Se connecter
2018-2019
News
Les Séniors 1 retrouvent la D2 !!!

Les Séniors 1 retrouvent la D2 !!!

il y a 2 semaines

Séniors

Les Séniors 1 retrouvent la D2 !!!

Une revanche pour la montée ! Contrat réussi ! 

Ils ont travaillé dur tout au long de l’année. Ils sont leaders depuis la 1èrejournée et ce dimanche, les hommes de Stéphane DESVIGNES ont enfin été récompensés d’un travail de toute une année en s’imposant face à leur dauphin : PRINGY !

Retour sur un dimanche riche en émotions !

 

Les séniors 1 sont premiers (45 points) avant la rencontre avec 5 points d’avance sur leur dauphin et adversaire du jour : Pringy (40 points). En cas de victoire, les séniors 1 retrouveraient leur place en D2 (anciennement Promotion Excellence), place qu’ils ont perdue l’année précédente en redescendant en D3.

Pour rappel, Pringy s’était imposé par 2 buts à 0 lors du match aller. Les Bleus sont donc bien déterminés à valider leur montée mais aussi à prendre leur revanche sur la première équipe les ayant fait chuter cette saison !

 

Avec une équipe légèrement affaiblie car privée de deux joueurs titulaires (Corentin PETIT blessé et Arnaud BIANCHI suspendu), ce sont tout de même 13 guerriers qui se présentent devant les 150 supporters venus assister à l’événement !

 

Sous un vent omniprésent, les deux équipes montrent, dès le coup d’envoi, une envie folle de remporter les 3 points. 

Pringy s’illustre en premier dès la 3èmeminute sur un corner venant de la droite, le 8 adverse s’élève plus haut que tout le monde mais ne cadre pas sa tête qui passe de peu au-dessus. Le portier bleu, Vincent POLLIENS, était battu.

La réaction des Bleus n’a pas été dans la demi-mesure ! 4èmeminute et Joann FUMAZ donne l’avantage aux Bleus ! Sur un ballon bien récupéré par Simon BONCOMPAINS grâce à un excellent pressing d’Alexandre BEAUQUIS, Joann FUMAZ est décalé sur la gauche et crochète sur son pied gauche, il frappe immédiatement à l’entrée de la surface et trouve les filets ! 1-0 POUR LES BLEUS !!! On joue seulement depuis 5 minutes !

 

Les Bleus sont très appliqués, stables, sereins. On ressent dans cette équipe de la concentration sur tous les points !

 

2-0 !! QUEL BOULET DE CANON DE PIERRE FOULU !! Alors que Pringy prenait très légèrement le dessus, Joann FUMAZ récupère le ballon dans les 20 mètres adverses. Dos au but, il donne le ballon en retrait à Pierre FOULU qui déclenche une frappe SANS ÉLAN des 30 mètres ! Sa frappe flottante et puissante ne laisse absolument aucune chance au gardien. La lucarne est nettoyée et les Bleus confirment leur avance ! 2-0 au bout de 12 minutes de jeu.

 

Quel MATCH ! Réduction du score de Pringy 3 minutes plus tard ! Sur une « faute » de Pierre FOULU aux 35 mètres plein axe, Pringy joue le coup-franc au point de penalty. Clément CHAUMONTET est légèrement trop court et le 9 adverse, juste derrière, place une tête à bout portant qui ne laisse aucune chance au n°1 bleu Vincent POLLIENS.

 

Les Bleus n’en tiennent pas compte et continuent d’aller de l’avant, à l’image d’un Alexandre BEAUQUIS altruiste sur les efforts offensifs. À la 20èmeminute, il déclenche une belle frappe entrée de surface mais le gardien s’interpose. Dans la continuité, Pierre FOULU joue une longue touche sur le flanc gauche, proche du poteau de corner, Simon BONCOMPAINS lit parfaitement la trajectoire au premier poteau et décroise sa tête ! Le gardien effectue un arrêt de très grande classe pour éviter aux Bleus de prendre le large grâce à une claquette à bout portant. Sur le corner qui suit, Maxime CROS trouve la tête de Gabriel METRAL mais cette dernière passe à quelques centimètres du montant gauche du gardien, battu sur ce coup.

 

Les Bleus font plaisir à voir jouer, avec une envie débordante et des efforts réguliers, ces Bleus-là ne peuvent pas ne pas monter !   

 

ENCORE UNE ACTION BLEUE !! À la 32èmeminute, sur un corner tiré une nouvelle fois par Maxime CROS, Alexandre BEAUQUIS hérite du cuir au 2epoteau. Surpris de voir le ballon lui tomber dans les pieds, il ne peut qu’envoyer le cuir sur le poteau droit de Pringy ! Attention à ne pas regretter ces gros temps forts.

