bleus ne s’arrêtaient pas là, puisque seulement 5 minutes après, c’est Thomas Polliens qui lisait bien la trajectoire d’une passe adverse, pour ensuite s’en aller d’un petit raid solitaire et décrocher une frappe des 25m. Malheureusement trop croisée, sa frappe ne trouvait pas le cadre.

 

Quelle action de la part des Bleus ! Sur un ballon bien récupéré par Baptiste Martin au centre du terrain, Vincent est lancé sur l’aile gauche en profondeur et effectue un splendide contrôle en aile de pigeon pour ensuite s’en aller défier le portier adverse. Mais ce dernier effectuait une superbe parade pour empêcher les Bleus d’aggraver la marque ! 

 

Les Bleus sont très bien dans ce match, sans être bousculés par un adversaire fébrile et non dangereux, ils réussissent à se projeter doucement vers l’avant en multipliant les passes entre les lignes, ce qui procure un jeu aéré et intéressant.

 

A la 26eminute, Luka ouvre enfin son compteur buts de la saison en permettant aux Bleus de mener 2-0. Lancé par Cédric dans le dos de la défense, il croisait bien sa frappe pour envoyer le ballon rond coté opposé et trouver le petit filet !

 

La première frayeur des Bleus survient à la 36eminute sur un bon débordement sur la gauche, Miguel est pris de vitesse, l’ailier adverse centre en retrait pour un joueur démis de tout marquage mais Matthieu veille au grain et contre la frappe adverse au point de penalty.

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Bleus jouent bien, dominent, mais ne parviennent pas ou peu à se créer des occasions franches. Peu de chose à se mettre sous la dent dans cette première période hormis une phrase que tout joueur de district connaît ; sur un tacle appuyé de Baptiste, l’arbitre signale que le ballon a été touché mais le joueur déclarait : « il ne touche pas le ballon, c’est ma cheville, je bosse demain moi ! ». De quoi donner le sourire pendant ce match quelque peu mou.

 

L’Arbitre, Johan Vacherand aujourd’hui, renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur un score de 2-0 pour les Bleus. 

Le coup de sifflet retentit et la 2emi-temps est signalée.

 

Cette 2emi-temps est plutôt calme, les Bleus sont toujours sereins et appliqués et savent faire courir les adversaires en attendant l’ouverture et le moment idéal. 

 

Et de 3 ! Quelle superbe action de la part des Bleus ! Sur un ballon récupéré par Jeremy, il provoque le une-deux avec Cédric puis pénètre dans la surface côté droit et glisse le ballon à Quentin Patino qui, sur la gauche, déclenche une belle frappe coté fermé qui vient se loger mi-hauteur dans la cage du n°1 d’Evires. On joue alors la 70eminute.

 

Sur un cafouillage dans la surface sur un corner bien tiré, Quentin pensait bien inscrire son doublé mais il est signalé, à juste titre, hors jeu par l’arbitre.

 

A la 90e, c’est au tour de Jeremy de tenter d’aggraver la marque puisque aux 25m il tente le lobe mais le gardien la sort in extremis en corner ! 

 

 

FIN DU MATCH !!

Les Bleus s’imposent pour la 4efois consécutive et poursuivent leur montée en puissance ! A noter, le premier « cleen sheet » de la saison pour une équipe sénior ! 

 

La semaine prochaine, la réserve se déplace chez son dauphin, Pringy 3, vainqueur ce week-end face à Amancy 3 (6-2).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.