Envie de participer ?
90'mn ... et c'est tout

 

90 minutes, voilà le temps que les séniors auront joué la Coupe de France lors de cette saison 2019-2020.

Décevants, trop justes techniquement et bousculés par une équipe d’Evires avec bien plus d’envie, les bleus n’auront pas été au niveau aujourd’hui.

 

Alors que l’équipe de Stéphane DESVIGNES et Pierrick PASQUIER sort d’une préparation physique accomplie (3 victoires en 3 matchs amicaux), les bleus seront tombés dans le piège de l’outsider.

 

Sous un temps magnifique et sous les regards d’une centaine de participants venus assister à la rencontre, les bleus étaient pourtant bien décidés à prendre le match à leur compte.

 

C’est un match où il y eu peu d’occasions à se mettre sous la dent. La première offensive du match était pour le compte d’Evires mais Alexandre Grossi veillait bien sur la cage bleue (5e). Il faut attendre la 26e minute pour voir la première occasion franche du match. Sur un corner bien tiré au second poteau par Maxime CROS, Joann FUMAZ reprend d’une demie volée soudaine et voit sa puissante frappe percuter de plein fouet la barre adverse, le ballon revient sur Simon BONCOMPAIN qui ne peut redresser le cuir et trouver la cage.

 

Le match est plutôt haché et les visiteurs bousculent énormément les locaux par un jeu physique et pressant.

 

32e minute, une nouvelle fois sur le flanc gauche, Joann FUMAZ et Simon BONCOMPAIN percutent ensemble en réalisant un excellent une-deux afin de pénétrer dans la surface, Joann FUMAZ centre en direction de Maxime CROS mais le dernier défenseur revient in-extrémis pour empêcher l’ouverture du score des Bleus.

 

Les bleus sont plus dangereux mais ne poussent pas assez pour réellement provoquer l’ouverture du score.

 

Evires surprend les bleus !! 0-1 à la 40e minute !!! Sur une passe plein axe, le 11 adverse se retrouve face à Alexandre GROSSI qui perd son duel. Contre le cours du jeu, les visiteurs prennent les devants.

Les bleus décidaient de réagir immédiatement, puisque sur l’engagement le ballon est envoyé devant, le défenseur, sous pressing, glisse et permet à Joann FUMAZ de se retrouver face au gardien suite à un beau crochet, mais cette fois ci c’est le portier adverse qui remporte son duel.

 

MI-TEMPS

Les bleus n’y sont pas. 

Trop « gentils » dans les duels et bien bousculés par une équipe d’Evires plus mordante, les bleus se sont fait surprendre sur la seule occasion franche des visiteurs.

 

 

 

Dès l’entame de la seconde période, Evires ne baisse pas de régimes et provoque un penalty à la 52e minute sur une faute de Adrien GUERILLOT. Heureusement pour les Bleus, le N°1 Chavanodin part du bon côté et empêche le C.O.C de sombrer.

Il faut attendre ensuite la 63e pour voir une nouvelle occasion, toujours pour Evires puisque sur le côté droit, le 8 adverse déborde, lance en profondeur le 11 qui glisse le ballon sur le 2e attaquant, mais bien gêné par la sortie de Alexandre GROSSI, ne trouve que le montant droit. Les bleus n’y sont absolument pas.

Pour les bleus, il faut attendre la 89e minute pour avoir la plus grosse occasion de cette seconde période. Sur une passe en profondeur pour Angello MARROBIO, le gardien sort dans les pieds mais, dans sa glissade, il ne peut l’empêcher de sortir de la surface ballon à la main. L’arbitre siffle coup-franc et carton jaune, le coup franc tiré par Joann FUMAZ ne donnera rien.

 

 

Fin du match !!! 

 

 

Enorme coup dur et énorme déception pour les bleus qui sortent dès le 1er tour de la coupe de France.

 

Il a manqué beaucoup trop de choses aujourd’hui.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.