sportsregions
Envie de participer ?
Encore une fin de match complètement FOLLE !!

Ce dimanche 24 novembre, les Séniors 1 recevaient BEAUMONTCOLLONGES FCpour le compte de la 10ejournées de championnat.

La semaine passée, nos Bleus s’étaient sortis d’un match compliqué sur la pelouse du leader CRAN OLYMPIQUE en arrachant le match nul (1-1) grâce à but dans les arrêts de jeu de Gurkan YUCEL.

 

Les Bleus sont donc, avant le match, sont donc à 6 matchs de rang sans défaites, mais surtout en étant sur une série de 2 nuls consécutifs.

Beaumont Collonges, eux, restaient sur 2 défaites consécutive après un excellent début de championnat.

 

 

Le match commence très timidement, les 2 équipes s’analysent, les Bleus dominent légèrement les débats dans la possession du cuir, mais sans se créer de réelles occasions. 

Premier fait de jeu, à la 12eminute, Joann FUMAZ est lancé en profondeur dans le dos de la défense, le gardien sort alors que Joann FUMAZ tente le lob. L’arrêt est effectué mais en dehors de la surface, l’arbitre arrête le jeu et sort … le carton jaune à la surprise des joueurs Chavannodins.

 

Par la suite, le jeu est terne, malgré les engagements physiques bien présents où les cartons jaunes pleuvent à tout va. 

 

Il faut attendre la 30eminute pour voir une nouvelle occasion, Bleue. Sur une longue touche de Pierre FOULU sur le flanc droit, le ballon arrive dans la surface. Le cuir est décalé pour Yann LEZY, fraichement rentré en jeu, qui, pour son premier ballon, ne peut pas trouver le cadre sur une reprise en demi-volée.

35eminute, c’est Adrien GUERILLOT qui s’essaye au coup franc aux 25M mais sa frappe ne trouve pas le cadre.

 

Les Bleus finissent cette première mi-temps plus à l’aise que leur adversaire mais c’est sur un score de parité que les 22 acteurs rejoignent le vestiaire ! 

 

 

MI TEMPS !

Dans un ensemble mitigé, les 2 équipes ne se sont procurés que très peu d’occasions, et encore moins de situation dangereuses. Le score de 0-0 est donc logique mais on peut sentir une tension certaine entre les 2 équipes qui ont toutes les 2 écopées de 3 cartons jaunes chacune en cette première période.

 

 

Quelle douche froide ! C’est la surprise ! BEAUMONT ouvre la marque !!  50eminute, alors que Chavanod a réattaqué pied au plancher avec des offensives nettes : c’est sur une perte de balle aux 30mètres que BEAUMONT récupère le ballon puis décale sur la droite. La frappe est croisée et ne laisse aucune chance à Alexandre GROSSI qui ne peut que regarder le ballon faire trembler les filets. 1-0, 50eminute.

 

Encore une situation dangereuse pour BEAUMONT par l’intermédiaire de ….Pierre FOULU ! Sur un coup franc lointain, le n°2 Bleus saute pour dévier le ballon en corner mais ne peut que accélérer la balle en direction de ses propres cages : vigilant et sur ses appuis, Alexandre GROSSI effectue une magnifique claquette à bout portant pour empêcher le break d’être fait dés la 53eminute.

 

58e ! Décidément : cette mi-temps est beaucoup plus intéressante que la première.

C’est au tour de Chavanod de venir se créer une réelle occasion franche. Sur un coup franc bien tiré de la droite par Adrien GUERILLOT, c’est Clément CHAUMONTET qui est trouvé au second poteau mais sa tête plongeante, trop molle, est arrêtée par un portier bien vigilant.

