Envie de participer ?
Un cleen sheet et toujours invaincus !

Existe-t-il un meilleur début de saison que 4 matchs et 4 victoires ? Oui ! En enchaînant une 5e victoire d’affilée grâce à un large succès et sans prendre de but. C’est ce qu’a réussi l’équipe Fanion du C.O.C. ce week-end ! 

 

Large vainqueur la semaine passée contre une bonne équipe de Seynod (5-1), les Bleus se déplaçaient sur le terrain de GFA Vallières. Première rencontre depuis l’entente entre les 2 clubs Rumilly et Vallières.

 

Les Bleus sont plus que confiants, et cela se ressent dans l’échauffement, et dans le vestiaire : l’ambiance est bonne, mais concentrée ; les joueurs savent ce qu’ils ont à faire… vaincre cette belle équipe …. Et c’est largement chose faite ! 

 

Réaction d'avant match de Stéphane DESVIGNES :

https://youtu.be/pMm6Dn2_yAE

 

Nos Bleus rentraient sur le terrain très à l’aise, calmes et bien en place. La première occasion du match fut timide, puisque Arnaud BIANCHI ne put éviter le 6 m sur un coup franc tiré par Joann FUMAZ (6e). Vincent POLLIENS effectuait sa première intervention à la 12eminute : une belle sortie aérienne sur un coup franc lointain. À la 14e, premier jaune de la saison pour Maxime CROS. Les esprits semblaient tendus, les deux équipes se maîtrisaient, le mental allait faire la différence. La première grosse occasion du match fut pour le C.O.C.. Maxime se défit du marquage sur le flanc droit puis centra en retrait pour Alexandre BEAUQUIS qui frappa en première intention mais le gardien effectua une belle horizontale et sortit le cuir en corner. 

 

Penalty pour les Bleus !! 27eminute, sur une frappe de Gabriel METRAL, un défenseur adverse semblait toucher le ballon de la main. Joann FUMAZ prit ses responsabilités et transforma en prenant le gardien à contre pied ! 1-0 pour les Bleus, logique en ce début de match ! 

Les Bleus étaient bien, pressaient haut, et se procurèrent de nombreux coups francs en provoquant les fautes adverses, notamment Arnaud BIANCHI, une nouvelle fois très performant ce dimanche.

À la 33e, sur un coup franc aux 20 m tiré par Maxime CROS, le ballon heurtait le mur et revenait sur Mathieu PASQUIER qui déclencha la frappe en volée. Mais son ballon ne trouva que le ciel et les filets de protection de Rumilly.

 

2-0 pour les Bleus !!! Sur une belle balle en profondeur de Corentin PETIT pour Alexandre BEAUQUIS, ce dernier entrait dans la surface et se présentait face au gardien, le fixant et passant le ballon à Maxime CROS qui n’eut plus qu’à pousser le ballon au fond. Action d’école et simplicité permirent aux Bleus de mener 2-0 à la 34eminute.

Les Bleus ne baissèrent pas de rythme et continuèrent d’insister sur une défense fébrile. Preuve apportée par Mathieu PASQUIER, latéral gauche, qui déborda et entra dans la surface en gagnant à la rage son duel contre son défenseur, puis fit la passe à Maxime CROS. Mais ce dernier rata le ballon alors que le plus dur était fait. Ce n’était que partie remise puisque les Bleus allaient inscrire un 3ebut avant la mi-temps. Arnaud BIANCHI récupéra le ballon dans sa propre moitié de terrain, s’avança de quelques mètres et envoya un caviar magnifique dans la course à Corentin PETIT, sur la droite. Sans même être hors-jeu, Corentin, libéré de tout marquage, contrôla et enchaîna à l’entrée de surface une demi-volée qui vint heurter le montant droit et rentra. 3-0, rien à redire, la prestation des Bleus était parfaite, la défense et Vincent n’eurent rien eu à se mettre sous la dent durant ces 45epremières minutes.

 

Dans les vestiaires, peu de chose à dire, sinon le fait de devoir garder la tête froide, de continuer sur ce rythme, de ne pas se croire vainqueur et d’appuyer encore.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les instructions furent respectées : les Bleus entamèrent cette deuxième mi-temps pied au plancher, récupèrent tous les ballons, et se créèrent une superbe occasion. Corentin PETIT déborda sur l’aile droite et envoya une lourde frappe alors qu’il était très excentré. Sa frappe heurta la barre et revint de l’autre coté sur Mathieu qui déclencha une nouvelle demi-volée : surpuissante, elle ne passa qu’à quelques centimètres du but (52e). Les supporters y avaient cru.

Encore une grosse occasion pour les Bleus : Joann FUMAZ ne put que frôler la barre sur un coup franc tiré aux 20 m (55e). Puis Arnaud BIANCHI récupéra une balle en milieu de terrain, avança et lança Maxime CROS entre les lignes dans le dos de la défense. Légèrement court, il vit sa volé bien stoppée par le portier adverse (57e).

 

Difficile d’imaginer comment les Bleus auraient pu être inquiétés. Ils étaient sereins et dangereux.

 

Et de 4 ! Doublé de Corentin PETIT : il devançait un ballon aérien sur son défenseur resté sur ses appuis, et s’en allait défier le gardien et glisser le cuir entre ses jambes (62e). Puis 5-0 seulement 2 minutes plus tard par … Clément CHAUMONTET (défenseur central) ! Yannick LEZY (entré en jeu juste après la pause) lançait Maël LAMBERT en profondeur, ce dernier déviait de la tête pour Clément CHAUMONTET monté aux avant-postes et qui déclencha une frappe d’une jolie figure qui loba le gardien adverse coté opposé ! 

Alors que les Bleus menaient 5-0, la tâche leur fut rendue encore plus facile à la 67elorsque GFA écopa d’un carton rouge sur une vilaine faute subie par Arnaud au milieu de terrain.

Les Bleus en remettaient une couche ! 6–0 à la 75eminute et ce fut au tour de Maxime d’inscrire un doublé. Bien lancé en profondeur alors que la défense s’était arrêtée, il s’en alla défier le gardien, effectua un beau grand pont sur le gardien et poussa le ballon dans les cages vides !

 

La dernière action du match fut bleue, ENCORE, et ce fut Alexandre BEAUQUIS qui se chargea de tirer un coup franc aux 25 m. Mais sa frappe frôla la lucarne droite du gardien.

 

Fin du match ! Les Bleus enchaînent une 5evictoire d’affilée ! 

 

Appliqués, sérieux, sereins et réalistes, les Bleus n’ont pas tremblé une seule minute dans ce match où la défense n’à rien eu à faire, et où les offensifs ont brillé. La prestation XXL de l’équipe permet aux Bleus d’augmenter leur goal-average qui est désormais de +22. Ils sont donc logiquement 1eravec un goal-average plus qu’avantageux.

 

 

La semaine prochaine, les Bleus recevront leur dauphin ! Foot Sud, meilleure défense du championnat (seulement 3 buts pris en 5 matchs contre 4 pour les Bleus) mais aussi 3epire attaque. Rendez-vous Dimanche 21 Octobre à 15H à Chavanod ! 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.