sportsregions
Envie de participer ?
Les Séniors 2 s'inclinent pour la première fois ...

Cette semaine, les hommes de Romain et Jean-Luc se déplaçaient sur la pelouse de Pringy 3, le dauphin.

Les joueurs du C.O.C. restaient sur 4 matchs 4 victoires et sur une belle victoire 3-0 la semaine passée. Il fallait donc confirmer cette semaine, mais les Bleus n’ont pas su faire face à l’équipe séduisante de Pringy.

 

Réaction d’avant match du coach Romain  

https://youtu.be/F9FZlg8Cn4A

 

1: Coup d’envoi

Le coup d’envoi est sifflé et la première occasion intervient au bout de seulement 4 minutes de jeu pour Pringy puisque c’est la barre qui vient déjà sauver les Bleus sur une frappe lointaine, malgré le bon placement de Mickael, le gardien, sur la trajectoire.

En ce début de match, on peut sentir les Bleus fébriles, et on peut les voir bien perturbés par un placement parfait de Pringy qui propose un jeu aéré et fluide.

 

Malheureusement pas dans leur match, les Bleus se font vite punir puisque ce n’est qu’au bout de 15 minutes qu’ils se voient menés à la marque par une tête à bout portant d’un joueur. Mais l’arbitre signale une position de hors-jeu, gros signal d’alerte. La réaction des Bleus ne se fait pas attendre puisque dans la minute qui suit, c’est Vincent Barbato, sur son aile gauche, qui déborde et vient centrer au 2epoteau pour Anthony Marques. Mais sa frappe est bien détournée par un défenseur in extremis en corner, mais celui-ci ne donne rien.

 

Àla 25ecette fois-ci, c’est bien validé, Pringy ouvre la marque sur une faute commise plein axe rond central par Baptiste. La balle est envoyée en hauteur entrée de surface, l’attaquant gagne son duel pour envoyer une tête sublime qui vient se loger sous la barre coté opposé de Mickael qui ne peut que regarder le ballon rentrer. Les Bleus n’y sont clairement pas, acculés en défense, fébriles, trop gentils et timides, ils se sont fait punir à très juste titre. Les Verts de Pringy ne s’arrêtent pas là puisque, dès l’engagement, ils s’emparent du cuir pour déclencher une offensive sur le flanc droit dont découle une sublime frappe qui, elle, passe de très peu à côté.

 

À la 29eminute, Mickael gagne son duel sur une énième offensive de Pringy. Les Bleus n’y sont absolument pas, ils ne font que subir.

La première occasion des Bleus a lieu à la 30eminute. Jeremy et Vincent combinent bien au centre pour envoyer le ballon sur le côté gauche. Vincent déborde et entre dans la surface pour un centre au 2epoteau. Anthony reprend mais sa frappe est contrée en corner, qui ne donne rien.

 

Quelle surprise ! Les Bleus égalisent à la 44e ! Sous le pressing de Jeremy, le défenseur voit le ballon lui passer sous le pied, Jeremy en profite et permet au Bleus de revenir au score en gagnant son face à face.  Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette égalisation est plus qu’incroyable au vu de la physionomie du match.

Cette joie aura duré 1 minute, puisque les locaux reprenent l’avantage dans la foulée. Sur un centre venant de la droite, Mickael, le portier, sort bien et dégage le ballon. Mais celui-ci revient dans les pieds d’un attaquant qui déclenche une frappe instantanée ne laissant aucune chance. 

 

La mi-temps est sifflée, les Bleus rentrent au vestiaire tête basse, sans bruit, les visages sombres. Cette mi-temps n’est pas représentative de leur niveau de jeu de ce début de saison ! 

 

« Qu’est ce qu’il nous arrive ? ». Romain, le coach, entre dans le vestiaire en posant cette question sur un ton agacé, et, unanimement, les joueurs s’avouent invisibles, faibles… Il faut vite remonter cette première mi-temps catastrophique. Les coachs ont insisté sur un replacement tactique et le fait de chercher les côtés.

 

Les remontrances de la mi-temps ont fait du bien ! Anthony Marques bénéficie du ballon dès le coup d’envoi et s’en va défier ses défenseurs sur la droite. Il en dribble un, puis un deuxième sur contre favorable, pénètre dans la surface et se voit faucher nettement ! Penalty ! Il décide alors de se faire justice lui-même et transforme le penalty : 2-2 !! Comme quoi, une bonne réprimande ne fait pas de mal parfois ! 

 

Les Bleus sont métamorphosés : appliqués, déterminés, ils pressent haut, jouent sur les côtés. Ce n’est clairement pas la même mentalité que la première période et ça se sent ! 

 

Sans pour autant être dangereux, les Bleus se font moins peur, jouent plus simple et c’est mieux à voir ! Pringy commence à perdre patience et sent que les Bleus sont capables de mieux.

Malheureusement pour nos Bleus, Pringy reprend l’avantage : suite à un beau mouvement collectif, Mickael perd son face à face. On joue la 74eminute.

Dans la minute qui suit, Mickael remporte un duel décisif face à l’attaquant adverse ! Les Bleus réagissent bien par l’intermédiaire de Vincent qui, suite à un excellent une-deux sur la gauche, déclenche une frappe qui passe de peu au-dessus ! Ça va d’un côté comme de l’autre ! 

Pringy touche même une deuxième fois les montants bleus sur une belle demie volée de l’ailier gauche de Pringy à la 79e, puis, à la 80ece sont les Bleus qui offrent une superbe occasion à Pringy sur une passe interceptée entre les deux défenseurs centraux. Mickael s’en va défier l’attaquant mais sa frappe est trop croisée ! Les Bleus n’abdiquent pas ! 

 

Avec de l’envie, et tout de même quelques frictions, les Bleus poussent. Jeremy croit notamment égaliser pour les Bleus sur un sublime boulet de canon des 30 m excentré côté droit en première intention, mais le portier adverse effectue une parade tout aussi exceptionnelle ! 

 

C’est terminé ! Les Bleus s’inclinent pour la première fois de la saison en 5 rencontres. Cette première mi-temps aura fait très mal aux Bleus.

 

 

Malgré la défaite, les hommes de Romain et Jean pointent tout de même à la 2eplace du classement à seulement 1 point du nouveau leader, Pringy.

La semaine prochaine, les Bleus se déplaceront une nouvelle fois, cette fois-ci sur la pelouse d’Aravis (3eà 2 points des Bleus), vainqueur contre Évires 2 ce week-end (0-3).

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.