Envie de participer ?
Coupe de District : Place au 3e tour pour la réserve !

District. Les hommes de Jean-Luc et Romain s’étaient défaits au premier tour d’une équipe inter-entreprise sur un score large et sans appel de 5-2 face à Sic Mahle.

 

C’est sous la pluie et sur un terrain très gras que les 22 acteurs allaient en découdre. Il n’a pas fallu longtemps pour voir la première occasion du match et elle est pour les locaux puisqu’un coup franc aux 20m est tiré mais ne trouve pas le cadre (3e minute).

Les Bleus réagissaient doucement, sur un bon ballon donné sur la gauche en profondeur de Mickael BURATTI pour Thomas POLLIENS, ce dernier centre en retrait à l’entrée de la surface pour Cédric MAISONNEUVE qui arrive lancé. Sa frappe est contrée in-extremis et file en corner qui ne donne rien (11e).

Marigny se veut un peu plus dangereux et incisif et pousse de plus en plus. À la 15e minute, sur un débordement sur le flanc gauche, l’ailier de Marigny remet pour le 10 à l’entrée de surface, sa frappe au ras du sol prend la direction des filets mais Léo CARREZ se couche bien et sort le cuir. Dans la foulée, à la 16e minute, c’est Marigny, encore, qui manque d’ouvrir la marque sur un coup franc qui, détourné par le mur, passe de peu à côté.

Marigny, pousse et insiste encore face à des Bleus impuissants et dans le dur. Léo CARREZ doit encore une fois s’imposer en face à face à la 30e minute.

 

Les Bleus ne sont pas dans le coup, Marigny est bien plus volontaire dans les efforts et dans le jeu mais le ballon a du mal à vivre à cause d’une pelouse dans un état plus que compliqué.

 

Marigny pousse, mais c’est Chavanod qui ouvre la marque ! Sur l’une des premières occasions bleues, Adam AUGELLO lance Cédric MAISONNEUVE en profondeur dans l’axe mais sa frappe est sortie en corner par le défenseur. Sur le corner, c’est Thomas POLLIENS qui se charge de le tirer et de trouver la tête de Sébastien LUCCHINI. Son coup de casque ne laisse aucune chance au gardien et ça fait 1-0 pour les Chavanodins.

 

MI TEMPS

C’est plutôt contre le cours du jeu que ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque, non pas plus impressionnant : c’est pourtant bien Marigny qui s’est procuré les meilleures offensives.

 

En ce début de 2e mi-temps, les deux équipes peinent à produire du jeu, les appuis sont très difficiles, la pluie s’invite par moment, le ballon est perdu à tour de rôle.

58e minute, Marigny se procure encore une occasion. Le ballon est glissé sur la gauche, puis remis au centre mais la frappe de l’attaquant est contrée et le ballon passe de peu à côté des cages du n°1 Chavanodin. Le corner qui suit ne donne rien.

Égalisation de Marigny ! À la 63e minute, les Bleus se font logiquement punir d’une entame de 2e période plus que médiocre. Sur une frappe croisée plein axe et ras du sol, Léo CARREZ est bloqué sur ses appuis et ne peut se détendre pour empêcher les locaux de revenir au score. 1-1 Logique.

 

Dans cette 2e mi-temps les Bleus n’y sont pas du tout. Ils subissent le jeu et Marigny trouve la barre à la 70e minute sur une frappe à bout portant d’un attaquant qui était délaissé de tout marquage. La réponse bleue est immédiate : 72e minute, Adam AUGELLO s’en va défier le défenseur sur la gauche, il obtient un coup franc aux 30m qu’il se charge de tirer lui-même. La frappe part bien et cette fois-ci c’est la barre de Marigny qui tremble.

 

 

FIN DU TEMPS RÉGLEMENTAIRE

Comme c’est la coupe de District, à la fin du temps réglementaire, pas de prolongation mais directement la séance de tirs au but !

 

CHAVANOD s’impose 4-2 puisque Marigny voit son 2e tir repoussé par Léo CARREZ ainsi que le 4e par le poteau tandis que le C.O.C. effectue un joli 4 sur 4.

 

Les Bleus retrouvent le sourire alors que la saison en championnat est pour le moment très compliquée.

 

Place au 3e tour !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.