Se connecter
2019-2020
News
Un nul logique et une fin de match complètement folle !

Un nul logique et une fin de match complètement folle !

il y a 3 semaines

Séniors

Un nul logique et une fin de match complètement folle !

6 matchs, 3 victoires, 2 nuls, 1 défaite : on peut dire que le début de saison des séniors 1, fraichement promus, est plutôt positif. À noter que nos Bleus sont sur une belle série de 3 victoires de rang. La semaine passée, nos Bleus ont vu leur match décalé à une date ultérieure pour cause de terrain non praticable.

Ce week-end, les Bleus recevaient sur leur terrain la belle équipe de Sallanches, auteur d’un début de saison tout aussi correct avec une série en cours de 3 victoires consécutives identiques.

 

Devant, une nouvelle fois, un bon nombre de spectateurs, les Bleus étaient bien déterminés à continuer leur belle série.

Ce sont les visiteurs qui se mettent les premiers en situation dès la 2eminute. Sur un coup-franc concédé par Allan CHAUMONTET, Sallanches se met en situation et oblige le portier Alexandre GROSSI à s’imposer une première fois sur sa ligne sur un cafouillage dans la surface. 

Sallanches continue d’imposer son rythme en ce début de match et cette fois-ci, sur une action très bien construite de Sallanches en un jeu tout en une touche de balle, l’attaquant vient déclencher une frappe plein axe des 25 mètres, et c’est la barre transversale qui vient sauver les Bleus à la 5eminute. 

 

En seulement 5 minutes, on peut voir les intentions claires de Sallanches : ramener les 3 points à la maison !

 

Les Bleus peinent à se mettre dedans et il faut attendre la 11eminute pour voir une première offensive locale. Sur un coup franc extrêmement bien tiré aux 30 mètres sur la gauche par Adrien GUERILLOT, les Bleus bénéficient de plusieurs contres favorables dans la surface avant que la défense Sallanchardes ne se dégage en catastrophe.

 

Au bout de 20 minutes de jeu : les débats se sont équilibrés et on peut assister à un jeu très agréable de part et d’autre avec deux équipes bien en place et joueuses.

 

Quelle occasion pour Chavanod ! 23eminute, sur une bonne lecture de trajectoire de Théo BAU qui vient couper une passe plein axe dans le rond central, ce dernier effectue un grand pont et se retrouve à 40 mètres des cages. Théo BAU ne se pose pas de question en voyant le portier adverse avancé, et tente un magnifique lob ! Malheureusement, la tentative du jeune milieu passe de quelques centimètres au-dessus alors que le gardien était battu.

 

La réaction de Sallanches ne se fait pas attendre. Sur le 6 mètres qui suit, le ballon est envoyé loin devant et bénéficie aux attaquants. Le 7 adverse élimine son marquage sur la droite et effectue une belle frappe coté fermé mais Alexandre GROSSI couvre bien son angle et se détend bien pour envoyer le ballon en corner ; celui-ci ne donne rien. Dans la continuité de l’action, Sallanches reste en possession du ballon rond et continue l’assaut sur la cage bleue et un centre est bien effectué, l’attaquant se lève plus haut que tout le monde et c’est une nouvelle fois Alexandre GROSSI, bien en place aujourd’hui, qui s’impose ! 

On ne joue que depuis la 26eminute et déjà plusieurs occasions franches pour Sallanches ! 

 

Les débats se rééquilibrent de nouveau et les deux équipes font de nouveau jeu égal avec une équipe de Sallanches qui recule doucement et des Bleus qui deviennent plus insistants.

 

MI-TEMPS

Le score est de 0-0 à la pause. Sallanches peut nourrir des regrets sur cette première mi-temps. Les Bleus n’ont pas su inquiéter plus que ça la défense Rouge et auraient même pu être menés au score sans un très bon Alexandre GROSSI.

 

 

Les Bleus réattaquent la 2emi-temps pied au plancher ! Sur l’engagement, Allan CHAUMONTET tente un lob qui n’inquiète que peu le gardien, puis, 2 minutes plus tard, encore Allan CHAUMONTET, très en jambes en ce dimanche glacial, effectue une percée plein axe, se remet sur son gauche et déclenche une belle frappe mais le n°1 adverse est tout aussi vigilant et se saisit du ballon après un bel arrêt (47minute).

Les Bleus sont revenus des vestiaires avec des intentions bien meilleures et bien plus flagrantes. 53eminute, sur un excellent centre d’Adrien GUERILLOT, c’est Simon BONCOMPAIN, ex sallanchard, qui se lève plus haut que tout le monde et décroise bien sa tête, malheureusement, manque de puissance, le gardien se couche bien et empêche l’ouverture du score bleu. 

 

QUELLE OCCASION POUR SALLANCHES !!! 60eminute, les Bleus ont eu TRÈS chaud ! Sur un corner, Alexandre GROSSI lit mal une trajectoire et se fait lober aux 6 mètres, le ballon arrive sur un attaquant sallanchard qui dévisse sa frappe et arrive au 2epoteau sur un ailier rouge. À bout portant, l’attaquant de Sallanches déclenche une tête mais trouve la barre une nouvelle fois, puis le ballon revient sur… un joueur de Sallanches à l’autre poteau, qui tire aux 6 mètres mais dévisse à son tour et ne trouve pas le cadre. C’était moins une !!! 