 

EGALISATION DE CHAVANOD !!! 60eminute !!! La hargne et l’envie l’ont emportée !! Sur un Ballon anodins, Gurkan YUCEL déclenche un pressing sur son défenseur; ce dernier remet à son gardien qui, dû au pressing de Simon BONCOMPAIN, dégage le ballon en touche aux 25metre. Par la suite, Pierre FOULU, comme à son habitude, effectue une longue touche à hauteur de la surface, le ballon est protégé par les Bleus et notamment par Joann FUMAZ qui s’efface bien, et c’est Guillaume Vernier qui déclenche une volée plein axe entrée de surface et prend à contre pied le gardien Collongeois. 1-1 !!!

 

Cette belle action, où pas moins de 5 joueurs sont impliqués, prouve que avec l’envie, le C.O.C est capable d’aller chercher cette victoire !! 

 

ENCORE UNE OCCASION BLEUE !!! Comment ça ne rentre pas !? Sur un corner tiré de la droite par Guillaume VERNIER, le gardien se trou et c’est Adrien GUERILLOT, délaissé de tout marquage, qui vois le ballon lui atterrir sur la tête. Malheureusement, trop surpris, il ne peut cadré dans les cages vides ! 68eminutes

Beaumont répond du tac au tac. Sur le 6m, les Collongeois obtiennent un bon coup-franc très légèrement excentré sur la gauche, le N°7 s’en charge et vois sa frappe passer à quelques centimètres de la lucarne droite Bleue. Alexandre GROSSI n’avait même pas bougé ! 

 

Le jeu est intense, physique et les 2 équipes se répondent coup sur coup et offensives sur offensives, on va avoir le droit à une fin de match encore une fois intéressante ! 

 

2-1 Pour BEAUMONT !! Non ?! Le but est refusé ! 84eminute, Beaumont lance en profondeur son attaquant qui vient battre Alexandre GROSSI en face à face mais l’arbitre signale une position de hors jeu. Que c’était moins une pour nos Bleus ! 

 

2-1 POUR CHAVANOD ! Mais QUELLE FIN DE MATCH !!!! 86eminute, Guillaume VERNIER se charge de tirer un coup-franc sur la droite obtenu par Axel MORELLE. De son pied gauche « magique » : il vient trouver la barre transversale qui renvoi le ballon dans la surface. Dans une foulée de jambes, Adrien GUERILLOT déclenche une frappe qui vient heurter le bras du défenseur ! PENALTY ! 

Yannick LEZY décide de prendre ses responsabilités et envoie le ballon  au font : d’une frappe limpide, mi-hauteur, raz-du poteau. Imparable !! 2-1 !!!!! Il faut tenir !!!! 

 

2-2 !!!! IN-CRO-YABLE !!! Quelle désillusion pour nos Bleus qui n’avaient plus que quelques minutes à tenir. Sur un coup-franc lointain, Alexandre GROSSI effectue une faute de main très surprenante et vois le ballon lui passer entre les jambes et filer droit dans les buts …. 

 

Les Bleus n’abdiquent pas !! A l’image d’une dernière frappe de Joann FUMAZ en face à face qui est bien trop molle pour inquiéter le gardien à la 92eminute

 

FIN DU MATCH

 

Décidément, avec les Séniors 1, il ne faut pas louper les 10 dernières minutes d’un match ! 

 

3enul consécutif pour les séniors 1 qui n’avancent pas mais ne calent pas non plus. En revanche, la « mauvaise » opération pour le C.O.C à lieu sur les autres pelouses. En effet, les résultats extérieurs n’arrangent guère le C.O.C puisque Sallanches (2e) a été battue par Chilly et Cran Olympique (1er) à été battu par Valleiry. Ce qui fait que les équipes du bas de tableau viennent recoller au Bleus

 

Les Bleus pointent désormais à la 7eplace du classement avec seulement 3 points de retards sur le second : Sallanches, mais aussi seulement 4 points d’avance sur le premier relégable.

 

A noter, les Bleus bénéficient encore d’un match en retard contre Chilly qui se jouera le Dimanche 15 décembre à 14H30 sur la pelouse des Roses.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.