Envie de participer ?
3e tour de Gambardella : Les Bleus auront tout donné !

Ce samedi après-midi, c’est face au F.C. Nivolet que les hommes de Roger et Jauris étaient opposés pour le compte du 3e tour de la Gambardella. Un match plein de rebondissements !
 

Une centaine de personnes étaient venues encourager nos Bleus (en D2) qui faisaient face à une équipe bien supérieure sur le papier (en R2) : le FC Nivolet. Au bout de 10 minutes de jeu, les 2 équipes faisaient jeu égal avec un léger ascendant technique pour le F.C. Nivolet tout de même. C’est à la 15e minute de la rencontre que Léo Carrez s’employait pour la première fois
sur un face à face bien sorti, et ce n’est que le début d’une longue série pour le gardien qui a effectué un match exceptionnel. Malheureusement, les Bleus se faisaient punir dès la 18e minute. Une défense trop attentiste et laxiste laissait le 9 adverse se défaire trop facilement de son marquage pour venir fusiller à bout portant Léo Carrez qui ne pouvait rien. 1-0 pour le FC Nivolet, mérité en ce début de partie.
 

Le but n’a pas eu l’effet d'un coup de massue pour nos bleus qui continuaient à pousser, en dominant petit à petit les débats tant sur le plan offensif que défensif et ils allaient se retrouver récompensés de leurs efforts. A la 40e minute, suite à un coup-franc mal ressorti, Paul Bray passait le ballon à Théo Gaudron, resté aux devant. Ce dernier effectuait un beau contrôle orienté pour se retrouver face au gardien et gagner son face à face avec plein de sang froid. Les bleus méritaient leur égalisation et ils ne comptaient pas s’arrêter là. A la 43e, c’est Adam Augelo qui venait faire trembler le FC Nivolet sur un coup franc lointain de plus de 30 mètres, la balle prenait la direction des filets mais le gardien, vigilant, effectuait une parade incroyable pour empêcher les locaux de mener à la marque à la pause.

Le FC Nivolet ne tardait pas à répondre puisque, dans la foulée du corner, le ballon ressortait sur la gauche et la frappe du n°8 prenait elle aussi la direction des filets en lucarne opposée mais Léo Carrez effectuait à son tour une splendide envolée.

 


MI-TEMPS !

Le score est de 1-1. Les bleus étaient bien en place, appliqués, pas stressés et réussissaient à faire douter un adverse bien supérieur physiquement et techniquement.



La 2e mi temps reprenait, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne fallait pas louper le coup de sifflet. Dés les 20 premières secondes de la seconde période, c’est Loann Antoine Milhomme qui venait frapper de peu au dessus des cages puis, sur le 6 mètres du FC Nivolet, le ballon atterrissait sur le flanc droit, l’ailier du FC Nivolet effectuait uncentre-tire et sa frappe venait toucher la barre avant de finir en touche de l’autre coté du terrain. A la 53e , c’est Léo Carrez qui s’employait une nouvelle fois sur un face à face alors quele 9 adverse se baladait dans la défense bleue. Léo Carrez était en feu, et c’était bien heureusement pour le C.O.C. A la 55e minute, il devait une nouvelle fois s’envoler sur un ballon qui prenait la direction de la lucarne pour empêcher les locaux d’inscrire le but du 2-1 qui ferait terriblement mal aux Bleus.

Les Bleus n’y étaient plus en 2 e mi temps : trop laxistes et sûrement stressés, ils ne réussissaient plus à inquiéter les visiteurs. A force de subir, les Bleus se faisaient punir. 60e minute, sur un coup franc lointain tiré dans la boite, personne ne touchait le cuir ce qui surpris Léo Carrez qui touchait le ballon sur un arrêt réflexe mais ne pouvait empêcher le but. 2-1 plus que logique pour le FC Nivolet. 65e minute c’est encore et toujours Léo Carrez qui dégageait le ballon en corner d’une superbe parade. Sur le corner qui suivait, le ballon était tiré raz du sol au premier poteau et l’attaquant adverse effectuais une sublime Madjer et venait crucifier les Bleus. 3-1 pour le FC Nivolet.
 

C’est alors que Théo GAUDRON allait sonner la révolte. A la 69e, il décidait de s’en aller tout seul, passant le milieu et provoquant la défense dans l’axe central, il décalait Loann Antoine Milhomme sur la droite dans la surface. Le meilleur buteur des U20 ne se posait pas de questions et déclenchait une superbe frappe qui laissait le gardien sur place. 3-2 à 20 minutes de la fin, les Bleus voulaient encore y croire ! Très concentrés, les Bleus poussaient, encore et encore, et auraient mérité de venir égaliser. Mais, au lieu de ça, ils se faisaient punir sur un contre où Léo Carrez se retrouvait seul face à 3 joueurs, le ballon est décalé devant le portier bleu, et l’attaquant venait anéantir touts espoirs des Bleus à la 88e minute.
C’est sur un ultime face à face gagné par Léo Carrez que l’arbitre sifflait la fin de la rencontre et mettait fin au parcours de nos Bleus en Gambardella.
 

Les U20 s’inclinaient donc sur le score de 4-2. Un score logique sur l’ensemble du match mais une prestation à ne pas jeter de la part des 14 acteurs qui ont su faire douter à plusieurs reprises un adversaire supérieur.

 


Maintenant, la page doit être tournée et place au championnat où nos Bleus se déplaceront, samedi 12 octobre, sur la pelouse de Sillingy, dernier du classement.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.