Coupe de France : Les Bleus peuvent sortir la tête très haute !

Ce dimanche 6 Septembre, l‘équipe fanion du C.O.C. recevait l’équipe de Régionale 3 : Amphion Publier 1.

Pour rappel : un an auparavant, nos mêmes Bleus avaient été éliminés de la coupe de district aux tirs au buts et au premier tour par … Amphion Publier 2 !

 

Le sort s’acharne, et BIS REPETITA !

 

 

Tout en respectant les gestes barrières et le port du masque, c’est tout de même près de 100 personnes qui se sont réunies derrière la main courante pour assister au premier match officiel post Covid du C.O. Chavanod. 

 

Les consignes étaient claires et simples : jouez votre jeu, n’ayez pas peur, soyez fiers ! Et c’est ce que les Bleus ont parfaitement appliqué !

 

Dès la 5eminute, les Bleus rentrent bien dans leur match par une belle combinaison sur le flanc droit entre Corentin PETIT (qui effectuait son grand retour après une rupture des ligaments croisés il y a plus d’un an) et Clément CHAUMONTET; Corentin PETIT centre dans la surface pour Joann FUMAZ qui peut déclencher la première frappe du match, de la tête, mais ne trouve pas le cadre.

7eminute, c’est de nouveau Corentin PETIT qui se met en œuvre en tentant une frappe des 30 mètres suite à une perte de balle du n°4 adverse, mais sa frappe passe loin du cadre.

 

Preuve que les Bleus ne jouent pas la peur au ventre et veulent montrer que Chavanod va bien répondre présent à cette rencontre !

 

La réaction (timide) d’Amphion ne se fait pas attendre : le n°8, sur la droite, rentre à l’intérieur et tente une frappe du pied gauche mais cette dernière n’inquiète pas un Alexandre GROSSI très serein.

 

11, 12, 13, 14 : 4 minutes durant lesquelles les 100 supporters se sont arrêtés de respirer sous la pression Amphionnaise… L’ensemble des spectateurs a pu admirer les 4 parades magistrales du portier Bleu ! Sur une première frappe, Alexandre GROSSI se couche bien et écarte le cuir. Dans la foulée, le ballon est récupéré à l’entrée de surface, le 10 adverse déclenche sa frappe et envoie le ballon rond sous la barre, mais encore une fois le n°1 du C.O.C. s’impose par une magnifique claquette ! Dans la minute qui suit c’est Amphion qui bénéficie d’un coup franc. Yann VIGNOT s’impose dans les airs mais effleure le cuir qui surprend Alexandre GROSSI, mais ce dernier utilise ses bon appuis pour sortir in-extremis le ballon, et ainsi empêcher l’ouverture du score des visiteurs.

 

Nous venons d’assister à une magnifique démonstration de la part du portier Bleu, et ce n’est pas fini !

 

Les Bleus réagissent à la 20eminute, sur un coup franc obtenu flanc gauche aux 25 mètres par Joann FUMAZ. Ce dernier se charge de le tirer rentrant point de penalty, tout le monde passe devant, même Corentin PETIT qui est à un poil d’effleurer le ballon pour le pousser au fond ! C’était CHAUD !

 

Encore une belle occasion pour nos Bleus dès la 22eminute : Joann FUMAZ, sur la gauche,  se met sur son droit mais la frappe, trop écrasée, est facilement captée par le gardien Amphionnais et dans la foulée, c’est Amphion qui se crée une occasion franche. Sur un centre, le 8 d’Amphion est très proche d’ouvrir la marque mais, bien gêné par un Yann VIGNOT vigilent, ne peux cadrer sa tête.

 

Nous assistons à une très belle rencontre entre une équipe de Régionale 3 dangereuse une fois le ballon dans les pieds, et une équipe Bleue qui joue avec le cœur et la rage de vaincre !

 

Les Bleus subissent le match en cette fin de première période et cette fois-ci c’est la barre qui sauve nos Bleus à la 42esur une frappe lointaine, même si Alexandre GROSSI était sur la trajectoire.

 

Encore une parade d’Alexandre GROSSI : à la 44e, sur une mésentente entre les défenseurs, l’offensif gauche d’Amphion s’en va seul au but mais le gardien bleu sort à la limite de la surface et prend le joueur au dépourvu, gagnant ainsi son duel.

 

 

MI-TEMPS !

Une première mi-temps très agréable, avec du jeu de part et d’autre. Amphion est bien plus tranchant et incisif sur ses offensives mais nos Bleus ont mis en danger le portier adverse à plusieurs reprises !

 

 

La 2emi-temps reprend sur les mêmes bases que la première période avec une domination d’Amphion, mais les Bleus restent concentrés et appliqués jusque dans le dernier geste ! 

Enorme occasion pour Amphion ! C’est Joann FUMAZ qui perd le ballon en position de dernier milieu défensif, ce qui offre un 3 contre 2 pour Amphion mais très bien gêné par Yann VIGNOT qui a bien suivi l’action, l’attaquant ne trouve pas le cadre. On joue la 59eminute ! 

 

IM-PE-RIAL ! Le portier Bleu est tout simplement infranchissable ce dimanche ! Les Bleus concèdent un penalty sur une faute étrange dans la surface, mais le portier Bleu part du bon coté et écarte le cuir des cages du C.O.C. ! 

 

La 2emi-temps commence à être longue pour nos Bleus qui subissent le jeu une fois le ballon perdu, et chaque offensive d’Amphion s’avère dangereuse. Malgré la situation, les hommes de Stéphane DESVIGNES et Joël BAU essayent de jouer et de prendre le match à leur compte !

 

Les Bleus vont bien mieux finir leur 2emi-temps grâce à de multiples occasions de Marco LOUREIRO (85e) et Joann FUMAZ (87e, 89e), mais ces derniers ne possèdent plus la lucidité pour cadrer leurs frappes.

 

 

FIN DU TEMPS REGLEMENTAIRE !

 

Les Bleus vont devoir en découdre sur une nouvelle séance de penalty puisque il n’y a plus de prolongation en Coupe de France.

Malgré un nouvel arrêt sur le premier penalty d’Amphion, nos Bleus s’inclinent sur le score de 4-2 au TAB.

 

 

FIN DU MATCH

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Bleus n’ont pas à rougir, notamment avec un Alexandre GROSSI en état de grâce. Face à une équipe de deux rangs supérieure, les Bleus sortent de la Coupe de France la tête haute ! 

 

 

 

BRAVO MESSIEURS !! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.