 

On n’arrête plus les Bleus ! Gabriel METRAL devance le gardien sur un coup franc lointain mais un défenseur suit et sauve le ballon devant sa ligne. Sur cette action, Gabriel METRAL et le gardien ont subi un gros choc, le jeu est arrêté quelques minutes et l’arbitre de la rencontre avertit le défenseur droit du C.O.C., on joue alors la 38èmeminute.

 

Le rythme est plus calme mais les Bleus continuent leurs offensives tranchantes. Ils font décidemment face à un gardien en très grande forme puisqu’Alexandre BEAUQUIS voit une nouvelle fois sa frappe détournée en corner par un bel arrêt à l’horizontale du portier adverse à la 43èmeminute.

 

MI TEMPS !!

Les Bleus sont tout simplement IRRÉPROCHABLES ! De l’envie, de la combativité régulière, de la motivation, de la détermination. Seule une légère appréciation de trajectoire aura fait douté les Bleus dans cette première période.

 

C’est reparti ! On reprend les 22 mêmes acteurs et on recommence.

Le match a quelque peu baissé en intensité puisqu’il faut attendre la 62èmeminute pour voir la première réelle offensive de cette seconde période. Gabriel METRAL, sur la droite, centre au 2epoteau pour Simon BONCOMPAINS totalement délaissé de tout marquage. Légèrement gêné par la sortie du gardien, il rate le ballon qui file en 6 mètres.

 

3-1 POUR LES BLEUS ! LE BREAK EST FAIT !!! Sur un très long dégagement de Vincent POLLIENS, Simon BONCOMPAINS, dos au jeu, remet pour Alexandre BEAUQUIS qui déclenche en première intention et prend le gardien à contre-pied ! 3-1 à la 68èmeminute, la montée se rapproche…

 

ET DE 4 !! NON !? Refusé, sans assistance de la Var bien évidemment. L’arbitre refuse à Maxime CROS d’ajouter sa pierre à l’édifice. Le numéro 10 bleu suit bien la frappe de Joann FUMAZ détournée par le gardien, mais l’arbitre estime que le 10 du C.O.C. est hors-jeu au départ de la frappe.

 

ROUGE POUR LE C.O.C. ! Clément CHAUMONTET hérite de son 2ejaune du match à la 88èmeminute. Le 4 du C.O.C. monte aux avant-postes sur un contre mais se retrouve un petit peu court, il glisse devant le gardien et l’arbitre estime que le défenseur central a une intention dangereuse, 2ejaune : rouge.

 

Les Bleus continuent de pousser, ils ne sont pas du tout inquiétés et continuent de vouloir aggraver la marque même à la 90èmeminute à l’image de Joann FUMAZ qui s’essaie au lob après avoir pris la défense de vitesse. Sa tentative lointaine bat le gardien mais passe de quelques centimètres à coté ! 

 

C’EST TERMINÉ !!! 

LES BLEUS SONT EN D2 !!! 

 

Grâce à leur victoire (et leur revanche) sur le dauphin Pringy, les Bleus possèdent maintenant 8 points d’avance sur le 2emais surtout 9 points d’avance sur le 3e, Seynod, qu’ils ont battus à l’aller ET au retour.

 

L’équipe est récompensée d’un grand travail tout au long de la saison. Un groupe soudé qui a su bien réagir dans les moments difficiles dus aux blessures et suspensions. 

Les hommes de Stéphane DESVIGNES montent d’un niveau et joueront donc l’année prochaine en D2 !! 

 

BRAVO À VOUS MESSIEURS ! VOUS PORTEZ HAUT ET FIER LES COULEURS DU C.O. CHAVANOD !!! 

 

Les Bleus ne veulent pas s’arrêter là ! Il reste trois matchs : 1 victoire et le titre de champion est ASSURÉ ! Réponse à Meythet la semaine prochaine…

 

 



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières news

Stage d'Ete 2019 - Ouverture des inscriptions

il y a 2 semaines
Toute l'association
Publié par Vincent POLLIENS le 2019-05-09T19:54:54+0200

Week-end décisif pour nos U17A et U15B !

il y a 3 jours
Publié par Vincent POLLIENS le 2019-05-23T15:45:23+0200

Planning du Week-end (25-26 Mai)

il y a 3 jours
Toute l'association
Publié par Joseph COSTA le 2019-05-23T12:56:20+0200

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

30
mai
2019-05-30T00:00:00+0200
2019-05-30T00:00:00+0200

Vide Grenier

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
14
juin
2019-06-14T00:00:00+0200
2019-06-14T00:00:00+0200

Assemblée Générale

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
22
juin
2019-06-22T00:00:00+0200
2019-06-22T00:00:00+0200

Fête du Foot

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association

FACEBOOK

Calendrier

La boutique du club

Les anniversaires