sportsregions
Envie de participer ?
Les U19 s'inclinent aux penaltys ...

Les U19 recevaient sur la pelouse de Vieugy (terrain de repli) une équipe totalement méconnue du C.O.C., Creys-Morestel, à l'occasion du 3etour de Coupe de France ! 

Vainqueur par forfait au premier tour puis contre La Filière (5-2) au 2etour, les Bleus étaient bien déterminés à passer ce 3etour.

Ils étaient plus que concentrés et attentifs au discours des coachs : « Vous pouvez écrire l’histoire, dans 1h30 on doit être au 4etour ! ». Les mots du coach Alexandre Beauquis étaient clairs, fermes, aucune autre alternative n’était acceptée. David Buratti en rajoutait en déclarant : « On rentre sur le terrain ensemble, on se bat ensemble, on gagne ensemble ! ». De quoi motiver les joueurs plus que jamais… mais les Bleus n’ont pas saisi leur chance.

 

À noter que les Bleus, malgré un terrain de repli, ont joué devant près de 100 personnes qui avaient fait le déplacement à Vieugy.

 

Impression du Coach ALEXANDRE BEAUQUIS avant le match : 

https://youtu.be/hhNn0QNKIpk

 

1e : Coup d’envoi

La première occasion était de la part de Creys Morestel à la 5eminute. Sur une erreur de placement, l’attaquant adverse passait plein axe et se retrouvait en face à face avec le N°1 Bleu, Mathieu AUGELO, mais sa frappe, trop molle, n’inquiétait pas le portier qui put se saisir tranquillement du ballon.

 

On sent dans ce début de match deux équipes qui s’observent, se projettent vers l’avant mais avec grande précaution. La possession est partagée durant ces 10 premières minutes et le ballon passe d‘équipe en équipe.

 

La première grosse occasion des Bleus intervenait à la 12eminute : long ballon bien transmis de Mattis pour Marco sur le flanc droit qui centre au point de penalty pour trouver Yohan RICA qui frappe instantanément. Mais le gardien adverse effectue une belle horizontale et sort en corner mais celui-ci ne donne rien. Les Bleus sont bien et une nouvelle occasion vient de la droite par Yohan, lancé par Marco à la limite du hors jeu, mais celui-ci perd son face à face. Les Bleus deviennent de plus en plus dangereux.

 

Malgré ces occasions, les Bleus ne jouent pas très bien et ne cherchent pas l’espace du jeu ; ils jouent trop petit mais jouent tout de même haut, et récupèrent beaucoup de ballons.

À la 20eminute, une nouvelle et belle occasion était créée par Marco qui déclenchait une frappe prometteuse, mais le gardien se trouvait sur la trajectoire. Puis, une minute plus tard, sur un magnifique centre de Thomas, Esteban, seul au deuxième poteau, ratait le ballon alors qu’il n’avait plus qu’à le pousser au fond.

Les visiteurs se réveillent à la 25eminute mais cette nouvelle offensive est trop peu dangereuse pour inquiéter les Bleus puisque Mathieu se saisit tranquillement du ballon.

Après la pause fraicheur, à la 30eminute, les Bleus semblent accuser le coup et laisser le ballon à l’adversaire qui s’empresse de pousser vers l’avant puisqu’une nouvelle tête sur un centre vient frôler le montant droit du portier bleu, battu sur le coup.

 

MI-TEMPS : les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge de 0 à 0. Pour passer, il va falloir concrétiser et maintenir ce pressing haut.

 

La reprise du match est compliquée pour nos Bleus puisque le ballon est clairement pour Creys. Ce sont pourtant les Bleus qui créent la première occasion de cette seconde période grâce à Yohan Rica, une nouvelle fois, mais sa demie volé entrée de surface passe de peu à coté (55e).

Grosse occasion des visiteurs à la 58epuisque l’attaquant adverse, placé angle droit de la surface de réparation effectue une superbe demie volée mais sa frappe, contrée, passe à quelques centimètres du poteau droit du gardien de Chavanod.

Les Bleus ne sont pas bons finisseurs et s’en mordent les doigts à la 60eminute puisque ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque. Sur une grosse chandelle dans la surface, Corentin rate la balle au rebond et ce au bénéfice de l’attaquant qui lobe Mathieu de la tête, sorti de sa cage pour l’occasion. 1-0 pour les visiteurs, contre le cours des occasions.

La réaction des Bleus est timide. Seul un coup franc de 30m sur la droite de Thomas inquiète légèrement les visiteurs puisque le gardien sort le ballon en corner.

 

ÉGALISATION DES BLEUS ! 1-1 ! Sur un centre de Marco par la droite, c’est Lucas BENOIT-LIZON au 2epoteau qui met le ballon de la tête (ou de l’épaule) hors de portée du gardien. Enfin une occasion concrétisée.

 

Le match s’équilibre, les 2 équipes ne se procurent plus d’occasion franche mais les Bleus gardent la totale possession du cuir.

 

Penalty ?! Non !? à la 85e, Marco drible un, puis deux défenseurs avant de rentrer sur la droite dans la surface et vient se faire prendre en sandwich par deux autres défenseurs mais l’arbitre ne siffle rien ! Dans la continuité de l’action, Yohan Rica hérite du ballon sur la gauche, mais l’attaquant bleu perd une nouvelle fois son duel. Les Bleus manquent une nouvelle fois l’occasion de mener au score.

 

Les esprits s’échauffent petit à petit, on sent bien que les deux équipes sont déterminées à passer ce 3etour ! 

 

Une grosse frayeur à la 90epour nos Bleus puisque le numéro 8 adverse reçoit un ballon aux 25m et déclenche une frappe instantanée qui oblige Mathieu à se coucher mais ce dernier ne peut capter le ballon, et le numéro 3, seul, avait bien suivi l’action et se retrouvait à 3 mètres des cages mais dévissait totalement sa frappe.

 

Fin du temps réglementaire. Coupe de Gambardella oblige, les 22 acteurs devaient se départager au penalty…. Et c’est Creys Morestel qui remporte cette rencontre puisque les Bleus n’ont transformé que 3 de leurs 5 tentatives alors que les visiteurs ont réussi 4 penaltys. 

 

 

Impression du Coach ALEXANDRE BEAUQUIS apres le match : 

https://youtu.be/ejFWnbfTQws

 

Les Bleus s’inclinent par la fin la plus cruelle qui soit et quittent la Coupe de France. Ils auront pourtant eu les occasions de tuer le match mais le sort en a décidé autrement.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.