sportsregions
Envie de participer ?
Les bleus débutent par une victoire !

Ce dimanche, c’était l’occasion pour nos séniors de bien démarrer la saison. Chose faite ! 

Les bleus, sous les ordres de Stéphane DESVIGNES, première officielle pour le nouveau coach, se déplaçaient sur la pelouse du F.C. LA SEMINE. Un adversaire que le C.O.C connaissait déjà mais la coupe de France a une odeur bien à elle. 

 

« Ne pas prendre l’adversaire à la légère, ce ne sera pas une promenade! »

 

Dès le début, dans les vestiaires, les visages étaient fermés, concentrés et attentifs aux premiers mots du coach « Ne pas prendre l’adversaire à la légère, ce ne sera pas une promenade! » les mots étaient très clairs. Après quelques instructions collectives et individuelles les bleus retournaient au vestiaire après leur échauffement dans un état d’esprit de compétiteur et de vainqueur. 

 

Les bleus se sont conditionnés durant les 20 minutes d’échauffement.

 

Le début du match est sifflé et le jeu n’était pas désagréable de part et d’autre, tant les 2 équipes faisaient tourner le ballon correctement sans se livrer ni faire d’erreurs techniques. Il faut tout de même attendre la 7ème minute pour la première occasion qui engendre le premier but de la partie. Sur un coup franc obtenu par une nouvelle recrue, Arnaud BIANCHI, aux 25 mètres, c’est Joann FUMAZ qui s’en chargeait et décrochait une frappe lourde qui obligeait le portier a repousser le cuir, mais Alexandre BEAUQUIS qui a très bien suivi s’en allait pousser le ballon au fond pour donner l’avantage aux Bleus ! Ca y est, ON Y EST : 1-0. 

 

Petit à petit, les bleus prenaient le jeu à leur compte et ne se trouvaient jamais inquiétés par un adversaire pour le moment timide et muet de situation offensive. Tout en maitrisant le match, les bleus posaient le ballon et tentaient quelques offensives à l’image de Arnaud BIANCHI qui lançait le latéral droit du jour, Gabriel METRAL, dans le dos de la défense mais son centre s’est vu détourné en corner qui, celui ci, ne donna rien. Le jeu n’est au final pas si alléchant que le début de partie laissait croire. Une nouvelle offensive bleue à la 30ème minute, venait donner du rythme à cette partie par l’intermédiaire de BEAUQUIS qui ne trouvait pas le cadre sur un centre d’Arnaud BIANCHI.

 

Les bleus sont cueillis à froid à la 37ème minute sur un contre ou l’attaquant adversaire venait battre de vitesse la défense du C.O.C. Sa frappe bien croisée passe sous les bras de Mathieu AUGELLO, gardien U19, qui ne peut empêcher les locaux d’égaliser, 1-1.

Réaction immédiate des bleus à la 40ème minute avec une double occasion franche. Maël, rentré en cours de jeu, quelque minute avant, venait adressé un magnifique centre sur la tête de Guillaume VERNIER mais ce dernier ne trouvait pas le cadre et dans la foulée, c'est Arnaud BIANCHI s’en allait dribbler 3 défenseurs avant de voir sa frappe s’envoler au dessus de la barre.

 

L’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur le score de un partout. Des regrets à avoir et peut être pas assez de mordant pour bousculer un adversaire bien en place.

 

Les bleus attaquaient cette seconde période tout aussi déterminés que la première. Sur une offensive bleus à la 50ème minute, Joann venait frapper, excentré sur le flanc gauche, dans les cages où le portier n’était plus présent. Sa frappe déviée se transformait en une sublime passe pour Maël qui cru inscrire le second but bleu mais l’attaquant est signalé en position de hors jeu. Quel dommage.

 

Les esprits se chauffent légèrement, on sent la tension chez les 2 équipes et les tacles deviennent petits à petit de plus en plus rugueux et appuyés. Sans être pour autant dangereux, cette deuxième mi-temps passe doucement du coté des locaux.

 

C’est alors que nous allons assister à une fin de match digne d’un match de coupe de France. La Semine venait de donner un énorme coup de massue aux bleus à la 73ème minute en inscrivant un second but, synonyme d’élimination si cela en restait là. Les bleus sont cueillis a froid. Les 11 acteurs Chavanodins décidaient de ne pas de se laisser faire et se sont vite remis en question. Dès la 76ème minute se sont des vagues successives d’offensives bleues qui venaient s’échouer sur la défense de la Semine. La récompense fut longue à venir mais elle est venue à la 86ème minute ! Corentin PETIT sur le coté droit venait provoquer la défense, rentrer dans la surface et déclencher une frappe lourde qui ne laissait aucune chance au n°1 orange : 2-2 !! Mais ce n’est pas fini !

 

Les bleus sont poussifs, agressifs dans les règles, à l’image de Joann FUMAZ à la 89ème minute qui voyait sa frappe lointaine passer de peu à coté du montant droit adversaire ! Les bleus sont au dessus et ils continuaient d’asphyxier leur adversaire sans pour autant les inquieter.

 

Il faut attendre le temps additionnel pour trouver la délivrance ultime grâce à Maël qui bénéficiait d’un excellent travail de Corentin PETIT, sur la droite, qui venaient dribbler 3 défenseurs puis le gardien mais son dernier crochet, trop long, bénéficiait à Maël au point de penalty qui prit la responsabilité d’envoyer un missile imparable sous la barre ! 3 -2 ! Le score ne bougera plus !  

 

Les bleus, emmenés par le capitaine du jour Mathieu PASQUIER, ont livré une bataille plus dure qu’il ne paraissait et sont venus à bout de leur adversaire dans les dernières minutes du match grâce à un mental, et une condition physique nettement au dessus. 

 

Une première réussie pour les séniors et pour le nouveau coach et responsable des Séniors Stéphane DESVIGNES.

 

 

Les bleus passent donc au second tour de coupe de France et recevront dimanche prochain l’équipe de l'AS HAUTECOURT ROMANET (D3)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.