 

Après cette belle occasion, les Bleus se remettent dans le sens du jeu et gardent la tête sur les épaules. Sans céder à la panique, ils se remettent à pousser et c’est une nouvelle fois Allan CHAUMONTET qui envoie une frappe du gauche plein axe, mais le gardien s’impose une nouvelle fois (68e).

 

Nouvelle grosse occasion pour les Bleus à la 74eminute. Sur un coup franc de plus de 50 mètres, Adrien GUERILLOT tire loin et tendu : le ballon lobe la défense après le rebond et prend la direction de la lucarne, le gardien, surpris, effectue un magnifique arrêt et sort le cuir en corner !  Ce dernier, mal tiré, est facilement dégagé par la défense.

 

Encore une grosse occasion bleue. Marco LOUREIRO, tout juste rentré en jeu, est lancé en profondeur sur le flanc droit, se défait de son marquage et rentre dans la surface pour déclencher une frappe lourde et puissante. Cette fois-ci, c’est la barre transversale de Sallanches qui tremble et qui sauve les visiteurs ! On joue la 85eminute. 

 

OUVERTURE DU SCORE BLEU !! 88eminute !!!! C’est un ancien enfant du club, revenu aux sources cette saison, Nicolas DIOT, qui donne l’avantage aux Bleus !! Sur un coup franc bien tiré par l’excellent Allan CHAUMONTET, c’est Nicolas DIOT qui s’élève plus haut que tout le monde et croise bien sa tête à bout portant pour ne laisser aucune chance au gardien de Sallanches !! 1-0 pour les Bleus. Il reste 2 minutes dans le temps réglementaire et 5 minutes de temps additionnel.

 

IL FAUT TENIR !!! 

 

Égalisation de Sallanches ! QUELLE FIN DE MATCH !!! À la 90eminute, sur un débordement côté droit du n°7 adverse, ce dernier se joue de son défenseur et remet en retrait à l’attaquant qui arrive pleine vitesse, ce dernier croise bien sa frappe au ras du sol et Alexandre GROSSI ne peut, cette fois, rien faire. Quel coup dur !! 

 

CARTON ROUGE !!! Rouge pour Alexandre BRAY !! Alors qu’il revenait de blessure suite à une déchirure, Alexandre BRAY effectue un tacle très violent sur un défenseur aux abords de la surface de Sallanches alors que les Bleus n’étaient pas inquiétés. Emporté par son envie de récupérer le ballon, Alexandre BRAY « découpe » son joueur et hérite logiquement du carton rouge (93e).

 

 

FIN DU MATCH

 

C’est fini !! Les deux équipes se séparent sur un score nul de 1 partout. Le score est logique sur l’ensemble du match tant les deux équipes ont fait jeu égal. Les Bleus ne méritaient pas de perdre et Sallanches non plus. Cela met un petit coup d’arrêt aux séries de victoires des deux équipes.

Sallanches reste à 2 points devant le C.O.C mais, à ne pas oublier, les hommes de Stéphane DESVIGNES et Pierrick PASQUIER ont un match de retard face à Chilly 2 ! 

 

La semaine prochaine, nos Bleus auront un déplacement sérieux sur la pelouse du leader de la poule, CRAN OLYMPIQUE ! 

 

 

À noter ce dimanche midi le match nul plutôt frustrant de nos Séniors 2 sur la pelouse de Chéran 3 (2-2). Nos séniors 2 n’avancent toujours pas et continuent de côtoyer le bas de tableau. Le match contre la lanterne rouge (bien connue des séniors), Faverges portugais, la semaine prochaine sera décisif ! 

 



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Dernières news

Repas Dansant : Soirée DISCO !!!

il y a 3 semaines
Toute l'association
Publié par Joseph COSTA le 2019-11-14T08:24:39+0100

Planning du week-end (07-08 Déc)

il y a 2 jours
Publié par Joseph COSTA le 2019-12-05T18:47:41+0100

Mise en place / Nettoyage repas dansant !

il y a 3 jours
Toute l'association
Publié par Joseph COSTA le 2019-12-04T15:00:56+0100

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS

08
déc.
2019-12-08T13:00:00+0100
2019-12-08T17:00:00+0100

Séniors 2 - Annecy Portugais

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

14
déc.
2019-12-14T09:00:00+0100
2019-12-14T18:00:00+0100

Tournoi Fifa

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
25
janv.
2020-01-25T19:00:00+0100
2020-01-25T23:45:00+0100

Tournoi de Belote

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association
04
avril
2020-04-04T18:30:00+0200
2020-04-04T23:30:00+0200

Loto

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

01
mai
2020-05-01T07:30:00+0200
2020-05-01T18:30:00+0200

Tournoi U11 / U13

Club Omnisport de Chavanod section Football, 27 route de Corbier, 74650 CHAVANOD

Toute l'association

FACEBOOK

Calendrier

La boutique du club