Se connecter
2018-2019
News
ZOOM SUR .... Tom CREY

ZOOM SUR .... Tom CREY

il y a 2 semaines

U11

ZOOM SUR .... Tom CREY

 

Le C.O. Chavanod fait partie de ces clubs qui accordent énormément d’importance à la formation des jeunes joueurs. Ce mois-ci, c’est un jeune joueur prometteur et empreint de belles valeurs qui est mis à l’honneur. ZOOM SUR …. Tom CREY ! 

 

Joseph : Bonjour ! 

Tom : Bonjour ! 

 

J : Je te laisse te présenter… 

T : Je m’appelle Tom CREY, j’ai 11 ans. J’habite à Chavanod (en-dessous de l’église) avec ma maman qui travaille à l’IUT et mon papa dans les montres. J’ai aussi une sœur qui s’appelle Eva et qui a 14 ans. 

 

J : Depuis quand fais-tu du foot ? 

T : Je fais du foot depuis le début, c’est-à-dire première année U7 et j’ai commencé à Chavanod tout de suite. 

 

J : Qu’est-ce qui te plaît dans le foot en général ? 

T : J’aime beaucoup l’esprit d’équipe. J’aime bien aussi quand il y a des embrouilles sur le terrain (rires) mais j’aime surtout progresser quand je vois que je ne suis pas au niveau de l’équipe. C’est une motivation supplémentaire. 

 

J : Quel est ton joueur préféré ? 

T : Avant c’était Neymar car j’aime beaucoup dribbler et lui, il dribble bien. Maintenant je préfère Paulo Dybala pour son jeu d’équipe. Il a un jeu varié entre la qualité de passe et aussi les dribbles donc il est plus complet. 

 

J : Et ton équipe préférée ? 

T : Manchester City. J’aime la plupart des joueurs qui jouent dans ce club puis c’est une équipe qui va vite vers l’avant en faisant aussi un pressing tout le match, donc c’est intéressant et beau à regarder. 

 

J : Quel est le match qui t’a le plus marqué à la télé ? 

T : Je dirais Brésil- Allemagne en Coupe du Monde 2014. Le Brésil qui perd 7-1 chez eux c’était spectaculaire. France-Croatie en Finale de la Coupe du Monde m’a marqué aussi, mais moins car la France a fait une Coupe du Monde magnifique et la Croatie n’aurait pas mérité de gagner donc la victoire de la France n’était pas une surprise. 

 

J : Quel est ton poste au sein du club ? 

T : J’ai toujours préféré être ailier dans le passé mais depuis cette année, en U11, je préfère être milieu central. En tant qu’ailier, tu vas plus vers l’avant et ton but c’est de déséquilibrer en dribblant. Maintenant je dribble moins. En tant que milieu centre tu participes beaucoup plus au jeu d’équipe. Je suis central et offensif et défensif. J’aime prendre la place d’un défenseur s’il monte, ou d’un ailier s’il fait l’effort offensif. Le fait de devoir combler les espaces ou aider mes coéquipiers, je trouve ça génial. 

 

J : Quel est ton meilleur souvenir à Chavanod ? 

T : Les stages d’été !! Ça me plaît vraiment, je fais les 3 semaines à chaque fois ! On rigole beaucoup, on est moins dans la compétition et ça permet de décompresser de toute la saison et en même temps on joue encore au foot donc c’est intéressant. 

 

J : Qu’est ce qui te plaît ou te déplaît à Chavanod ? 

T : Ce qui me plaît, c’est surtout les entraineurs et leurs discours. On est là pour gagner mais les coachs font passer en même temps l’aspect compétition et en même temps si on perd, ce n’est pas grave. Personne ne râle ou ne t’en veut après un match. Il y a de la bonne humeur à chaque fois, même après une défaite. 

 

J : Cette année tu as fait le déplacement au tournoi de Cogolin et tu as fini meilleur buteur, qu’est-ce que ça fait d’être meilleur buteur U11 sur un tournoi de 16 équipes ? 

T : Je ne m’y attendais vraiment pas mais ce n’est pas très important pour moi. Le plus important c’est l‘équipe qui va de l’avant, qui progresse et quand on gagne ce n’est pas grâce au buteur, mais grâce au travail de toute l’équipe sur l’ensemble du match. 

 

 

J : Tu es bien à Chavanod mais j’ai cru comprendre que l’année prochaine tu nous quittais ? 

T : Oui malheureusement je vais partir à Annecy pour sport étude foot jusqu'à 14-15ans. Je vais à Annecy car c’est le club de la région où on peut passer à un niveau au-dessus et tu as plus de chance de devenir professionnel. J’ai dû passer des tests et j’ai été accepté pour toute l’année prochaine. Je suis quand même triste de quitter Chavanod mais je vais revenir très souvent ! Pour les stages aussi, et pour voir les matchs les dimanches dès que je pourrai ! 

 

J : Dans ta vie, plus tard, qu’est-ce que tu voudrais faire comme métier ? 

T : Footballeur ! Je n’ai pas réfléchi à d’autres métiers car c’est vraiment ma passion. Je m’investis énormément personnellement pour pouvoir progresser au plus vite et devenir footballeur à haut niveau. 

 

J : Pour finir : est-ce que tu veux ajouter quelque chose ? 

T : Chavanod, c’est le meilleur club de tous les clubs ! C’est un club qui mélange ambiance, compétition, exigence et en même temps décontraction. Tout le monde arrive à faire la différence entre le moment où on entre sur le terrain et le moment où on est plus sur le terrain. Les grands viennent voir les petits, et inversement. En fait Chavanod c’est tout simplement un club unique : Chavanod c’est Chavanod ! 

 

J : C’est beau, merci beaucoup Tom ! 

T : Merci. 

 

 

C’est parfois les plus petits qui nous donnent le plus de leçons… et c’est ce que Tom sait faire. 

Le jeu d’équipe est plus important que les distinctions personnelles. Pour avancer, il faut jouer ensemble, collectivement et sérieusement. 

 

 

Le C.O. Chavanod remercie Tom pour son sérieux lors de ses entrainements et de ses matchs, tout en gardant un esprit de jeune joueur. Le club lui souhaite le meilleur dans ses années de football à venir et espère, bien évidemment, que Tom réalisera son rêve : devenir Footballeur.

 

 

"Les performances individuelles ce n'est pas le plus important : on gagne et on perd en équipe"  

Zinedine Zidane


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières news

Stage d'Ete 2019 - Ouverture des inscriptions

il y a 1 mois
Toute l'association
Publié par Vincent POLLIENS le 2019-05-09T19:54:54+0200

ZOOM SUR .... Tom CREY

il y a 2 semaines
Publié par Joseph COSTA le 2019-06-06T06:59:33+0200

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

FACEBOOK

Calendrier

La boutique du club

Les anniversaires